Pouvez vous m'aider svp

Démarré par sam26200, 21 Janvier 2013 à 18:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sam26200

En gros si j ai bien compris le temps du traitement du
Dossier je reponds a personne et je vis normalement c'est
Bien ca

CLO75

Sam, quand on ne peut plus payer, on ne peut plus....donc cela veut dire que si vous répondez aux créanciers cela ne pourra que vous stresser car en général ils ont le don pour vous déstabiliser, d'autant plus qu'ils se montrent très souvent agressifs ; et que toutes façons vous ne pouvez rien négocier car votre manque de ressources ne le permet pas.
1/ vous déposez votre dossier
2/ vous traitez les choses au fur et à mesure ; vous recevez un courrier, vous en parlez au forum...
lettres de relances : à classer
Il faut surtout faire attention si vous recevez une injonction de payer ou une assignation

BRUYERE

Citation de: sam26200 le 16 Avril 2013 à 12:31
Oui je peux lui dire mais si il previent tous les
Creanciers ?

Aucun risque ...

Suivez les conseils de CLO.. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sam26200

Donc je peux dire au directeur de ma banque que
J ai depose un dossier ?

sam26200

Et si je recoit une assignation ou injonction je dois
Faire quoi ?

Phoenix62

#280
Vous vous inquiétez vraiment trop ! suivez les conseils à la lettre et tout se passera bien ! ;)

Si toutefois, vous avez un creancier au téléphone, dites lui que vous déposer un dossier. Ca en calmes certains, d'autres pas...ceux là vous leurs raccrochez au nez ! lol
votre banquier, vos créanciers a part vous harceler, être menacant....ne peuvent plus grand chose une fois que vous aurez déposé le dossier, c'est votre seul priorité !! Ensuite il faudra attendre calmement la commission, toujours en ignorant vos créanciers. Dites vous qu'ils ne font que mentir et vous tromper donc a quoi bon leur parler ! (En plus c'est la vérité  :D )

Pour les IP vous n'en êtes pas encore là et votre dossier sera passé en commission avant même qu'elles n'arrivent sur un bureau de juge.

Vous avez beaucoup de credit mais une CR interessante pour que votre dossier se passe bien ;)Donc ZEN !!!

sam26200

Mais j ai pas de cr justement

sam26200

moi je dirai que j'ai déposé un dossier de surendettement, s'il vous titille de trop mais attendre l'avis d'autres membres



CLO : je peux lui dire donc au banquier que je depose ??

Phoenix62

Citation de: sam26200 le 16 Avril 2013 à 14:05
Mais j ai pas de cr justement

J'ai du loupé quelque chose alors...votre tableau indique 722€ de CR !

et si vraiment pas de CR, cela va s'orienter vers une PRP et même si il y a recours, il y a des cas bien plus dramatique. donc je maintiens ZEN !! Ca ne sert a rien de paniquer pour rien, sans savoir ce qui va réellement se passer. tant que vous pouvez payer votre loyer vos charges courrantes et à manger, c'est le principal.

oui vous pouvez le dire a votre banquier, cela le fera peut être patienter plus facilement

CLO75

Sam, je récapèpète :

Pour l'instant vous annulez le RV auprès de l'accueil ou du secrétariat comme je vous l'ai indiqué plus haut sans plus d'explication.

Si le banquier revient vers vous et vous enquiquine, vous lui dîtes que vous avez déposé votre dossier.

SURTOUT DEPOSEZ VOTRE DOSSIER, OK

Pour l'instant c'est tout,

Et que la cocotte minute qui est en vous, sorte de ce corps >:D >:D

sam26200

Effectivement il y a marque 772 mais j ai 2 enfants en
Garde alternee

sam26200

et surtout je depose le dossier seul

sam26200

Clo: je doit vraiment lui dire a mon banquier pour
Le depot ?

catsen

#288
moi je ne dirais rien concernant le dossier de surendettement!!  ce n'est pas obligatoire et pas la peine d'anticiper.....

annulez le rendez vous sous un prétexte quelconque  (grippe, rendez vous professionnel etc....)


et ne vous inquiétez pas tant ils vont pas tous arriver si vite ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Phoenix62

Citation de: sam26200 le 16 Avril 2013 à 14:35
Effectivement il y a marque 772 mais j ai 2 enfants en
Garde alternee

oui le tableau en tient compte, si vous les aviez a charge, votre CR serait plus faible.

vous semblez avoir peur de l'annuler ce rendezvous! il n'ya aucune raison, ne vous laisser pas intimider !

sam26200

Oui mais depose le dossier seul donc les revenus de ma
Compagne ne sont pris en charge que pour les charges du foyer

BRUYERE

Sam,
Peu importe pour le moment le montant de votre CR ...la BdF va vous proposer ce qui s'adaptera le mieux à votre situation EPICETOUT !!!

Vous n'êtes pas obligés de dire que vous déposez un dossier de surendettement... Annulez ce RDV sous un prétexte quelconque, ne répondez pas au téléphone et déposez vite  le dossier

ET SOUFFLEZ UN PEU ... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

DAC avec BRUYERE, ne vous embrouillez pas trop, pour la question de dire ou ne pas dire à votre Banque votre dépôt de dossier de surendettement, comme je vous l'ai dit, si vraiment la Banque vous enquiquine trop vous pourrez le signaler mais vraiment pour l'instant ne vous posez pas trop de questions. Mais qu'elle soit au courant ou pas , il n'y a à mon avis pas d'incidence majeure.
DEPOT AVANT TOUT ! APRES AU JOUR LE JOUR. ;)

sam26200


sam26200

Je sais je suis un cas social pardon de vous harceler
De question

Nadia

je vous souhaite bon courage pour la suite xxl!
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

CLO75

Bah non vous n'êtes pas un cas social, un brin surstressé certes :D :D

sam26200


BRUYERE

Pas plus cas social qu'on l'a tous plus ou moins été... ;) ;) ;) ;)  En mode panique totale simplement  ;D ... et c'est comme çà qu'on fait des erreurs ...

Faites nous confiance Sam,  faites confiance à la BdF ... vous allez vous en sortir !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Sam,
on est tous plus ou moins passés par là! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies