stratégie post-irrecevabilité - Sega78

Démarré par sega78, 16 Janvier 2013 à 11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

catsen

dans le même cas ils m'avaient compté en plus des frais de mise en place d'un prélèvement, y a pas de petits profits
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CLO75

Le crédit je n'ai même pas tél.pffff, mais la conseillère de la Banque n'était pas contente quand je lui ai fait remarquer qu'elle avait fait une erreur ! Tu penses une surendettée qui se permet ce genre de remarque ;D

zorah0412

ça m'est arrivé avec un créancier qui prélevait sous 2 dénominations différentes....
Vu tous les problèmes que j'ai eu avec mes révocations à l'écureuil.....la banque ne bronche plus car je suis remontée 2 fois en A/R au niveau du Directeur régional....
Ils laissaient tout passer pendant ma recevabilité!
ça m'a mise dans une colère folle et la banque ne voulait pas bouger.....
ben ça a pris un peu de temps mais j'y suis arrivée! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D


perso, je fonctionne avec 2 comptes: la jaune pour les prélèvements de charges courantes........
Les créanciers avec qui j'ai un accord ou une décision de justice......c'est chèques chez l'écureuil et rien d'autre! ;)   J'ai gardé cette banque et révoqué tous les prélèvements...même les charges qui passent maintenant sur la jaune......mais c'est de la jonglerie! >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sega78

Bonjour

Une petite question qui me trotte au fond de ma tête

Quand la banque a rassemblé le credit à la carte et le montant du découvert pour en faire qu'une somme on ne peut rien opposer

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Citation de: sega78 le 20 Mars 2013 à 08:18Quand la banque a rassemblé le credit à la carte et le montant du découvert pour en faire qu'une somme on ne peut rien opposer
Ils font souvent ça dans le cadre du surendettement... ça leur facilité la tâche...  >:D

Mais si vous n'avez rien signé, au moment du passage au tribunal, ils vont être mal !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

non bisane je n'ai rien signé d'autant plus que c'était un dossier qui était chez un huissier et à la suite de l'irrecevabilité est retourné en agence et moi j'avais commencé à régler à l'huissier déjà avant le dépot de mon dossier BDF

c'est le fameux dossier que la banque ne sait pas gérée ca me fait sourire alors que j'ai 60 jours pour trouver une solution et que début avril ca fera 60 jours j'ai encore appelé la baque hier ils ne trouvent aucune solution quel genre de courrier qu'il faudrait que je fasse pour me couvrir ?

Merci
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

A l'instant je viens de rappeler ma banque apparement je les gonfle en leur demandant la suite de mon dossier et elle me répond je n'ai aucune solution à vous apporter elle m'a dit on voit que vous avez un gros  découvert (credit +découvert)  vous avez qu'à rembourser  oui mais comment elle m'énervaittttttttttttttttt
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

feufolette

tu n'as pas ouvert un compte "propre" et laissé  celui ci "courir"  ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

sega78

si si ce compte je l'utilise plus depuis plus d'un an puisque je suis à la jaune
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

feufolette

ah, à la bonne heure  :D :D :D

donc laisse les hululer "des sooous, des soouuuus ".

ça me rappelle quand coficlyste m'écrivait pour me proposer de réduire ma dette de 50% en leur payant tout de suite 8000  €  (quand tu peux plus payer 400 par mois, il est évident que tu vas en trouver 8000 sous le sabot d'un cheval  ::) )

:-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

biquette59


Persévérance

Sega, vous n'avez pas pu trouver un arrangement avec votre banque ? Vous avez proposé des mensualités ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Demandez en RAR un historique complet des sommes dues.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

j'ai proposé une somme mensuelle la directrice m'a dit "je ne sais pas" sinon j'ai les sommes

puis aujourd'hui au courrier le fameux cicice qui m'a posé pb dans le rapport du jex car ils ont fait une reprise neieirtz et le pre contentieux ne voulait pas negocié ce soir j'ai recu d'un contentieux la demande de paiement j'ai reussi à négocier grrrrrrr
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

si on réussi à négocier ca veut dire qu'il ne nous envoie pas chez l'huissier c ca ? ah oui j'ai rdv cresus le 8 avril je vous dirais

puis le psychologue le 25/03 ben oui fallait bien ca pour que je remette tous les neuronnes à leur place
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

y a ti l un modèle de lettres pour demander l'historique et nos contrats merci
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Persévérance

Pas de modèle à ma connaissance  ;)
Mais pas besoin de faire un roman, "Merci de bien vouloir m'adresser ..." en RAR ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

#418
Coucou Sega,  :-* :-*

Sur ton courrier tu notes le n° de ton recommandé,

Tu demandes:

- la copie de ton contrat initial ( recto/verso),

- les copies de tous les avenants du contrat, (recto/verso)

- la copie de l'historique,

- les copies de toutes les renouvellements, ( recto/verso),

- la copie de l'assurance si il y en avait une,

;) :-*

-

zorah0412

Citation de: biquette59 le 21 Mars 2013 à 16:39
Coucou Sega,  :-* :-*

Sur ton courrier tu notes le n° de ton recommandé,

Tu demandes:

- la copie de ton contrat initial ( recto/verso),

- les copies de tous les avenants du contrat, (recto/verso)

- la copie de l'historique,

- les copies de toutes les renouvellements, ( recto/verso),

- la copie de l'assurance si il y en avait une,

;) :-*

-


et conditions générales!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: sega78 le 21 Mars 2013 à 09:01
si on réussi à négocier ca veut dire qu'il ne nous envoie pas chez l'huissier c ca ?
Pas du tout !  :P

Ca pourra prouver votre bonne foi, si vous confirmez TOUT par écrit.
Mais rien ne les empêche d'aller en justice pour faire valider leur créance.
VOUS N'EVITEREZ PAS LES PROCEDURES JUDICIAIRES ! Mais les huissiers ne sont pas encore sur votre paillasson.  :-\


Sega, je ne sais plus sur quel air le chanter...
La priorité pour vous n'est pas d'éviter les huissiers : vous ne les éviterez pas, à moyen ou long terme.
La priorité pour vous est de négocier ce que vous pouvez, avant tout pour démontrer votre bonne foi, rembourser ce que vous pouvez, et redéposer d'ici minimum un an.
Elle est aussi de ne pas négocier n'importe quoi, mais de hiérarchiser les priorités.


Je ne compte plus le nombre de fis que je vous l'ai demandé : merci, chaque fois que vous évoquez un crédit, d'indiquer sur quelle ligne il figure dans votre tableau.
Et tenez ce dernier à jour, car là, on avance à l'aveugle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Sega ;)


Le problème n'est pas là! ;)
Fais tes négos selon les conseils de Bisane! ;)


2 créanciers avec qui j'avais des négos m'ont tout de même mise en IP chez l'huissier (ça c'est pour assurer leur créances, c'est tout ;) ). J'ai fait opposition à l'IP, suis allée au tribunal avec mes preuves de négos (par écrit! ;) ) et de mes paiements!
Et ça c'est toujours bien passé! Ma dette a même baissé sur ces crédits car on a trouvé des failles dans les contrats ;)
En plus, mes négos ont été entérinées par le tribunal ;)


Allez...aux négos séga!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sega78

Bonjour

Ok bisane je vais noter les num merci merci et quand on nous dit payez vos interets de retards avant tout on me demande tout d un coup je ne peu pas du coup je laisse faire les choses c ca  metci
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Insistez pour obtenir un échelonnement : point !

OK pour les n°, sauf que vous ne donnez pas celui dont vous parlez en dernier... ni les conditions de cet accord.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

Bonsoir

Bon  j'ai rdv avec le médiateur de la République le 27/03 Je ne sais même pas pourquoi je vais le voir je suis grave en fait je perds la tête il m'a dit de lui amener mon dossier de surendettement on verra bien
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies