Je rempli enfin mon dossier de surendettement, besoin de vos lumières.

Démarré par lazard1980, 24 Janvier 2013 à 14:15

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lazard1980

Bonsoir,

Juste pour vous dire que je suis tombée sur un huissier super humain. Finalement, il va renvoyer le dossier au créancier et n'a pas fait de saisie. Il ne me reste plus qu'à espérer que mon dossier soit recevable.

Merci en tout cas pour votre aide.

Bonne soirée.

BRUYERE

Citation de: lazard1980 le 19 Juin 2014 à 18:17
Juste pour vous dire que je suis tombée sur un huissier super humain. Finalement, il va renvoyer le dossier au créancier et n'a pas fait de saisie.

Très bonne nouvelle !!!

çà arrive quand même un peu d'humanité.. et çà fait du bien.. ;)

on commence à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour le passage en commission
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lazard1980

Merci Bruyere pour ton soutient , oui c'est vrai ça fait bien  :D

bisane

feufolette

Citation de: lazard1980 le 19 Juin 2014 à 18:17
Bonsoir,

Juste pour vous dire que je suis tombée sur un huissier super humain. Finalement, il va renvoyer le dossier au créancier et n'a pas fait de saisie. Il ne me reste plus qu'à espérer que mon dossier soit recevable.

ils doivent exercer avec "tact et délicatesse " ; ce sont pas tous des mireilles .... pour ceux qui la connaissent  :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lazard1980

Merci à tous.

J'ai reçu aujourd'hui l'attestation de dépôt alors  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Mireille je ne souhaite pas la connaître  :D :D :D

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

lazard1980

Bonjour à tous,

Juste pour vous donner des nouvelles toutes fraîches. Mon dossier à été déclaré irrecevable.

Les motifs : Absence de bonne foi laquelle ? je ne sais pas (car gestionnaire jamais joignable) et redépôt de dossier seule alors que le premier dossier était commun avec mon conjoint qui n'était pas co-emprunteur mais c'était par pure solidarité.

Par contre je constate des erreurs au niveau du tableau qu'ils m'ont envoyés. Les montant ne correspondent pas à la réalité. Par exemple, pour Carouf b** ils ont noté le montant que j'avais sur mon premier plan 1987€  alors qu'entre temps j'ai bien réduit ma dette puisque je leur doit à ce jour environ 650€ idem pour sogef* et banque ca**o tous les montant correspondent à celui de l'ancien plan. Est-ce le fait que je payais directement aux huissiers ? Bizarre
Du coup sur mon plan on constate que je ne paie qu'un seul créancier ce qui n'est pas exacte.
De plus, pour la date d'octroi de tous les crédits il est noté la date de la fin de mon premier plan.

J'ai donc à nouveau une question à vous poser.

Sachant que j'ai deux injonctions de payer, et que d'autres créanciers ne vont pas tarder à me tomber dessus, puis je demander au JEX en référé un gèle des actions de la part des créanciers pendant 2 ans ? je ne sais plus comment cela s'appelle. Car je ne me vois pas faire appel à la commission de la BDF il parait que c'est très long.

De plus, pouvez vous me confirmer que pour mes dettes forclose, du fait que mon dossier soit irrecevable, je n'ai donc pas de vérification de créances à faire.

Comme d'habitude, un grand MERCI pour vos réponses.

Bonne journée.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lazard1980

Bonjour Catsen, en date du 26/08/2014 lettre reçue le 4/09/2014.

catsen

ok je pense qu'il faut déposer un recours contre cette décision ça vous permettra de vous défendre

car la suspension de 2 ans ça ne pourra pas concerner les dettes en IP puisque déjà jugée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

SkarO

Je pense comme Catsen, d'autant que si sa connaissance des dettes n'est pas exact, la Commission a pu statuer sur de mauvaises informations. Et devant le juge ça se défend. Vous avez des preuves de vos versements?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

OK avec Sen : il faut déposer un recours.

Absence de bonne foi : votre dette a augmenté depuis le précédent dossier ?

Quelles dettes seraient concernées par le délai de grâce ? A quoi vous servirait un délai de 2 ans ? Quel motif avanceriez-vous ?

Quelle est la capacité de remboursement retenue par la BDF ?

J'ajoute la date...

lazard1980

Merci à vous trois pour vos réponses rapide  :)

Alors ma dette n'a pas augmenté puisque par exemple j'ai réglé 5000€ d'impôt, j'avais un plan avec la banque c*no, je payais deux huissiers en direct pour 2 dossiers différents depuis 2010.

Effectivement, en 2011, j'avais pris de l'argent sur une carte revolving que j'avais avant mon premier plan mais que je n'avais jamais utilisé donc peut être que...

Comme vous le savez j'ai du suite à du harcèlement morale et mise au placard pendant 9 mois,  démissionner de mon CDI et l'affaire est aux prud'hommmes c'est peut être la raison de ma mauvaise foi.

Concernant le délai de grâce je pensais a la banque C**no, franfi***ce (carte revolving) et mes 2 IP (mais visiblement ce n'est pas possible)

Le délai de 2 ans me servirait à retrouver un emploi pour mon conjoint et moi car aujourd'hui nos seules ressources et les allocations familiales pour les enfants et mon congé parental car pas droit aux assédics.

Capacité 0€

bisane

lazard1980

Bonjour à tous,

Donc je dois faire un recours. Si j'ai bien compris j'ai 15 jours à la date de réception c'est bien cela ? et je le fais auprès de la BDF ? Car ce n'est pas noté dans le courrier que j'ai reçu.
Enfin question très très importante pour moi en ce qui concerne mes dettes forcloses (encore elles  ;) ). Si je ne fais pas de recours, je n'ai pas à demander de vérification de dettes on est bien d'accord, puisque pas de plan ?
Si je fais un recours comment cela va se passer pour ces dettes ?

Merci beaucoup pour votre soutien.

zorah0412

Citation de: lazard1980 le 05 Septembre 2014 à 14:53
Bonjour à tous,

Juste pour vous donner des nouvelles toutes fraîches. Mon dossier à été déclaré irrecevable.

Les motifs : Absence de bonne foi laquelle ? je ne sais pas (car gestionnaire jamais joignable) et redépôt de dossier seule alors que le premier dossier était commun avec mon conjoint qui n'était pas co-emprunteur mais c'était par pure solidarité.

Par contre je constate des erreurs au niveau du tableau qu'ils m'ont envoyés. Les montant ne correspondent pas à la réalité. Par exemple, pour Carouf b** ils ont noté le montant que j'avais sur mon premier plan 1987€  alors qu'entre temps j'ai bien réduit ma dette puisque je leur doit à ce jour environ 650€ idem pour sogef* et banque ca**o tous les montant correspondent à celui de l'ancien plan. Est-ce le fait que je payais directement aux huissiers ? Bizarre
Du coup sur mon plan on constate que je ne paie qu'un seul créancier ce qui n'est pas exacte.
De plus, pour la date d'octroi de tous les crédits il est noté la date de la fin de mon premier plan.

J'ai donc à nouveau une question à vous poser.

Sachant que j'ai deux injonctions de payer, et que d'autres créanciers ne vont pas tarder à me tomber dessus, puis je demander au JEX en référé un gèle des actions de la part des créanciers pendant 2 ans ? je ne sais plus comment cela s'appelle. Car je ne me vois pas faire appel à la commission de la BDF il parait que c'est très long.

De plus, pouvez vous me confirmer que pour mes dettes forclose, du fait que mon dossier soit irrecevable, je n'ai donc pas de vérification de créances à faire.

Comme d'habitude, un grand MERCI pour vos réponses.

Bonne journée.

zut! :-\

la mauvaise foi, elle est très variable et pas du tout définie!  :P :P :P :P :P :P
Je suis dans votre situation!  ;)
Nous voyons des dossiers jugé pour mauvaise fois pour un élément particulier alors que le même élément ne va pas être une entrave sur un dossier similaire. Il faudrait faire passer le jugement à l'équipe ;)

zorah0412

bisane

Vous avez un peu tendance à inverser les priorités...  :-\

Le problème actuel, c'est que vous ne pouvez même pas payer les créances déjà jugées, et que vous vous exposez à tous types de saisies !
Un dossier recevable vous protègerait de cela !

Quant aux dettes forcloses :
1/ ils ne peuvent plus vous poursuivre, ou, en tout cas, vous pourrez soulever la forclusion
2/ si votre dossier est recevable, vous pourrez la soulever au moment de l'arrêté des créances

lazard1980

Oui vous avez certainement raison, mais je veux juste ne pas me louper.

Concernant les 2 IP il y en a une ou je continu de régler 20€/mois ma dette est de 650€ donc c'est pas le pire. Quant à la 2eme il s'agit de celle pour laquelle l'huissier à décider en juin de renvoyer la dette au créancier.
En gros les plus embêtantes seraient 2 dettes non jugées puisque j'avais toujours réglé les échéances.

J'avoue que je ne sais plus en j'en suis. Un Recours ? d'ailleurs je ne sais même pas en quoi cela consiste. ou m'arranger avec les créanciers quitte à leurs donner une petite mensualité le temps de retrouver un emploi ? Si je fais un recours je devrais à nouveau refaire un dossier complet ? En attendant, je continuerai d'être harcelée.
Bref c'est le flou total....

bisane

Si vous faites un recours, il faudra :
1/ démontrer votre bonne foi
2/ prouver tous vos paiements

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

ça se fait lazard!  ;)

dans la douleur mais pas de panique!!!! ;)

croyez moi! ;) 

lazard1980

Oui, je peux prouver mes paiements, mais en qui concerne la bonne foi, je ne sais pas sur quoi ils se sont basé soit c'est le fait de ma démission, soit c'est le fait que les montant sont érronés. De plus dans les raisons il est également noté premier plan avec conjoint et seule pour celui ci donc visiblement cela à posé problème.

Oui Zorah il ne faut pas paniquer c'est juste qu'il ne faut pas avancer sans savoir car après on peut faire de grosses erreurs mais heureusement vous êtes là  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies