soucis avec le ca

Démarré par mimil43350, 30 Janvier 2013 à 15:43

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Tout à fait d'accord Bisane, la caution est une garantie d'etre paye prise par le prêteur.

mimil43350

Bonsoir
La caution c le temps de la durée du prêt
Pour le moment ça les gènes pas

bisane

Citation de: mimil43350 le 30 Avril 2020 à 22:04La caution c le temps de la durée du prêt
Quelle était la durée initiale et quelle est la durée totale actuelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimil43350

Durée intintial  6 ans
Durée total 10 ans

bisane

Vos parents avaient-ils été informés, par ce créancier, de votre plan ?

mimil43350

Bonjour du plan de la BDF Sûrement pas et pourtant il sont dans cette établissement

agathe

Aviez  vous signale cette caution sur votre dossier.

bisane

Citation de: mimil43350 le 02 Mai 2020 à 13:08et pourtant il sont dans cette établissement
? ? ? :o ???

mimil43350

Oui  je l'avais signaler a la  Bdf

agathe

Si vous l'avez inscrit au dossier avec l'adresse de cette caution,  votre frere doit avoir recu votre recevabilité. Si c'est par oral votre gestionnaire étant très loin de n'avoir que votre dossier a traiter elle a très bien  pu omettre ce courrier.

bisane

Heu... Agathe, il n'y a pas de "frère" dans cette histoire, mais des parents !!! :o :o :o ??? ??? ???

Vous n'avez pas vraiment répondu à ma dernière question, Mimil... ;)

mimil43350

Si je me souviens c'était par oral
J'avais eu une conversation avec le conseiller de la bdf

bisane

J'essaie de préciser ma question...
Vos parents ont-ils été informés, par la BDF et/ou le créancier (et pas oralement !) du dossier de surendettement ?

bisane

Pour mémoire :

Les créanciers indiquent également si les créances en cause ont donné lieu à une caution et si celle-ci a été actionnée.
article R 723-3 du code de la consommation

Lorsque la commission constate que le remboursement d'une ou plusieurs dettes du débiteur principal est garanti par un cautionnement, elle informe la caution de l'ouverture de la procédure, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception
article R 723-4

mimil43350

Bonjour y a du avoir des oubliés quelques parts
Tout ce que je me rappelle  la BDF  avait  pris contact avec mes parent,  cela remonte il y a 10 ans
Désolé pour les lacunes et si je me rappelle c'était justement au sujet de la caution et ne comprenais pas que Mes parents reçoivent ces lettre presque de menace comme ça devrait être de rembourser et puis rapportd BDF banque verte ne sont pas simples

bisane

Je vous pose une question précise, à laquelle vous ne répondez pas.
Cela offrirait pourtant à vos parents la possibilité, éventuellement, de dénoncer leur cautionnement.

mimil43350

Il n'ont jamais été informé par le créancier qu'il y avait une procédure
Moi j'ai informé  la bdf que mes parents qu'il était caution.
Aujourd'hui jreçu une lettre du créancier qui a pour objet évolution de ma situation financière en résumé je suis pour eux toujours en situation de surendettement enfin c'est surtout pour me proposer un compte avec un module budget protégé

bisane

Citation de: mimil43350 le 04 Mai 2020 à 10:38Aujourd'hui jreçu une lettre du créancier qui a pour objet évolution de ma situation financière en résumé je suis pour eux toujours en situation de surendettement enfin c'est surtout pour me proposer un compte avec un module budget protégé
Si votre créancier est votre banque, cela est "normal".

Citation de: mimil43350 le 04 Mai 2020 à 10:38Il n'ont jamais été informé par le créancier qu'il y avait une procédure
Si tel est réellement le cas, vos parents peuvent dénoncer la caution.

mimil43350

Non elle sert juste au remboursement
Ma banque principal est la banque jaune et bleu
Pour ce qui est des parent je vais les prévenir

bisane

Ca devait être votre banque principale au moment du dossier, non ?
Vous auriez tout intérêt à clôturer ce compte.

mimil43350

Ça la été  Oui j'ai changé sur les conseils que j'ai eu ici

bisane

J'insiste, donc :
Citation de: bisane le 05 Mai 2020 à 07:17Vous auriez tout intérêt à clôturer ce compte.

mimil43350

Bonjour voici le courrier que j'ai reçu aujourd'hui
Monsieur
Malgré nos relances nous constatons a ce jour un incident de paiement caractérisé relatif au remboursement de votre crédit référence ci dessous
000020250 montant du crédit 2574,42€
Il est constitué d'un défaut de paiement correspondant à la somme de deux échéances pour un crédit remboursable mensuellement
A ce jour vous nous devez donc la somme de 970,69€
Votre situation doit être régularisé auprès de notre établissement avant expiration d'un délai de 30jours calendaires révolu a compter de la date d'envoi de ce courrier le cachet de la poste faisant en foi
Vous pouvez régularisé auprès de notre établissement par tous moyens à votre convenance
En l'absence d'une telle régularisation
Ou a défaut d'un accord amiable avec notre établissement vous serez informé par écrit de votre inscription pour une durée de 5 ans au fichiers au crédits aux particuliers dont la gestion est assurée par la banque de France en application de l'article L333-4 du code de la consommation
Néanmoins vous aurez la possibilité de régulariser votre situation a tout moment en procèdent au remboursement des sommes dues à votre établissement dans ce cas nous transmettrons directement a la banque de France la demande de radiation de votre inscription au FICP au titre de paiement caractérisé
Nous appelons a votre attention sur le risque que peux entrainer votre inscription au FICP fichier qui a pour finalité de fournir au ets de crédit et autre organismes financiers un élément d'appréciation de la solvabilité des personnes ayant octroyer du crédit ou de leur attribuer un moyen de paiement ainsi que dans le cadre de la gestion des risques liés aux crédits souscrit par leur client
En particulier des ets de crédits et d'autre organismes financiers ont une obligation de consulter avant l'octroi de crédit a la consommation et le renouvellement annuel d'un crédit renouvelable
Enfin nous vous rappelons que conformément de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifié relative au fichiers et aux libertés vous disposez d'un droit d'accès et de rectification à l'ensemble des données a  caractère personnel vous concernant qui sont détenus par notre établissement
Vous pouvez exercer ce droit par courrier ou au guichet de votre agence gestionnaire référence ci dessous
Formule de politesse

Directrice d'agence
Courrier par lettre simple

bisane

Il émane de qui, ce courrier ?

Vous pouvez vous inspirer de ces modèles et nous soumettre votre courrier, qui sera à envoyer en RAR : Lettre créanciers - respect du plan - mensualités et/ou effacement de la dette

mimil43350

Ce courrier émane de la banque verte
Mon créancier
Et j'aimerais savoir la qu'elle de ces lettres correspondent mieux 
Et aussi en suivant  le Fil la dette 970,,69 € date  du premier plan celui de 2010  j'y mettrai ma main au feu  j'en suis sûr car c'est avec ça que j'ai été convoqué au TI
Et qui en sortie le plan de 2014
Qui es terminé en mars de cette année
Et les 2574,42€ la différence entre les deux plans

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies