soucis avec le ca

Démarré par mimil43350, 30 Janvier 2013 à 15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mimil43350

ok j'ai compris , et merci


d'après ce que le CAl disait si je réglait cette partie Tout reviendrais comme avant et j'ai remis les mensualisations en route avec assurance comprise,
tout ce que j'espere c'est qu'avec la BDF ça marchera et qu'on laissera mes parents tranquille

mimil43350

lettre du 24 janvier2013


recommandé avec AR
mise en demeure




monsieur,


suite au mesure recommandées validées par le tribunal d'instance du puy en velay, vous deviez effecter des versements de 173?81€ +18,84€ cet engament n'est pas tenu


aussi nous vous mettons en demeure de nous verser l'arriéré soit la somme de 1608,07€ representant le solde debiteur de votre compte ainsi que les echéance impayées de votre pret, sous quinzaine a reception de la presence


passé ce delai le plan conventionnel sera caduc et nous interviendrons judicierement à votre encontre


nous vous informons que la prochaine echeance à payer au plus tard le 15 fevrier 2013


formule de plitesse




signé responsable recouvrement amiable


v charton


donc j'ai reglé cette somme est arrivé sur le compte du CA  le 31/01 qui me sert de recouvrir ma dette


j'ai un solde crediteur sur ce compte de 1899,33€

voila




bisane

Citation de: mimil43350 le 25 Février 2013 à 22:38ainsi que les echéance impayées de votre pret
C'est là qu'il y a un couac !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimil43350

#53
ok
mais pourquoi me réclamer seulement un peu plus de 1606€ j'ai réglé l'arriéré en temps et en heure alors pourquoi y font ca
je suis perdu,








bisane

Ils vous réclament 2 choses, et vous n'en avez payé qu'une !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimil43350

j'ai appelé le service de recouvrement  il n'a pas attendu les délai des 15 jours car il me croyait d'en impossibilité de régler la somme
il me la redit au téléphone donc il a verser au service du contentieux









ombrelle69

Maintenant que la situation est éclaircie, il faudrait prendre contact avec votre gestionnaire BDF afin de lui expliquer cette situation  :P

mimil43350

#57
j'a repris contact avec le gestionnaire de la B D F  après le coup de téléphone de mes parents
il me revoie un dossier, je voudrais savoir s'il vous plait  si un modèle de lettre existe pour lui expliquer mon cas


bisane

Il ne peut pas y avoir un modèle de lettre pour un cas bien particulier...

Mais il faudra bien préciser la date de réception du courrier, la date du paiement, et la date à laquelle le plan a été rendu caduc
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimil43350

#59
bonjour et merci
je viens de recevoir le dossier de surendettement
je suis entrain de le remplir
mais ce qui m'inquiète le plus c'est pour mes parents qui sont porté caution
j'ai très peur qu'il est des ennuies
et pour ce qui est du plan caduc je n'ais encore rien reçu
je le sais car en appelant le CA au service amiable ceci me l'ont dit que par telephone et que je devais attendre la lettre du servive contentieux et de ne rien faire



Persévérance

Il faudrait commencer à travailler la lettre de saisine en mettant un premier jet en ligne dans cette section  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimil43350

#61
bonjours
je viens de recevoir ma convocation au tribunal d'instance au pu***le lundi 28/10/2013 a 9 h pour la recevabilité du dossier de surendettement le demandeur c'est le  c***  j'aimerais savoir comment cela vas ce passer quand je serais  e séance a quoi je dois m'attendre. il m'on  fait remplir une fiche de revenue que je dois envoyer au tribunal  j'ai remplie cette fiche et ll y a une case divers j'aimerais savoir a quoi elle correspond d'avance merci

Persévérance

Merci de rester sur votre fil et de ne pas citer le nom des créanciers !

Je fusionne les messages  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Pouvez vous nous résumer un peu : dossier recevable ? recours ? dates précises ?

Avez vous un avocat ou droit à l'aide juridictionnelle ou une assistance juridique ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

vous avez fait quoi depuis le mois de février????
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Et on va avoir absolument besoin du tableau, que vous n'avez toujours pas rempli...

Avez-vous cagnotté depuis la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimil43350

#66
bonjours
je suis convoqué au tribunal  suite au recoure  de la banque verte suite a la demande de la BDF de vouloir annuler la dette j'aimerais savoir  comment ce passe  au tribunal
je dois remplir une fiche concernant mes revenus et mes dépenses , a quoi correspond la case divers.
je 'ai pas d'avocat et ne pense pas pouvoir disposer de l'aide juridictionnelle  vue que j gagne a peu prés 1400 € par moi
je verse a la banque depuis février 2013 la somme de 193€/moi ce qui correspond au  plan de la BDF plus l'assurance décès et invaliditer
mon dossier est recevable et suspendu a cause du recoure de la banque











bisane

Il est inutile de répéter ce que vous avez déjà dit...
Ce serait plus productif de répondre à nos questions...

Quel est le motif de ce recours ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimil43350

le motif du recoure c'est que la BDF a demander l'annulation de la dette

Persévérance

Ils contestent la PRP c'est ça ?

La BdF a retenu une CR ou pas ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimil43350

#70
oui il conteste le plan de recouvrement


oui bien sur

il ont surtout contesté que j'avertisse la BDF

Persévérance

Il y a un truc ... elle a retenu une CR de combien ? Pourquoi une PRP est préconisée ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimil43350

 pouvez vous s'il vous  plait ce que veux dire vos abrégés
s' c'est la capacité de remboursé elle est de 223€

Persévérance

Oui c'est bien ça, Capacité de remboursement.

Et donc pourquoi une PRP est préconisée alors que vous avez une CR ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimil43350

je m'excuse c'est quoi une PRP  j'ai pas bien compris pouvez vous s'il vous plais me l'expliquer d'avance merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies