stratégie post-irrecevabilité - Sega78

Démarré par sega78, 16 Janvier 2013 à 11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jacques123

Le chèque n'est qu'un moyen de paiement, si le commerçant refuse le chèque car la société de " garantie de paiement par chèques " lui dit que le chèque présente un risque d'impayé, que pouvez vous faire ?
Vous ne pouvez pas obligé ce commerçant à accepter votre chèque, seuls les espèces ne peuvent être refusés.
Je vous précise que la BDF ne vend pas ses fichiers à risques aux commerçants, c'est la Sté prestataire de services de garantie de paiement par ch qui interroge le FNCI (fichier national des ch irréguliers) et recoupe avec son fichier pour établir un "scoring", si le résultat est négatif? la sté émet un avis négatif mais le commerçant est libre d'accepter ou non le chèque. 
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

#1326
le FNCI ne se base absolument pas sur un scoring mais sur des faits avérés.
Le fichier national des chèques irréguliers (FNCI) rassemble les données relatives aux interdits bancaires ainsi qu'aux pertes et vols de chèques.
Le FNCI enregistre aussi :les numéros de compte bancaire des interdits bancaires,[/size]les références des comptes clos,[/size]les caractéristiques des faux chèque [/size]toutes les informations transitent par la BDF


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21131

jacques123

Je n'ai pas dit que le FNCI est basé sur un scoring, j'ai que les Stés recoupe avec leur fichier pour faire un scoring, il faut relire Agathe
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

#1328
sauf que le scoring n'est pas fait à la presentation du cheque.
la réponse du FNCI est en direct désoléé; Le FNCI est une sociète de service en elle même.
Pas de scorring c'est simplement l'interrogation d'un fichie qui met à disposition ses renseignements auprès des commerçants.. renseignez vous.

jacques123

Le FNCI n'est pas une Sté et encore moins une Sté de services.
Encore une fois il faut savoir de quoi on parle.
Et pour votre info, le site du CNIL vous explique très bien comment cela marche pour la présentation des chèques chez certains commerçants :
http://www.cnil.fr/les-themes/conso-pub-spam/fiche-pratique/article/mon-cheque-a-ete-refuse-a-la-caisse-dun-magasin-pourquoi/
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

#1330
le Fichier National des Chèques Irréguliers est un fichier géré par la BDF, mis à la disposition des commerçants à travers une sociètè de service appelé service RESIST.


https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/missions/protection-du-consommateur/fichiers-dincident-bancaire/le-fichier-national-des-cheques-irreguliers-fnci.html

jacques123

Encore une erreur........
1/ Resiste n'existe plus.......
2/ Ce n'est pas une sté de service (il faut employer les bons termes quand même)

C'est maintenant VERIFIANCE qui est le nom du service de consultation, émanation de la BDF.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

#1332
Vérifiance-FNCI-Banque de France est le service officiel de vérification des chèques qui donne accès au Fichier National des Chèques Irréguliers (FNCI) de la Banque de France.
La mise à disposition passe par une société de service puisque le lien avec les ordinateurs de la BDF n'existe pas.

feufolette

et le problème n'est pas les données du FNCI qui sont quand même très spécifiques et limitées, ce sont les données qu'a le garant de paiement dans ses fichiers EN PLUS  de celles  issues du FNCI, qui vont bien au delà de savoir si c'est un chèque perdu ou volé.   

Certaines enseignes suppriment carrément le problème : Intersp... de la hutte dans mon coin, refuse tout paiement par chèque, c'est inscrit sur leurs caisses: cb ou espèces acceptées, point barre; le gifile accepte uniquement les chèques inférieurs ou égal à 15 € (la garantie de paiement bancaire  légale) petite affichette d'info sur la caisse "en raison d'une recrudescence de chq impayés " ; leadeardesprix plafonne aussi en fonction du montant  et exige une ou deux pièces d'identité selon origine géographique...
 
bienvenue dans le 21ème siècle  ;D ;D   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

tout a fait d'accord feufolette, plus on se déplace où que ce soit en France les chèques sont de moins en moins acceptés ou pour un montant inférieur a 15 euros qui sera de tout manière payé par la Banque. l'usage de la Carte bleue est devenu presque indispensable.

bisane

Alors... j'ai tenté de rendre ces quelques échanges un tant soit peu constructifs en créant ce billet : Un chèque peut-il être refusé par un commerçant hors fichage FCC ?

Ne reste donc plus à Mr Sega qu'à suivre la démarche indiquée...

Vous avez un compte joint ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

Bonjour et je vous remercie d'avoir répondu en masse à mon interrogation

Je suis retournée à la banque ce matin, aucun incident sur le compte sauf que Monsieur est fiché ficp à cause de Madame, la Banque ne peut pas lui remettre une CB hors qu'electron parce que c'est la société N...X F.......T qui interdit d'après le banquier.

Ayant rendez-vous samedi avec mon avocat je lui demanderais peut être d'intervenir auprès de l'avocat adverse car Monsieur SEGA est victime dans ce procès, donc le banquier m'a dit qu'il faudrait atteindre la fin du procès. C'est la mouïse, vous pensez combien mme SEGA s'en prend plein la tête. Vivement que ca se termine, une fois ce procès terminé, j'espère retrouvé mes cheveux, ma tête et mon corps car je me suis laissé aller et ne m'occupe plus de rien.

BONNE JOURNEE
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

feufolette

il a une logique bizarre, le banquier :  il a laissé son carnet de chèques à mr sega (à moins qu'il n'ait écrit pour lui demander de le rendre ?) mais il le fait passer en cb à autorisation préalable ?  pfft
pour le reste   :-* :-*    ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

sega78

le banquier m'a dit m. SEGA peut faire des chèques sans problèmes c'est certainement la machine du magasin qui a un pb voilà ce qu'il m'a dit

oui feuf Pffffffffffffff pour le reste je ss d'accord
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

#1339
Il faut vraiment que Mr Sega demande à l'assurance du magasin pourquoi son chèque a été refusé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

bonjour à tous

merci Bisane  c'est à 14h je vous tiens au courant

bonne journée
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

CLO75


biquette59


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sega78

PIRE QUE TOUT

JE PAYE ENCORE CHERE DE MON HONNETE DELIBERE LE JOUR DE  MON ANNIV LE 18 MARS 14H

8 MOIS SURSIS
INSCRIPTION B2
2000 E AU TITRE DE L'ART 475
ET 41000 A REMBOURSER

EUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH je préfère me suicider que de leur donneur un centime
mon mari n'est fiché nul part et on lui refuse sa CB encore et des difficultés pour lui remettre ces chéquiers
caisse d'e....... de mouise
je suis abattue

bonne nuit vous tous
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies