Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Nouveau casse tête  >:D

dans mes IP, j'ai eu un jugement et je règle selon les délais de paiement qui m'ont été accordés quand c'est le cas.
Jamais un créancier ne m'a envoyé un échéancier.
J'ai toujours envoyé le pemier règlement par chèque en A/R avec copie du jugement, puis les virement ou paiements par chèque se sont mis en place.

je commence à demander aux créanciers un état de ma dette restante DETAILLEE, avec versements et reste à devoir.
je me dis que ça peut servir au moment du recours jex.
Personne, mais alors, personne...ne m'envoie un état détaillé mais un mail laconique avec juste le montant restant à devoir.....

Et SOFmomo (ligne 102) détient la palme!
je leur devrais 1021,45 euros.......soit plus que le jugement fixé à 920 euros au taux légal et 8 mensualités réglées de 20 euros..... >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nadia

quelle galère ma pauvre zorah :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Citation de: zorah0412 le 08 Février 2014 à 13:37Et SOFmomo (ligne 102) détient la palme!
je leur devrais 1021,45 euros.......soit plus que le jugement fixé à 920 euros au taux légal et 8 mensualités réglées de 20 euros..... >:D
Ca, c'est indéniablement à rajouter (reste à savoir comment...  :P ) à ton argumentation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

en effet!

c'est la raison pour laquelle je commence à faire le tour des requins :P

mimi75

moi aussi, tous les montants augmentent meme ceux qui sont jugés, je ne comprends pas...

pour moi,pour cretinus, jugé 17000, c'est passé à 19000 avec intérêts, et en général ils ne veulent pas donner les échéanciers mis en place, je ne comprends pas pourquoi non plus....

zorah0412

en effet!
d'autant que dans mon cas, je règle depuis des mois et que la plupart des taux sont au taux légal....

J'ai toutes les preuves qu'il faut.
Je sens que je vais reprendre les RAR :P

jacques123

le taux légal en 2013 est de 0.04 % autant dire peanuts (soit sur un an 4 EUR d'intérets sur 10.000 EUR) , donc il faut vous baser sur la condamnation et ce que le tribunal décide.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

feufolette

Citation de: zorah0412 le 10 Février 2014 à 13:57
en effet!
d'autant que dans mon cas, je règle depuis des mois et que la plupart des taux sont au taux légal....

J'ai toutes les preuves qu'il faut.
Je sens que je vais reprendre les RAR :P

pour demander le détail, oui, pour s'inscrire en faux au motif du taux légal, peut être pas.
Pour mémoire on avait déjà discuté de ça il y a fort longtemps sur le fil de NS, en l'absence de règlement dans le délai de deux mois le taux légal est majoré de 5 points (donc 0,04 par exemple devient 5,04)

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F783.xhtml

Bonne nouvelle cependant, on peut demander au jex de supprimer ou réduire cette majoration, en vertu de la situation du débiteur par exemple 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

en effet Feuf, je m'en souviens ;)

en attendant, je suis tout de même en droit de demander un décompte :P

car 920 euros en principal, 8 mensualité de 20 euros, même avec cette majoration, je ne peux pas encore devoir plus de 1000 euros  ???

feufolette

tu as absolument le droit de demander le décompte !   :-* :-* (faudra voir sur les frais de signification et autre nuissejoyeusetés )

zorah0412

Citation de: feufolette le 10 Février 2014 à 18:49
tu as absolument le droit de demander le décompte !   :-* :-* (faudra voir sur les frais de signification et autre nuissejoyeusetés )

sauf que la majorité se garde bien de m'en envoyer un! >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Quand aux frais sympas  >:D   j'ai regardé aussi! :P

zorah0412

Allez, c'est reparti..... :P

Levée du courrier...... :-\

courrier sympa de neuillyconcon......

Ils dénoncent les délais de paiements qui m'ont été octroyés par le jugement sur les prêts face de tête et cetelminou.....car je n'ai pas réglé régulièrement..... ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Je vérifie dans tous les sens......ben non, jamais rien loupé et tout a été encaissé........

Ils expliquent gros qu'ils n'ont pas reçu les les 3 premières mensualités suivant le jugement.....

ben non, moi je ne savais pas qu'il fallait régler à neuillyconcon...donc j'ai réglé directement aux créanciers mentionnés sur le jugement, c'est à dire BNParis bien bas, et face de tête.......tous les chèques ont été débités......je ne vais pas aller me mettre dans la merdum pour des mensualités de 30 et 20 euros :P :P :P :P :P

Jusqu'au jour où j'ai reçu un courrier de neuilly concon en octobre 2013 qui m'a informée que je devais leur envoyer mes paiements..ce que j'ai fait.... :P  Aucun souci avec eux......

et la, bing, ils me prennent la tête avec des jugements qui datent de mai et juillet 2013 et des mensualités que j'ai commencé à régler de suite....... ???

J'ai l'impression qu'ils font tout pour coincer les gens.....

Donc RAR demain :P

zorah0412

Bon ben voilà, j'ai réuni tous les éléments

-relevés bancaires et même les copies des chèques :P
-courriers
-jugements

3 RAR pour demain: neuillyconcon, BNParisbienbas, et face de tête.....15 euros.... :P :P :P :P :P :P :P

ça va se régler mais c'est épuisant, stressant, cher, chronophage, démoralisant, EPUISANT.... :P :P :P :P :P :P

Je lis aussi sur d'autres fils que les personnes ayant un plan ne savent plus à quel saint singe se vouer pour payer leur plan....

Il y a du boulot à la BDF pour prendre en compte toutes ces évolutions, au risque de se faire coincer bêtement :P

Je reste toujours vigilante depuis mon affaire cofgaga..... :P

biquette59

zorah0412

ben oui, ça va aller...mais j'ai un boulot à plein temps..... :P :P :P :P :P :P :P

Et c'est épuisant à force ..... ;)

BRUYERE

Courage !!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Tu les auras un jour !!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D  tu les auras !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  mode warrior pour longtemps comme disait kliv   ;)

eleesee

Citation de: zorah0412 le 10 Février 2014 à 20:11
Bon ben voilà, j'ai réuni tous les éléments

-relevés bancaires et même les copies des chèques :P
-courriers
-jugements

3 RAR pour demain: neuillyconcon, BNParisbienbas, et face de tête.....15 euros.... :P :P :P :P :P :P :P

ça va se régler mais c'est épuisant, stressant, cher, chronophage, démoralisant, EPUISANT.... :P :P :P :P :P :P

Je lis aussi sur d'autres fils que les personnes ayant un plan ne savent plus à quel saint singe se vouer pour payer leur plan....

Il y a du boulot à la BDF pour prendre en compte toutes ces évolutions, au risque de se faire coincer bêtement :P

Je reste toujours vigilante depuis mon affaire cofgaga..... :P
Coucou Zo,
Pour ce qui me concerne, je règle directement à neuilly concon pour facedetête, cetelminou et fidemou. Jusqu'à présent, pas de souci, tout se passe bien  xxl! xxl!  Aucun contact directement avec ces 3 créanciers depuis l'homologation de mon plan. Mais c'est vrai que c'est un travail de longue haleine, je sais à quel point c'est épuisant. Tous les mois, je pointe consciencieusement chaque créancier et j'appelle dès qu'il y a le moindre petit problème  ;)
Bon courage et  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

CLO75

zorah0412

Merci les filles! ;)

j'ai appelé neuillyconcon ce matin!
c'est réglé!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Ils ont pris en compte mes premiers paiements faits directement aux créanciers!
Ils m'ont dit: vous auriez dû nous régler à nous........ :P

Ben oui, mais moi, je me fie aux jugements, je ne sais que que vous êtes chargés de la récupération de la créance si je ne suis pas avertie!!! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Ils m'ont même donné le reste à devoir.......comme sofmomo, ça colle pas  :P

biquette59

Citation de: zorah0412 le 11 Février 2014 à 19:38
Merci les filles! ;)

j'ai appelé neuillyconcon ce matin!
c'est réglé!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   ma Zo !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

que d'énergie!!!!!!! :P :P :P :P :P :P

et faut prendre le téléphone  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

15 euros d'économisés ;)

bisane

Citation de: zorah0412 le 11 Février 2014 à 19:4215 euros d'économisés ;)
In the pocket !  ;)

Ils sont très "accrocheurs", les neuilly, mais a priori, ils sont réglo...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 11 Février 2014 à 19:43
Citation de: zorah0412 le 11 Février 2014 à 19:4215 euros d'économisés ;)
In the pocket !  ;)

Ils sont très "accrocheurs", les neuilly, mais a priori, ils sont réglo...

je confirme! ;)

je n'avais jamais eu de problème avec eux..... ;)

Donc juste une mise au point mais quand tu reçois un courrier dénonçant le non respect des délais de paiement et donc la caducité de l'arrangement, ben tu as la tension qui monte!!!! :P :P :P :P :P :P :P :P
D'autant qu'il y en a pour 8000 euros au total sur les 2 :P :P :P :P :P :P

Déjà que je suis à 18.3 en permanence! :D :D :D :D :D :D :D :D

Comailles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies