stratégie post-irrecevabilité - Sega78

Démarré par sega78, 16 Janvier 2013 à 11:59

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

en  fait dans mon histoire de victime je passe pour coupable et accusée c'est du penal et je ferai appel quoiqu'il arrive dela décision et j'irai en correctionnel c'es grave ce truc donc je voudrais mettre l'AFUB au courant car c'est une arnaque bancaire
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

zorah0412

Vu les démarches que tu as déja tenté, Je crains que l'AFUB ne soit pas d'un très grand secours........ ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sega78

je suis tellement dépitée que je veux tout tenter ca me gave cette histoire d'arnaque mon avocate hier m'a vu que j'étais dans une folie

zorah0412

alors tentes...
je ne me souviens pas de tout dans l'histoire de cette arnaque.......
Tu avais porté plainte?
Il ne me semble pas, hein?

zorah0412

Sega, je ne peux que t'inviter à naviguer sur le fil des irrecevables pour comprendre les stratégies, les enjeux, comment tenir jusqu'au prochain dépôt, comme choisir les crédits prioritaires et comment négocier.... ;)

sega78

ca y est ca commence aujourd'hui j'ai reçu un courrier la banque leceleu qui me dit de me rapprocher de mon agence pour le compte débiteur d'un montant de 8800 € je me suis rendue à l'agence je lui demande si le crédit à la carte est dans cette somme elle me dit oui mais étant donné que vous étiez en surendettement donc pour nous c'est décaisser puis je lui dis comment regler  elle me repond comme vous pouvez dès que vous avez de l'argent ahahah  je lui ai demandé un écrit elle a appelé sa directrice qui elle, dit qu'elle n'a jamais eu le cas et moi je lui dis que je n'avais pas tout ca car il  y a 15 jours j'étais à -4000 e et là - 8800 y a un bin's à suivre

CLO75

Désolée SEGA,
mais je ne comprends pas trop : "La Banque" c'est celle où tu as ton compte classique + 1 revolver chez eux et ils ont reporté la somme que tu leur dois du crédit revolver sur ton compte courant, donc -4000 compte courant + -4800 compte revolver, c'est çà ?

sega78

Oui apparemment mais la je commence a en avoir ras le bol ce n est que le début surtout que la d'urologie dit n avoir jamais vu ca  c triste elle a qu a mettre en perte pour la bank et basta

zorah0412

sega78

Dsl je suis avec l iPhone ca écrit n importe quoi au msg précédent lire la directrice et non l urologie n importe quoi bon oui sinon moi meme je ne comprends rien j avais mon compte au leceleu plus une réserve lors de mon surendettement tout bien entendu etait arrete et pour le leceleu c est une somme qui n existait plus et la pour eux elle réapparaît j ai demande un échéancier mais ils ne savent pas comment gérer je trouve ca tres tres fort

Comailles

Sega,

Vous remboursez combien actuellement?

bisane

Le montant total correspond-il à ce que vous devez ?

sega78

Comailles

sega78

Bonjour encore rappelé la banque hier ils ne savent pas combien et comment devrais je régler cette somme c dingue quand même sur leur courrier il est dit que j ai 60 jours pour régler la directrice d agence ne sait pas ils n ont jamais eu le cas c bizarre

bisane

Ben demandez leur un échéancier pour régulariser !

Vous étiez à découvert depuis combien de temps ?

sega78

Bonsoir est-ce que dans mon cas je peux utiliser cet article
Si la renégociation avec les créanciers a échoué et si le rachat de crédit surendettement n'a pas été possible, il existe une ultime voie de recours, judiciaire cette fois. L'article L313-12 du Code de la Consommation de surendettement et l'article 1244-1 du Code Civil disposent qu'en cas de sérieuses difficultés de paiements, un délai de grâce peut être ordonné par le Juge d'Instance. Il est donc possible de solliciter du juge soit un rééchelonnement des mensualités, soit un report de celles-ci. .

Comailles

Séga,

Je vous ai déjà répondu à cette question:

Citation de: Comailles le 16 Février 2013 à 09:39
Il s'agit du delai de grâce.
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=368.0

Je ne pense pas que cette demarche serait pertinante dans votre cas.

Par contre, pouvez vous répondre à la question de Bisane plus haut.

sega78

oups pardon oui je radote par moment  normal avec les soucis

pour répondre à Bisane oui, ce découvert était noté dans "autres"

mais je revois leceleu cette semaine car je ne suis pas d'accord avec le montant qui était de 2400 € et non 4000 € mais j'ai eu à nouveau la directrice vendredi qui ne sait toujours pas comment faire je lui ai demandé un échéancier elle m'a dit qu'elle me tiendrait au courant elle n'a jamais eu le cas, voilà que sega est un caas rare pfffffff

Comailles

Sega,

La question de Bisane était:

Citation de: bisane le 23 Février 2013 à 06:10

Vous étiez à découvert depuis combien de temps ?

zorah0412

ça me parait pas bien net cette histoire..... :P
Soit il se dépêchent de justifier...soit tu remontes en A/R dans la hiérarchie avec copie à ceux qui gèrent les cas rares! ;D

mais faut être sûre de ton coup ;)

Et les autres négos, t'as des news?

bisane

Citation de: sega78 le 24 Février 2013 à 19:15
oups pardon oui je radote par moment  normal avec les soucis
Peut-être...

Ce qui est certain, en tout cas, c'est que nous poser plusieurs fois la même question, ou nous obliger à faire de même n'est pas d'une efficacité remarquable...

Demandez un décompte précis, en RAR, de ces 2 dettes.

sega78

sega78

bonjour

je viens de recevoir au courrier une lettre du CRED IIIIIII COMERCY pour me dire que mon compte présente un solde débiteur qu'il faut que je me rapproche auprès de leur service chose faite j'ai demandé un échéancier expliquant que j'ain un capacite de remb à 400 e pour tous les créanciers le mec m'a dit c'est pas possible car un retard s'est accumulé et s'élève 1300 e donc pas possible de négocier j'ai proposé 100 e il m'a dit non il voulait diviser le retard en 4 je lui ai dit non il m'a dit ben dans ce cas aurevoir madame vous aurez un courrier de notre service contentieux, je lui ai dit de me mettre tout ca par écrit il m'a dit non madame vous me faites perdre mon temps.

Sinon Bisane, je suis allée à mon procès ce matin, procès qui part en correctionnel car une personne n'a pas reconnue les faits. Je peux parler de ca qu'en MP.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies