Changement de situation

Démarré par titifg, 28 Janvier 2013 à 14:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

titifg

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vous déranger pour un grand renseignement.
J'ai, avec mon mari, un plan de surendettement en cours (Octobre 2011)
Cependant, devant déménager, nous étions jusque là hébergés, notre situation va changer. J'ai appelé la BDF pour leur demander comment il fallait s'y prendre. On m'a dit qu'il fallait refaire un dossier complet. C'est chose faite, je l'ai envoyé vendredi dernier.
Ma question est la suivante : est-ce que ce nouveau dossier peut-être déclaré irrecevable? Si oui, est ce que l'ancien plan devient caduque?
Est ce que le délai de traitement est plus rapide que pour un 1er dépôt?
Merci d'avance pour vos réponses.

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Une irrecevabilité est toujours possible  :-\

Vous avez pu respecter le plan en cours ? Vous avez de nouvelles dettes ?

Délai très variable en fonction des BdF comme pour un premier dépôt  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Pourquoi cette obligation de déménager ?
L'avez-vous bien expliqué dans votre lettre de saisine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Fil déplacé au bon endroit, et date ajoutée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titifg

Nous étions hébergé par mes parents, qui sont eux locataires.
Le propriétaire leur a indiqué leur congé car ils souhaitent récupérer la maison.
Nous avons donc retrouvé une maison pour une colocation avec mes parents. J'ai expliqué cela dans la lettre de saisine.
Je leur ai joins également la 1ère lettre car en dehors de cela rien n'a changé, ou tout du moins, je gagne un peu plus.
Jusque là nous avons respecter le plan, et sommes à jour de nos paiements.

Cependant, est-il possible de faire opposition aux prélèvements avant la recevabilité car avec la caution, les frais d'agence et le loyer pas possible pour nous de payer les prélèvements.

Le loyer, EDF-GDF, et les assurances correspondent à notre quote part pour la colocation.

Je vous joins le tableau

bisane

Merci de mettre votre tableau dans votre 1er message.

Vous pouvez stopper les prélèvements, mais informez-en la BDF et vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titifg

Bonjour à toute l'équipe,

Je me permets de vous contacter car mon dossier étant passé en commission hier, j'ai appelé la banque de France ce jour pour avoir la décision : résultat Irrecevable et maintien du précédent plan.
Le problème est qu'avec le nouveau loyer, je me retrouve avec des charge de 2500€ pour des revenus de 2700€
Je ne comprends pas du tout l'irrecevabilité du dossier.

Avez-vous des idées qui pourraient motiver le refus?
J'attends le courrier de la BDF pour vous en faire part mais là c'est la cata, sachant que je n'ai pu honorer mes échéances de Février du fait du déménagement (loyer du mois en cours, caution, ouverture de compteur, ....)

Merci d'avance

Persévérance

#7
Merci de rester sur le même fil pour poser vos questions !

Je regroupe vos messages  ;)

Sauf que je ne retrouve pas votre fil de départ  ::)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Difficile de vous répondre sans avoir les éléments du courrier BdF  :-\

Vous avez respecté le plan précédent ? Aggravé votre endettement ? Souscrit de nouveaux crédits ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

titifg

Plan respecté d'octobre à Janvier.
Augmentation de l'endettement de facto oui avec le loyer que ns n'avions pas auparavant car hébergé
Nouveaux crédits: non aucun

Smilysoul

#12
Citation de: titifg le 26 Février 2013 à 17:29
Je me permets de vous contacter car mon dossier étant passé en commission hier, j'ai appelé la banque de France ce jour pour avoir la décision : résultat Irrecevable et maintien du précédent plan.
date notée dans votre calendrier  ;)
ok avec Persévérance ... On attend le motif de la BDF ...
et je déplace votre fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies