Plan de redressement BDF validé - Notification ATD impôts

Démarré par nounours94, 25 Janvier 2013 à 14:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nounours94

Bonjour à tous,

Le plan de redressement proposé par la BDF a été validé, mais les impôts (qui font partie de ce plan validé par les créanciers) ont fait parvenir à mon employeur un ATD !

En ont-ils le droit alors qu'un accord a été trouvé ???

Merci de vos réponses !

Cordialement,

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

De quand date votre recevabilité ?

De quand date l'ATD ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

Bonjour Nounours, Bienvenue !

CitationLe plan de redressement proposé par la BDF a été validé, mais les impôts (qui font partie de ce plan validé par les créanciers) ont fait parvenir à mon employeur un ATD !
Pour bien vous situer :
- vous avez déposé un dossier BDF ?
- vous êtes recevable ? si oui depuis quelle date ?
- vous avez un plan BDF qui intègre toutes vos dettes au trésor public ? Quelle date ? Sur quelle durée ? y-a-t'il effacement en fin de plan ou vous arrivez à tout solder ?

nounours94

Bonjour et pardon de cette réponse tardive,

Le courrier de la Commission de surendettement concernant la validation des mesures imposées date du 18/01/13 avec pour date d'entrée en apllication le 28/02/2013. La dette aux impots y figure, pallier n° 3 (soit décembre 2013 sur 87 mois). L'ATD date du 21/01/2013, avec envoi le 22 d'une mise en demeure de payer !

Je me suis rendue à mon centre des impots. Démarche infructueuse. J'envisage une LRAR avec copie BDF.

Que me conseillez-vous ?

Cdlt

Persévérance

Les courriers ont du se croiser  :-\

Oui, faites un courrier RAR avec copie  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours94

Merci de votre réponse, qui me conforte dans ma pensée. J'ai aussi adressé un mail à la personne qui me suit à la BDF pour voir ce qu'elle va me répondre...

BRUYERE

Citation de: nounours94 le 03 Février 2013 à 17:26
J'ai aussi adressé un mail à la personne qui me suit à la BDF pour voir ce qu'elle va me répondre...
L'urgence c'est l'ATD et les impôts  : joignez surtout au courrier la photocopie de la validation des mesures imposées ..
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours94

Bonsoir,

Ce petit message pour rassurer ceux qui peut être rencontrent le même problème. J'ai donc adressé une LRAR aux Impôts ainsi qu'un mail à la gestionnaire de mon dossier à la BDF qui est intervenue. Le TP était effectivement en tort et a fait parvenir une mainlevée.

Je remercie ceux qui m'ont répondu et vous souhaite à tous, compagnons de galère, bon courage !

Bien cordialement,

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies