stratégie post-irrecevabilité - Sega78

Démarré par sega78, 16 Janvier 2013 à 11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Sega, comme dit Bisane, il faut y aller pas à pas et négocier les priorités.
Tu as un peut de marge financièrement si tu peux monter à 800 euros mensuels ;)

Tu ne pourras pas rembourser tout le monde.  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sega78

oui mais ils vont tous me tomber dessus non il est préférable attendre qu'ils mécrivent ou je les contacte tous
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

en effet!
tu peux suivre les conseils du fofo ou foncer dans le mur en klaxonnant ;)

C'est ton choix! ;)
Mais tu fais fausse route sega!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sega78

zorah

excuse moi en fait je ne comprends pas comment je peux negocier est ce kil faut ke je les contacte le souci si je ne les regle pas ils risquent de me tomber dessus et j ai trop peur d'une saisie ou autre
comment as tu fait stp
merci
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

Citation de: sega78 le 27 Janvier 2013 à 16:43
zorah

excuse moi en fait je ne comprends pas comment je peux negocier est ce kil faut ke je les contacte le souci si je ne les regle pas ils risquent de me tomber dessus et j ai trop peur d'une saisie ou autre
comment as tu fait stp
merci


tu es bien loin de la saisie. ;)
Il faut commencer par les priorités: les prêts persos ;)
Tentes de faire baisser les taux d'intérêts et allonger la durée de remboursement pour arriver à une mensualité inférieure et acceptable.
les prêts révolving ont souvent une faille dénonçable en cas d'injonction de payer, ce qui peut amener les juges à prononcer un droit à la déchéance des intérêts et du coup, ta dette s'amoindrit ;)

Mais on fait pas à pas!
tentes de négocier les prêts perso lundi, et celui indiqué par Bisane pour commencer
Il y a aussi pas mal de lettres de négos en lignes qui peuvent te servir d'exemple ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sega78

Oui merci je m etais inspirée déjà de la première et m en suis servi pour les negos déjà faites merci encore est ce que tu seras a Paris le 9 mars
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

Citation de: sega78 le 27 Janvier 2013 à 18:23
Oui merci je m etais inspirée déjà de la première et m en suis servi pour les negos déjà faites merci encore est ce que tu seras a Paris le 9 mars

Oui, je serai là! ;) bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

pour ton dossier, n'acceptes pas n'importe quoi!
tente de décrocher une négo et viens nous en parler sur ton fil. On te dira si c'est acceptable ;)

Bon courage!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Sega, que vous négociez ou pas, ils vont vous tomber dessus, comme vous dîtes !
Mais pas demain...
Or pour entamer des négociations "en position de force", il faut que vous ayez une vision claire de votre situation, d'une part.
D'autre part, vous n'êtes pas à 15 jours près.

Si le 55 ne vous a pas répondu d'ici 15 jours, ou en fonction de sa réponse, on verra pour le reste !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

Et le créancier sui a fait recours pensez vous su il va me demander la totalité je e pose la question
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Comailles

Citation de: sega78 le 27 Janvier 2013 à 21:17
Et le créancier sui a fait recours pensez vous su il va me demander la totalité je e pose la question

Sega, il manque des mots dans votre phrase, elle est incompréhensible :P :P

sega78

Pardon je suis sur l iPhone c pour cela je reprends je disais le créancier qui a fait le recours me demandera t il de régler la totalité
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Comailles

Il ne sera certainement pas le seul!!

C'est pourquoi on vous dit de négocier ;)

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Sega, je prends deux minutes, pour essayer de poser le décor, et donc qu'on se comprenne plus facilement par la suite :

- tous les créanciers vont vous "tomber dessus", se montrer désagréables, et vous inciter à payer ce que vous ne pouvez
- contra cela, un seul remède : l'armure

- d'ici quelques temps, variable d'un créancier à l'autre, tous vos créanciers vont prononcer la déchéance du terme, ce qui rend le montant total du crédit exigible
- certains d'entre eux essaieront de faire reconnaître vos dettes en justice

Ce que je viens de décrire, vous n'avez aucun moyen de l'éviter : il faudra y faire face !


Mais c'est aussi pour ça, justement, qu'il faut établir une stratégie :
- pour savoir où on va, pouvoir leur répondre, et ne pas paniquer à chaque coup de fil
- en vue d'un redépôt dans quelques mois !


Prenez le temps de lire ce fil : Que faire si l'irrecevabilité de votre dossier est confirmée par le juge ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

catsen

Bonjour Sega,

c'est normal que vous ayez peur, les autres avaient peur aussi et on surmonté celà

à chaque décision que vous aurez à prendre venez en parler ici vous aurez des réponses et si ce n'est pas clair demandez des explications, insistez jusqu'à avoir compris

c'est important

si vous avez un coup de mou venez le dire ici et ne vous laissez pas intimider par les créanciers

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

C'est normal d'avoir peur, venez en parlez ici, posez toutes vos questions et gardez à l'esprit qu'on est là avec vous  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

engel70


zorah0412

Citation de: Persévérance le 28 Janvier 2013 à 11:59
C'est normal d'avoir peur, venez en parlez ici, posez toutes vos questions et gardez à l'esprit qu'on est là avec vous  ;)

oui!
et il y a parfois besoin de plusieurs échanges pour "tirer" une bonne négo!
C'est ce que j'appelle: "marchand de tapis"...... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sega78

merci à tous de vos soutiens quotidiens je suis arrivée au bureau à 14h j'ai commencé à faire mes courriers puis j'ai appelé un des créanciers pour avoir mon numéro de dossier j'ai été reçu par une pouf au tél qui m'a dit "ben voyons vous n'avez plus de documents concernant vos crédits ben oui ben alors et puis quoi encore voilà avec son air ironique comment elle m'a parlé la pouf dans toute sa splendeur grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ca commence bien. J'en suis sure qu'il y a des gens qui font ce métier mais qui subissent la crise et les impayés comme nous. grrrrrrrrrrrrrrrrr pouf et iasse ca fait PF Iasse
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

 :P :P :P :P :P :P :P
Bon, ben on a pas fini!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Il va falloir passer par ce genre de chose Sega, j'en ai peur ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


sega78

Je m étonne ne pas avoir recu le courrier de l irrecevabilité du tribunal
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies