Et si la circulation ferroviaire vous aidait à trouver votre voie?

Démarré par leregulateur, 28 Janvier 2013 à 15:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

leregulateur

Bonjour  bbbo

Qui n'a jamais rêvé de jouer au petit train en grandeur nature? Si vous êtes jeune, motivé et que vous cherchez du travail ou si un de vos proches est dans ce cas de figure, pensez à la circulation ferroviaire.

La SNCF et sa Direction de la Circulation Ferroviaire recrutent sur toute la France et à divers niveaux d'étude. Opérateur circulation (niveau Bac) et technicien circulation (niveau BTS ou DUT). Pas de recrutement au niveau cadre.

(A titre personnel je suis technicien circulation ;) Je pourrais donc, au besoin, vous parler des métiers de la circulation qui me sont très familiers)

Conditions de travail:
Dans un poste de circulation (de grande ou de petite taille) ou dans une gare (avec possibilité de missions mixtes vente/escale/circulation), seul ou en équipe, sur une ligne locale ou nationale... La formation de base est la même quelque soit l'affectation. La circulation ferroviaire impose d'être rigoureux.
Horaires décalés couvrant souvent des périodes nocturnes, dimanches et fêtes.

Je vous laisse découvrir cela au travers de la vidéo, et si y'a des intéressés: n'hésitez pas. Et je serais ravi d'expliquer aux candidats le processus de recrutement et ce qui se passera par la suite  bbbo

http://emploi-dcf.sncf.com/
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies