surendettement a cause des jeux d'argent

Démarré par kenzelli, 15 Janvier 2013 à 12:57

« précédent - suivant »

Événements liés

kenzelli

kenzelli

de toute facon si mon dossier est recevable j'imagine qu'ils vont encore me demander des infos sur notre situation actuelle.
sinon si mon dossier passe combien de tps apres je commencerais à rembourser

kenzelli

j'ai besoin d'un max de renseignement car ma compagne doit donner sa reponse demain
mais toute facon si elle se met à tps plein ce sera provisoirement car si c'est trop contraignant avec les petites elle se remettra a mi tps.
donc prevenir d'un changement à la bdf oui mais faut que se soit definitif

BRUYERE

Attendez  que sa situation soit durablement stabilisée ...  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kenzelli

oui jespere que tout ce passera bien

bisane

Provisoirement, ce serait combien de temps ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

bonjour,

ce serait 1 à 2 mois et puis si ca se passe bien on informe la bdf
mais d'ici la je pense que j'aurais une reponse pour la recevabilité

bisane

Donc vous laissez tout en l'état !  ;)

kenzelli

oui je pense que j'attendrais au moins la recevabilité avant de declarer son temps plein 

kenzelli

bonsoir ,

depuis ce week je me pose la question suivante : quel sera ma capacité de remboursement ?
puis je me fier au tableau que j'ai rempli au debut pour savoir combien je drevrais payer
sachant que dans 11 mois j'aurais 600 de mois par la CAF merci de m'éclairer sur mon futur plan en attendant ma recevabilité

Persévérance

Si le tableau est bien rempli oui vous pouvez vous baser dessus, par contre s'il y a des changements il faudra l'adapter  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Vous avez signalé cette diminution de CAF à venir dans votre dossier ?

kenzelli

non je l'ai pas signalé mais j'ai donné une attestation CAF donc normalement il sont censés savoir que ca s'arretera au 3 ans des enfants

kenzelli

j'espere que c'est pas trop grave
d'apres le tableau je devrais remboursé 560 euros mais comme ma compagne à encore ces credits (300 par mois )
comment ca se passe ?

Persévérance

Il faut je pense en parlez à votre gestionnaire mais on attend les autres avis  ;)

kenzelli

en fait concernant les credits de ma compagne c'est indiquer dans ma lettre de saisine avec l'aide de Bisane :P
jespere ce sera pris en compte pour mon CR
et pour la CAF j'ai zappé de dire que c'est fini dans 11 mois ca me paraissé évident!! ???
Toute facon j'imagine qu'ils vont certainement me demander des docs complementaire bien que j'ai fais gaffe à tout joindre
et dans ce cas là je preciserais pour la CAF

bisane

Pour la CAF, vous pouvez le signaler de vous-même...
Vous avez le mail de votre gestionnaire ?

kenzelli

Citation de: bisane le 18 Mars 2013 à 09:15
Pour la CAF, vous pouvez le signaler de vous-même...
Vous avez le mail de votre gestionnaire ?

bonjour,

oui j'ai bien recu l'attestation de depot, donc ce soir j'envoi un mail pour la caf

kenzelli

et concernant les mensualités de credit de ma compagne est ce que c'est pris en compte pour le CR

kenzelli

bonjour,

voila hier soir j'ai envoyé un mail à ma gestionnaire concernant la CAF
sinon pouvez vous me dire si les mensualités de credit de ma compagne sont prise en compte dans mon CR?

Persévérance

Bonjour,

Pour votre compagne, la BdF va calculer les charges au prorata donc en fait une partie des charges sera "attribuée" à votre compagne donc les mensualités de sont pas directement pris en compte par la BdF à mon avis  ;)

kenzelli

ils sont pas logique alors!!
D'un coté il prenne en compte les ressources de ma compagne pour les charges, et de l'autre coté ils tiennent pas compte de ses mensualités de credit
faut alors que je me separe comme ca ils prendront pas en compte son salaire  :P

Persévérance

Après je suis pas sure à 100% donc on va attendre les autres avis  ;)

bisane

Arrêtez de faire des plans sur la comète !  ;)
En fonction de ce que dira la BDF, vous serez à temps de réagir !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies