surendettement a cause des jeux d'argent

Démarré par kenzelli, 15 Janvier 2013 à 12:57

« précédent - suivant »

Événements liés

kenzelli

kenzelli

je suis en train de rediger les lettres de revocation pour mes creanciers car j'ai commencer à recevoir lettre et sms me disant que les premieres mensualités ne sont pas passées.
j'ai trouvé un modele ici parcontre dois je mettre cette phrase "Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat."

bisane

Vous le mettez si c'est prévu dans votre contrat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

kenzelli

demain je vais faire les cheques pour chacun de mes creanciers mais je me pose la question suivante :
je doit donner la meme somme à chacun des creanciers soit 10 euros mais j'ai 2 creanciers avec 2 ou 3 contrats comment je fais?

Persévérance

C'est par contrat la somme (si vous pouvez)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kenzelli

a daccord ???
si je donne 5 euros ca craint ou c'est mieux de rien donné???

kenzelli

après je me dit que si je donne ca risque peu etre d'attiser leurs appétit
c'est important de donner pour la bdf?

bisane

Vous pourriez mettre votre tableau dans le 1er message du fil ?
Si vraiment vous ne pouvez que 5 € pour chaque, ben vous donnez ça...

kenzelli

bonjour,

voila j'ai envoyé les cheques aujourd'hui 5 euros juste pour la bonne foi
jsuis énervé  >:(
j'ai eu l'appel d'un creanciers au travail sous pretexte qu'il n'arrivait pas à m'avoir sur le portable
il m'on demandé si je comptais deposé un dossier à la bdf j'ai repondu que non et qu'il me fallait du temps car je comptais faire un rachat de credit
j'essaie de les tenir comme je peux
mais comment puis je faire si j'ai d'autres appel du genre je compte repondre à chaque fois car pas envie qu'il m'appel au boulot. 

kenzelli

faut absolument que je trouve une parade quand ils m'appelent sur le portable

zorah0412

Citation de: kenzelli le 26 Février 2013 à 19:43
faut absolument que je trouve une parade quand ils m'appelent sur le portable

Changer de n° de portable serait-il envisageable pour toi?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous leur dîtes surtout qu'ils n'ont nullement le droit de vous appeler au bureau, et que s'ils récidivent vous porterez plainte !

kenzelli

surtout pas ils vont m'appeler au travail c'est pire

kenzelli

dois je dire que je depose un dossier a la bdf?

zorah0412

Citation de: kenzelli le 26 Février 2013 à 19:49
dois je dire que je depose un dossier a la bdf?

ça ne les stoppera pas, j'en ai peur... :P

Quel est ton environnement au travail: Bureau ? ligne perso? seule? ou pas? collègues de confiance?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kenzelli

c'est des bureaux mais la ligne principale passe par les commercial (2)
et j'ai pas trop envie de leur racompter ma vie

kenzelli

quand a moi jsuis seul dans mon bureaux on ma transmet l'appel.
et puis c'est pas vraiment des collegues de confiance à qui je peux tout dire
ce sont les premieres à parler derniere ton dos
enfin!!
j'ai pas le choix je prendrais sur moi et je répondrais constamment mais je ne leur donnerais pas 1 euros de plus tant que je suis pas recevable
quelqu'un à une astuce pour les envoyer promener à chaque fois ?

Evalye

Utiliser la technique du disque rayé : répéter toujours la même chose quel que soit leur discours. "Pas pour l'instant ... J'ai bien noté ce que vous me dites mais je ne peux pas faire plus ..." Et s'ils insistent, dis leur qu'à partir de maintenant, tu ne souhaites plus communiquer que par écrit.  ;)  Certains vont se calmer, d'autres non, mais en évitant de répondre à leurs agressions, tu te protèges et tu te fatigueras moins.

Note sur un petit calepin les dates et heures des appels, si besoin interrompre la personne et lui demander son nom, ça les déstabilise. Et s'ils ne lâchent pas, dis leur que tu vas porter plainte pour harcèlement téléphonique ... Je l'ai fait pour GE Malpoli, ça les a calmés. Pas tout de suite, mais ils ont fini par me foutre la paix.

Arme toi de patience, et surtout ne prends pas pour argent comptant tout ce qu'ils peuvent te dire. Ils sont formés à la déstabilisation et peuvent vraiment aller loin dans leurs propos. Si tu te sens mal ou si tu as peur  après un appel, viens ici et on te rassurera.  ;)

Et pour te donner espoir, j'étais dans le même cas que toi : surendettement pour une addiction aux achats compulsifs, suivie en centre d'addictologie ... Et il y a un mois, le JEX a confirmé ma recevabilité. Alors, ça vaut le coup de se battre et de s'accrocher ... Et tu n'es pas seul.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

kenzelli

merci du conseil c'est vraiment cool de se sentir soutenu

kenzelli

je dépose la semaine prochaine donc j'ai commencé la redac de ma lettre

la voici, n'hésitez pas a emettre des critiques

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

kenzelli

Merci elle est super cette lettre 
j'aurais plus qu'a insérer les bon chiffres et changer la date de naissance de mes filles 2011 au lieu de 1011 :P 
Désolé j'ai du mal à insérer le tableau le format n'est pas bon
sinon oui je compte déposé seul jveux pas embarquer ma compagne dans cette galere

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies