Pouvez vous m'aider svp

Démarré par sam26200, 21 Janvier 2013 à 18:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sam26200

#1750
dans le courrier la bdf stipule bien que c'est moi qui peut contester cette decision pendant 30 jours , il ne parle pas des creanciers c'est bizarre

BRUYERE

Citation de: sam26200 le 20 Février 2018 à 10:47
dans le courrier la bdf stipule bien que c'est moi qui peut contester cette decision pendant 30 jours , il ne parle pas des creanciers c'est bizarre

Très étonnant çà ...Je ne vois vraiment pas trop bien quel serait l'intérêt d'un débiteur de contester un redressement personnel..

Comme la procédure vient de changer, il serait intéressant que vous nous fassiez parvenir ce document .. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sam26200

comment je vous l'envoie ?

agathe

faites un scan et envoyéz le en pièces jointes.

sam26200


sam26200

#1755
voici les courriers du jour

CcileV

Vous avez joint des fichiers sur lesquels figurent vos coordonnées...
J'ai donc enlevé votre message pour modifier vos fichiers avant que vos fichiers n'aient été téléchargés et je le remettrai ensuite. ;)

Il faut "anonymer" vos documents avant de les poster ici  ;) Scannez-les mais après avoir mis un post-it par exemple ou un bout de papier sur tout ce qui peut permettre de vous identifier (nom,  adresse, numéro de dossier, etc.) et ensuite vous pouvez les joindre à votre message.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

sam26200


agathe


votre nom apparaît sur les 3 courriers,
il faut les masquer avant de les retransmettre.
avez vous lu les renvois en fin de courrier, ils vous expliquent à quoi servent ces contestations, je vous invite à les lire.

sam26200

#1759
voici les courriers sans nom

sam26200

donc si j'ai bien compris 3 mois apres la décision de la bdf , il me remettent 30 jours ou les créanciers peuvent encore faire recours ca finira donc jamais ???

CcileV

Je vous ai dit que je m'occupais des modifs.
Vous avez encore laissé votre nom sur l'un des courriers...
laissez moi faire s'il vous plait.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

Je ne vois pas trop où est le problème !

Ce sont les mêmes courriers qui sont envoyés aux débiteurs et aux créanciers, le "vous" est juste générique, c'est vous pour vous et vous pour les créanciers !

"En l'absence de contestation dans un délai de 30 jours, l'effacement des dettes etc."

Caren

Des contestations peuvent en effet se faire sur la recevabilité d'une part et puis ensuite sur l'orientation du dossier d'autre part ! Ce sont 2 choses totalement distinctes !

Et ils ne "vous" remettent pas 30 jours, c'est pour tout le monde pareil !

sam26200

alors il s'est passé quoi depuis le 28/11 avec mon dossier et excusez moi de vous agacer

sam26200

l 'orientation PRP date du 28/11 il me semble non

Caren

Ben il a été traité parmi des tas et des tas d'autres, avec sans doute aussi une mise en attente du fait des nouvelles lois entrant en vigueur au 1er janvier 2018 !
Et 3 mois, c'est vraiment rien !

sam26200


sam26200


Caren

Citation de: sam26200 le 20 Février 2018 à 16:51
l 'orientation PRP date du 28/11 il me semble non
Non, ça c'est l'étape de la recevabilité seulement !

agathe

votre orientation RP ne date que du 13 février 2018.

sam26200

ok donc j ai du mal lire mes courriers du 28/11 ou la bdf me disait qu'elle orientait mon dossier en prp ce qui est d'ailleurs inscrit dans les evenements liés de mon fil

sam26200

voulez vous les courriers du 28/11 ?

CcileV

Lors de la déclaration de recevabilité la BDF a spécifié l'orientation qu'elle souhaitait donner à votre dossier mais il fallait une étape de plus pour que cette orientation soit définitive.
C'est chose faite.
Même si ça vous a semblé long, au final c'est une bonne nouvelle pour votre dossier et vous allez pouvoir vous tourner vers l'avenir dans de meilleures conditions.
bbbo
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

cce n'est pas parce qu'on vous oriente en PRP que la PRP est prononcée par la Commission ce sont deux étapes différentes.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies