Pouvez vous m'aider svp

Démarré par sam26200, 21 Janvier 2013 à 18:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

sam26200

en gros ? ils vont pas me chercher des noises à la bdf

CHRISTINE

Citation de: Persévérance le 24 Janvier 2013 à 19:47
Essayez de retrouver les dates "en gros" à partir des relevés que vous avez  ;)
sinon s'il s'agit de revolving le  dernier relevé suffit, pour les contrats de prêts perso ou immo demander aux créanciers un état des créances en cours, ils vous les enverront. Pour les dates d'octroi il faut absolument les demander car très importants pour le dossier en cas de recours des créanciers qui peuvent contester la recevabilité

sam26200

Les creanciers vont ils me donner les dates
D'octroi sans soucis ?

nounours

cela dépend essayez de regarder sur vos relevés quand on commencé les prélèvements cela vous donnera une date

pour la banque tout se passe sur le compte actuel et si ils décident du fait de votre dossier d'âtre moins gentils cela sera génant

sur un nouveau compte vous y faites virer vos salaires et prélever vos charges courantes et c'est tout, cela rend le compte clean et vous en avez une meilleure maitrise :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

CHRISTINE

Citation de: sam26200 le 24 Janvier 2013 à 20:12
Les creanciers vont ils me donner les dates
D'octroi sans soucis ?
oui normalement, appelez les déjà par téléphone avec vos numéros de dossiers, demander leur la date de la conclusion de prêt et le montant restant dû et pour finir demandez leur de vous envoyer un document à l'appui. Pour le montant des mensualités prenez vos relevés de compte si vous ne les connaissez pas tous, mais mettez le maximum d'informations du le dossier bdf

bon courage

sam26200

Bonjour

Me revoila apres 2 mois de galere en effet mon pere
Est decede en fevrier j ai du gerer toute la succession et les
Obseques tout seul .
Je reprend donc mon dossier qui est quasiment boucle mais
Je vous avoue etre en panique totale car je sais que mon dossier
Sera irrecevable car j ai fait pas mal de betises

BRUYERE

 >:( >:( >:(

Toutes mes condoléances pour votre papa Sam..

c'est quoi les bêtises ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sam26200

Disons que je suis un acheteur compulsif je suis d ailleurs
Suivi par un psychologue et j ai souscrit 4 prets autos

Smilysoul

Citation de: sam26200 le 04 Avril 2013 à 16:26
j ai souscrit 4 prets autos
:P 4 prêts autos ? vous pouvez nous expliquer ?
Il va falloir modifier le tableau de votre 1er message et inclure ces prêts  ;)
et cela risque de retarder le dépôt de votre dossier puisqu'il est conseillé d'attendre 3 mois ou (6 mois en région parisienne) après le dernier crédit pour déposer un dossier ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sam26200

Ils sont inclus dans le tableau j avais juste honte
De vous le signaler le dernier pret date de octobre
2012

Smilysoul

ok  ;) pas de honte sur ce forum hein ?
il va falloir expliquer tout cela dans votre lettre de saisine, tentez de la commencer en vous inspirant de ce modèle
puis postez là dans cette section ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sam26200

Comment expliquer à la comission que je suis un acheteur compulsif uniquement pour les voitures je crois que je vais finir en prison oui

Smilysoul

Citation de: sam26200 le 04 Avril 2013 à 17:57
Comment expliquer à la comission que je suis un acheteur compulsif uniquement pour les voitures je crois que je vais finir en prison oui
si vous ne les avez pas volées pas de raison de terminer en prison  >:D
non il faut expliquer comment vous en êtes arrivé au surendettement et préciser que vous êtes suivi par un psychologue pour vous soigner de ces achats compulsifs  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sam26200

voler bien sur que non mais revendus oui donc de ce que j'ai pu lire détournement de fond donc plaintes des creanciers que du bonheurs
quoi

Persévérance

Alors d'abord on oublie la honte et on ne panique pas  ;)

Il faudrait voir avec le psy s'il peut vous faire un certificat, ça appuiera la lettre de saisine  ;)

Les achats compulsifs sont reconnus comme pathologie addictive donc c'est une raison "valable" pour expliquer un surendettement et on vous aidera pour la rédaction de la lettre de saisine  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

Citation de: sam26200 le 04 Avril 2013 à 18:24
voler bien sur que non mais revendus oui donc de ce que j'ai pu lire détournement de fond donc plaintes des creanciers que du bonheurs
quoi
va falloir tout nous expliquer Sam  ;)
vous avez revendu des voitures obtenues grâce à des crédits avec option d'achat ? donc des voitures pour lesquelles vous n'étiez pas propriétaire ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sam26200

j avoue je panique mais de ce que j'ai pu lire je n'aurais pas du vendre ces voitures ( elles n'etaient pas gagees ) donc plaintes et prison

sam26200

voitures achetees avec credits classiques carte grises a mon nom

Smilysoul

Citation de: sam26200 le 04 Avril 2013 à 18:38
voitures achetees avec credits classiques carte grises a mon nom
donc je ne vois pas où est le problème  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sam26200

ben si je n'ai pas solder les prets

Smilysoul

Citation de: sam26200 le 04 Avril 2013 à 18:45
ben si je n'ai pas solder les prets
d'où la nécessité de déposer rapidement un dossier de surendettement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sam26200

par contre je fait le nécéssaire pour les payer les 4 le temps du traitement du dossier
Mais peut on faire réellement de la prison pour des affaires comme ca ?

Persévérance

Non mais on a jamais vu de cas de prison hein  ;)

Ne vous affolez pas, c'est très bien d'en avoir parlé, on va vous accompagner pour le dossier et on aura pas besoin de prévoir les oranges, pas de stress inutile  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

#98
Citation de: sam26200 le 04 Avril 2013 à 18:55
Mais peut on faire réellement de la prison pour des affaires comme ca ?
Non  ;)

Citation de: sam26200 le 04 Avril 2013 à 18:55
par contre je fait le nécéssaire pour les payer les 4 le temps du traitement du dossier
vous en avez les moyens ?

avez vous révoqué vos prélèvements ? apparemment non  ::)
nous conseillons de ne privilégier aucun créancier ... donc si vous ne pouvez plus assurer les remboursements de vos crédits
1- vous révoquez tous vos prélèvements même ceux des crédits voiture puisqu'ils ne sont pas affectés
2- vous envoyez une somme équivalente à tous vos créanciers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sam26200

les 4 credits dont je parle sont des prets affectés et je vais revoquer les autres j'ai assez pour les payer et verse un petite somme aux autres creanciers

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies