Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: zorah0412 le 11 Avril 2014 à 17:27- Faut-il que je me laisse saisir pour l'enfoncer encore plus ?  v!-v!
Ca ne l'enfoncera pas plus...


Citation- faut-il que je paye une mensualité pour ne pas être encore ploquée pendant 15 jours...?
Il vaut mieux, oui, mais aussi pour démontrer ta bonne foi !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 11 Avril 2014 à 17:43
Citation de: zorah0412 le 11 Avril 2014 à 17:27- Faut-il que je me laisse saisir pour l'enfoncer encore plus ?  v!-v!
Ca ne l'enfoncera pas plus...


Citation- faut-il que je paye une mensualité pour ne pas être encore ploquée pendant 15 jours...?
Il vaut mieux, oui, mais aussi pour démontrer ta bonne foi !


Ok donc je paye....
j'ai hésité à faire un chèque sur le coup puis me suis ravisée.....dans l'attente de l'avis du fofo :P
J'ai eu peur qu'en faisant un chèque... j'acquiesce à leurs con.eries.... ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

 grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

c'est hallucinant ce système... >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

courage ma Zo !! Tu finiras par les avoir !!!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

je me sens un peu démunie là...... :P


je reprends toutes les pièces et tous les traces paiements demain matin!!!!!  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


zorah0412

Citation de: biquette59 le 11 Avril 2014 à 19:08
Courage ma Zo  !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


viii!
merci ma biquette!!!!!
système lamentable!!!!! :P :P :P :P :P


Je crois que j'aurais tout essuyé!!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Plus besoin de te souhaiter courage, on sait que tu en as, mais bon, courage quand même :-* :-*

Vivement le 15/5 :P du mal à suivre tout ce qui te tombe dessus, heureusement que les modos sont là pour te soutenir dans tes démarches , un soutien moral de ma part, encore gros bisous :-*

zorah0412

Citation de: CLO75 le 11 Avril 2014 à 19:55
Plus besoin de te souhaiter courage, on sait que tu en as, mais bon, courage quand même :-* :-*

Vivement le 15/5 :P du mal à suivre tout ce qui te tombe dessus, heureusement que les modos sont là pour te soutenir dans tes démarches , un soutien moral de ma part, encore gros bisous :-*


Merci CLO!!!!


tes encouragements me font  grand plaisir!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Arwen

Courage dans presque 1 mois tu les auras tous  >:D >:D xxl!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cath

Ca me dégoûte
J au eu une amie qui a payée 3 fois ce qu elle devais initialement
Ca met les gens plus dans le pétrin
Il vaut mieux passer devant le juge pour que la somme soit arrêté
Courage
tout est plus beau quand la vie est en rose

feufolette

#5061
Citation de: bisane le 11 Avril 2014 à 17:24
Donc, l'assignation s'impose bel et bien !
Qu'elle aboutisse ou pas, tu l'auras au moins tentée !

Que je sache, mais à vérifier ce WE, les actes qui te sont facturés sont bel et bien encadrés.


assignation : à voir en fonction des chiffres définitifs: tu ne peux plus assigner en répétition de l'indu s'il n'y a plus d'indu, m^me si la disparition de l'indu est liée à une répétition de procédure... 


Si on assigne pour abus de saisie : sur le plan de l'esprit on y est, nuissier sait que le montant du salaire permet  de ramener des sous, et le fait de passer par la saisie sur compte lui permet de ramasser le jackpot pour lui seul, s'il faisait une saisie rém il faudrait très vite qu'il partage avec les autres.  La proportion des frais "engrangés" est bien lourde proportionnellement à l'en cours.  Et la motivation a pour origine un  non-respect d'une échéance qui n'est pas avéré.....   Mais ça reste une fois de plus à l'appréciation du juge. l'huissier fait son boulot; il exécute un jugement avec les moyens que lui donne la loi, et son "travail "est effectivement tarifé (on n'est pas dans les honoraires libres)


De fait, stratégiquement, il ne fallait pas laisser passer la première saisie, et obtenir de la banque qu'elle respecte la remise à disposition de la part non saisissable des créances à échéance périodique(article R162-4 du CPCE et R312-4 du code monétaire et financier)


Zozo, est ce que tu as eu des explications de ton banquier à ce sujet ?


Et au cas où, il faut absolument que tu informes ta DRH que leur calcul de part non saisissable n'est pas bon, ce qui nous a plombé dès le début est leur attestation avec un montant erroné qui donc ne servait plus à rien


Bon, bref, on a perdu une bataille mais on n'a pas perdu la guerre.


:-* :-* :-* :-* :-*  zozo



smilies (115).gif     au cas où z'auriez pas deviné, à gauche Maître Pique-Sou,  à droite Zozo-de-Manhattan




l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 12 Avril 2014 à 00:26à voir en fonction des chiffres définitifs: tu ne peux plus assigner en répétition de l'indu s'il n'y a plus d'indu, m^me si la disparition de l'indu est liée à une répétition de procédure...
Procédure inutile ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

#5063
 :P :P :P :P
Le nuissier gentil n'avait pas non plus l'air très convaincu quand j'ai parlé avec lui au téléphone..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

#5064
Citation de: feufolette le 12 Avril 2014 à 00:26
Citation de: bisane le 11 Avril 2014 à 17:24
Donc, l'assignation s'impose bel et bien !
Qu'elle aboutisse ou pas, tu l'auras au moins tentée !

Que je sache, mais à vérifier ce WE, les actes qui te sont facturés sont bel et bien encadrés.


assignation : à voir en fonction des chiffres définitifs: tu ne peux plus assigner en répétition de l'indu s'il n'y a plus d'indu, m^me si la disparition de l'indu est liée à une répétition de procédure... 


Si on assigne pour abus de saisie : sur le plan de l'esprit on y est, nuissier sait que le montant du salaire permet  de ramener des sous, et le fait de passer par la saisie sur compte lui permet de ramasser le jackpot pour lui seul, s'il faisait une saisie rém il faudrait très vite qu'il partage avec les autres.  La proportion des frais "engrangés" est bien lourde proportionnellement à l'en cours.  Et la motivation a pour origine un  non-respect d'une échéance qui n'est pas avéré.....   Mais ça reste une fois de plus à l'appréciation du juge. l'huissier fait son boulot; il exécute un jugement avec les moyens que lui donne la loi, et son "travail "est effectivement tarifé (on n'est pas dans les honoraires libres)


De fait, stratégiquement, il ne fallait pas laisser passer la première saisie, et obtenir de la banque qu'elle respecte la remise à disposition de la part non saisissable des créances à échéance périodique(article R162-4 du CPCE et R312-4 du code monétaire et financier)


Zozo, est ce que tu as eu des explications de ton banquier à ce sujet ?


Et au cas où, il faut absolument que tu informes ta DRH que leur calcul de part non saisissable n'est pas bon, ce qui nous a plombé dès le début est leur attestation avec un montant erroné qui donc ne servait plus à rien


Bon, bref, on a perdu une bataille mais on n'a pas perdu la guerre.


:-* :-* :-* :-* :-*  zozo



smilies (115).gif     au cas où z'auriez pas deviné, à gauche Maître Pique-Sou,  à droite Zozo-de-Manhattan


non Feuf, rien de la banque :-\


ma conseillère m'a dit cette semaine que je recevrai un courrier du service compétent....


Et quand je vois où l'huissier demande ses saisies....c'est une agence de manhattan, connue ni d'Ève ni d'Adam.....alors que mon agence est à Nantes.... :P :P :P :P :P   Par contre, j'ai maintenant le nom du type de cette agence. je compte lui envoyer un courrier nominatif.


Par ailleurs, quand j'ai fait la demande de main levée sur la première saisie le 6/12/13, il l'ont déposée dans cette même agence le 17/12/13........donc ça ne servait à rien du tout...les fonds étaient déja attribués depuis plusieurs jours.


enfin, la secrétaire gentille du nuissier a regadé mon dossier. Elle a bien vu que l'autre méchante secrétaire avait noté la date de mon passage quand j'étais venue regulariser le chèque perdu. Par contre, aucune trace de mes nombreux mails et courriers......A croire que l'autre poubellise tout!


bref, je vais payer ma mensualité lundi pour stopper les dégâts, je vais arrêter tout ça car j'en peux plus de ce système pourri.
Je vais payer ce crédit en repartant presque à zéro...elle est pô belle la vie! :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 12 Avril 2014 à 11:09Je vais payer ce crédit en repartant presque à zéro...elle est pô belle la vie! :-\
Pas trop en état today, mais l'assignation devrait pouvoir soulever qu'à l'impossible nul n'est tenu !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 12 Avril 2014 à 12:35
Citation de: zorah0412 le 12 Avril 2014 à 11:09Je vais payer ce crédit en repartant presque à zéro...elle est pô belle la vie! :-\
Pas trop en état today, mais l'assignation devrait pouvoir soulever qu'à l'impossible nul n'est tenu !  :P


je ne sais pas Bisane..... ::)
et zo pas en état non plus..... v!-v!


Suis perdue aujourd'hui...... :P


et je dois m'occuper de CDj'aipô..tout reprendre.... :P :P :P :P :P
Car les mails laconiques du genre: vous devez encore 1024 euros....... ??? ??? ??? ??? ??? ???


ben ça a le don de me foutre  grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr


D'autant que l'huissier qui s'occupe de ce dossier est le même que cof mais il n'est pas chargé de son recouvrement :P , encore heureux....... :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: bisane le 12 Avril 2014 à 10:10
Citation de: feufolette le 12 Avril 2014 à 00:26à voir en fonction des chiffres définitifs: tu ne peux plus assigner en répétition de l'indu s'il n'y a plus d'indu, m^me si la disparition de l'indu est liée à une répétition de procédure...
Procédure inutile ?




de la part de l'huissier, ça ne sera pas reconnu, il aurait fallu que le dossier ait été vraiment soldé , ce dont on n'était pas sûr puisque effectivement on n'avait pas le pv de la première saisie, où figurent les frais,  donc la saisie n'est pas inutile puisque


1/  elle est productive (ce n'est pas comme si elle ne rapportait rien, et qu'elle est répétée)


2/   justifiée, il y a un titre exécutoire

En attaquant là-dessus, perso je pense qu'on a toutes les chances de se faire blackbouler, avec le risque de se prendre une procédure abusive, et avec le 12 mai à venir, pas glop

je reviens plus tard, la cantine hurle  ;) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

le 15  ;D


bon, quand zozo est en crise, elle a les neurones dans le flipper et peu de parties gratuites! :P


J'essaie d'être logique dans un monde où la logique ne prévaut pas mais bon......


Ce nuissier a plusieurs dossiers:
-COF (objet des saisies)
-CDj'aipô mais pas chargé du recouvrement
-Médiatinus: accord rompu. Il est maintenant chargé du recouvrement mais n'a pas lancé d'IP, juste des menaces.^
-peut-être d'autres, je ne me souviens plus :P


Tout ce beau monde appartient à COF.
Avec les frais des saisies, c'est plutôt lui qui s'en met plein les fouilles car je doute qu'il reste beaucoup à donner à COF après une saisie.......
Par ailleurs, par ses saisies, il m'empêche de régler les autres dettes de COF.......


Donc qui est perdant dans l'histoire?
Moi mais tout le monde s'en fout
ET COF!!!!!!!!!


Souligner ceci à COF aurait-il un effet ?
Je ne récupèrerai rien bien entendu mais ça pourrait l'inciter à ne pas saisir tous les 2 mois..... ::)

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: zorah0412 le 12 Avril 2014 à 12:58

-
Avec les frais des saisies, c'est plutôt lui qui s'en met plein les fouilles car je doute qu'il reste beaucoup à donner à COF après une saisie.......
Par ailleurs, par ses saisies, il m'empêche de régler les autres dettes de COF.......

Je ne récupèrerai rien bien entendu mais ça pourrait l'inciter à ne pas saisir tous les 2 mois..... ::)


je suis bien d'accord la dessus. ça serait un vieux roublard que ça ne m'étonnerait pas....


Ce qui s'est passé dans ton cas :


1/ la première saisie tu ne bouges pas, tu lui signes l'acquiescement pour que ton compte se débloque plus vite que les 15 jours.  C'est parfaitement compréhensible mais lui se dit c'est cool, elle conteste pas


2/ la deuxième lui rapporte plus qu'elle n'aurait dû rapporter, parce que la banque n'a pas respecté le code des procédures  civiles et le code monétaire et financier. 


  Si par hasard il y avait une prochaine fois, on peut assigner au jex pour limiter le montant de la saisie à ce qu'elle doit être, le tout est de prévoir le délai des intervenants (greffe pour la date, huissier "ami" ) de manière à ne pas se laisser piéger par le délai d'un mois qui arrive très vite. 


  Et on attend avec impatience le courrier de ta banque  ;)



   

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

j'ai compris!!
merci infiniment feuf!!!! ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

Zozo , je n' ai lu que les dernières pages ( un petit moment que je n' étais pas passée par là)  toi aussi tu bagarres  sec avec les huissiers ! vraiement l' impression que tu fais comme don quichotte , te battre contre des moulins à vent.

Plus tu payes plus on t' en réclame.

Bon courage, bisous :-* :-* :-* :-*

bisane

Je préfère qu'on poursuive le débat en interne avant de donner une réponse "définitive" sur la stratégie à adopter et donc de prendre une décision, et afin de ne pas perturber Zorah plus que nécessaire.

Mais je persiste et signe : les procédures me semblent être abusives et inutiles, dans la mesure où le jugement prévoit un paiement de 80 € pendant 19 mois, échéancier qui a été parfaitement respecté par le rat !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

#5073
OK!


merci Bisane :-*


oui, ça me stresse un peu s'il y a un doute.... :P


D'autant que j'ai arrêté de payer dès la première saisie! :P


j'aurais pas du mais ils m'ont tellement foutue dans la panade!!!!! :P :P :P :P :P :P


et pour mettre encore un peu d'eau boueuse à mon moulin.....


J'ai repris tous mes dossiers. jJe suis partie en vacances presque 3 semaines cet été.


C'est bien connu, les surendettés vont aux Seychelles... >:D
Sauf que je vais dans la famille et ça me coute moins cher que chez moi.... ;)


Durant cette période, j'ai reçu 2 A/R que je n'ai pu aller chercher car le délai de 15 jours était dépassé :P :P :P :P :P


Je ne pense pas que ça peut être COF car ces AR étaient antérieurs à mon chèque perdu.... :P :P :P :P


zo, en plein tourbillon.....et noeuds au cerveau.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Tu sais ou peux le savoir de qui ils provenaient, ces AR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies