surendettement a cause des jeux d'argent

Démarré par kenzelli, 15 Janvier 2013 à 12:57

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

A priori j'en parlerais plutôt dans la lettre de saisie mais pas sure donc on attend les autres avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

D'accord avec Persé : à mentionner dans  la lettre de saisine pour expliquer car cela doit apparaitre sur vos relevés de compte (et peut-être aussi sur vos feuilles de paye..) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kenzelli

Citation de: BRUYERE le 06 Mars 2013 à 17:10
D'accord avec Persé : à mentionner dans  la lettre de saisine pour expliquer car cela doit apparaitre sur vos relevés de compte (et peut-être aussi sur vos feuilles de paye..) ;)
oui cela apparait sur les relevés de compte mais pas sur les fiches de paie
j'attends alors d'autres avis

BRUYERE

Citation de: kenzelli le 06 Mars 2013 à 17:14
oui cela apparait sur les relevés de compte

donc, il vaut mieux le mentionner .. ;)

Persévérance

De toute façon il faut en parler dans la lettre, pour le dossier je ne vois pas trop ou le mettre vu que ce n'est pas réellement une dette  ;)

kenzelli

daccord va faloir que je trouve une place dans ma lettre de saisine
et concernant les revenues de ma compagne ainsi que ces propres credit ou dois je les mettre???
sachant que je depose seul

kenzelli

bonjour à tous  ;)
concernant les revenues de ma compagne ainsi que ces propres credit ou dois je les mettre dans mon dossier???
sachant que je depose seul

lilinne

bisane

Citation de: Comailles le 02 Mars 2013 à 13:12
Il faudrait supprimer le noms de créanciers ( mettre uniquement les initiales) et mettre le tableau dans votre premier message ;)

Lettre complétée en brun avec les derniers éléments.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

Merci c'est cool d'avoir rajouter tout ca dans ma lettre
J'ai encore autre chose à rajouter c'est l'avance sur salaire de janvier pour 1500 euros (trace sur un relevé bancaire et pas encore sur fiche de paie)

Comme j'ai pas trouver l'emplacement  dans le dossier j'imagine qu'il faut que j'en parle dans la lettre :
Les 1500 euros ont donc servi à combler en partie mon découvert sur  2 banques afin de pouvoir faire face au différents  prélèvement de crédit et aux charges courantes

Persévérance

kenzelli

ben la 1ere c'est celle ou il me reste 60% des crédit + prélèvements (edf assurance téléphonie) et il m'on enlevé la CB depuis septembre et donc jusqu'a janvier je virais de l'argent dessus pour couvrir les prélèvements et combler un découvert de 1000 euros qui m'a ensuite été supprimer en décembre.
Et la 2eme banque c'est la ou je virais mon salaire je m'en servais surtout pour les besoins du quotidien et pour dispatcher l'argent aux autres banques afin de couvrir les différents prélèvements, mais la aussi le découvert autorisé de 800 euros s'est très vite creusé donc depuis février  j'ai migré  vers une autre banque en ligne (fortuneo) sans découvert.
Pour l'ouverture j'ai du déposé 500 euros et j'ai fait virer mon salaire.
Et comme j'ai révoqué les crédits depuis février ca va un peu mieux sur mon nouveau compte.
Le seul soucis c'est que sur les autres banques les découverts ne sont pas solder.
Il est vrai que depuis quelques mois je vivais qu'avec les découverts vu  que les mensualités dépassées  mon salaire. 

BRUYERE

C'est plus clair .. ;)

En fait  il faudrait aussi faire transférer toutes vos charges sur le nouveau compte et ne plus vous occuper des 2 autres comptes .. Les découverts seront à intégrer en totalité à votre dossier et traités comme des crédits, ne vous en souciez plus.....

Pour les 1500 €, ce sera à mentionner dans votre lettre de saisine . ;)

Persévérance

Ok  ;)

Donc Bruyère a raison  ;) , il faudrait essayer de n'utiliser qu'un seul compte, vous laissez les découverts tels quels, ils seront géré comme des crédits par la BdF  ;)

kenzelli

;)
Ben maintenant je commence à tout transférer sur mon nouveau compte tout propre  ;) et je donne 5 euros à tous mes créanciers
Il me reste plus qu'a résumé mon explication concernant l'avance de 1500 euros et à l'inclure dans ma lettre ca va pas être évident de faire court
jveux pas trop surcharger

kenzelli

J'ai un autre souci concernant mon dossier c'est l'objet des prêts (feuille 6A)
Pour certain prêt je sais pas trop quoi mettre
Sinon à la question " quelle est à votre avis la cause principale du dépôt de votre dossier ?"  (page 8)
J'ai coché simplement baisse ou insuffisance de ressource
Est ce que c'est bon ou dois je cocher aussi "autres" en mentionnant mon addiction et la naissance des jumelles

Persévérance

Je ne sais plus, la baisse est vraiment importante au niveau des ressources ?

Pour l'objet, au choix : "trésorerie", "échéances" "achats en plusieurs fois" ...  ;)

kenzelli

ok merci  ;)

Oui au niveau ressources on a moins que lorsqu'on on été encore que 2
le fait de passer à 4 a contraint ma compagne à retravailler qu'a mi temps d'ou la baisse de revenu de 25 %

bisane

Citation de: kenzelli le 07 Mars 2013 à 19:03le fait de passer à 4 a contraint ma compagne à retravailler qu'a mi temps d'ou la baisse de revenu de 25 %
Sauf qu'il faut bien préciser que cette baisse ne vous concerne pas vous !

J'avais oublié l'histoire de l'avance sur salaire...
Lettre recomplétée en bleu...

kenzelli

ok  ;)
alors je coche la case autres et je dit que ma compagne à perdu la moitié de ces revenus

bisane

kenzelli

a oui j'ai failli oublier mon addiction au jeu dois je joindre la lettre du centre d'addictologie ?
je dispose également d'une convocation pour signer mon interdiction de jeux mais je dois encore programmer un rdv mais je peux toujours faire une copie

bisane

kenzelli

je crois je vais finalement déposé lundi je dois encore peaufiner un peu et réunir toutes les photocopies
je veux pas trop me précipiter c'est hyper important

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies