gros doutes et peur sur depot de dossier de surrendettement

Démarré par desesperee, 18 Janvier 2013 à 18:14

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Manolété

bbbo Courage pour le deuxième dépôt bbbo Faites au plus vite bbbo

desesperee

bonsoir a tous et toutes!
la je recommence a stresser car redepot de dossier et mon conjoint na toujours pas d'emploi et pas du tout de preuves de recherche d'emploi de plus jai calcule sur chaque mois il me sera impossible de donner 300euros par mois 100 euros mais pas plus sinon impossible de vivre comme ca! j'ai peur de la suite si mon dossier est irrecevable comment ca va se passer et si la bdf me propose une mensualite impossible a rembourser comment je vais faire?

agathe

Aucune preuve de recherche d'emploi ????? Y a t il des raisons.

bisane

Vous prenez les choses à l'envers !
L'urgence est de redéposer, pas de spéculer sur la mensualité de remboursement que retiendra la BDF !

La question d'Agathe est importante !

desesperee

il ne se donne pas la peine d'en rechercher un!il ne veut pas travailler il na pas le permis et a eu arteres bouchees!je veux qu'il parte du logement mais c'est complique!

bisane

Il est inscrit à Pôle Emploi ?
Il a eu des propositions ?

desesperee

bisane

Alors, pas de problème pour le dossier...

Quant à votre couple... difficile d'en dire quoi que ce soit...  :P

desesperee

merci bisane :D ;) ca me rassure quand meme et pour ce qui est de notre couple difficile quand on a un enfant ensemble! mais esperons que la mensualite proposee ne sera pas 300 euros car impossible :-\

bisane

Citation de: desesperee le 29 Janvier 2016 à 20:41esperons que la mensualite proposee ne sera pas 300 euros car impossible :-\
Impossible de répondre à cette question sans ce tableau, à insérer dans votre 1er message...

Manolété

Courage desesperee ;) Remplissez le tableau pour que l'équipe puisse vous aider au mieux ;)

desesperee

je souhaite un tres bon dimanche a tous et toutes! ;D
je suis en train de preparer les documents pour mon redepot mais vont tils me redemander les derniers releves et contrats malgre mon premier dossier car javais perdu certains documents comme je vous l'avais deja dit car si ce le cas ca va etre trop long d'attendre les documents de mes creanciers et je n'ai pas du tout envie de les contacter! ???

bisane

Remplissez le dossier et précisez qu'il s'agit d'un redépôt...

desesperee

ok merci Bisane je mettrai les seuls documents que j'ai dans ce cas!et des que le dossier est envoye les huissiers ne pourront pas me harceler?

bisane

Redéposez dans les temps pour ne pas être harcelée.
Vous avez des décisions de justice ?

desesperee

non aucune decision de justice d'ailleurs je pensr qu'avant mon premier dossier j'etais juste en recouvrement et pas chez huissier!

agathe

Alors aucune raison que les huissiers viennent chez vous.

desesperee

la je suis en plein stress et idees noires car si la bdf me propose 300euros de mensualites au mois de mars impossible pr moi de les donner et sur les autres mois en depensant 500euros pr les courses pour trois personnes pour le mois il resterait 260 de surplus pour autres depenses comme vetements etc...j'ai peur de la suite...mais ils mont laisse moratoire de deux ans pour que monsieur retrouve un emploi alors je pense pas quil me propose300 comme ce n'est pas le cas!qu'en pensez vous?

BRUYERE

Ce que la BDF vous proposera sera en conformité avec vos ressources. ;)

Il faudra cependant justifier des efforts de monsieur pour retrouver un emploi
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

desesperee

oui Bruyere mais mon conjoint n'a pas vraiment rechercher emploi puisqu'il n'a pas le permis et n'est pas tres courageux! mais la franchement si la bdf me propose 300 jaurai juste 500euros pouur les courses et le reste partira a la bdf et encore il yen aura pas assez!

desesperee

et sur monn dossier la bdf a note une capacite de remboursement de -198 euros et un maximun legal de remboursement de 180euros ca veut dire koi?

Comailles

Pourquoi parlez vous sans cesse d'une mensualité de 300 €  ???

desesperee

parce que c'est lamensualite que me propose la bdf apres moratoire sur 82 mois!

agathe

Le moratoire est de combien de mois sur le plan que vous avez refusé.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies