soucis avec le ca

Démarré par mimil43350, 30 Janvier 2013 à 15:43

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Oui vous stoppez tout les prélèvements, révoquez les, vous n'avez plus le droit de régler les dettes  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimil43350

j'ai aussi un soucis avec la caution de mes parent sur un pret ca vasfaire quoi

Persévérance

Je pense que la recevabilité protège les cautions mais pas sure à 100% donc on attend les autres avis  ;)

Smilysoul

Citation de: Persévérance le 26 Novembre 2013 à 14:51
Je pense que la recevabilité protège les cautions mais pas sure à 100% donc on attend les autres avis

ok avec Pers  ;)
Citation de: bisane le 24 Janvier 2010 à 09:34
- si vous êtes caution, et qu'un plan a été signé (et donc accepté), les créanciers n'ont absolument pas le droit de vous solliciter pour rentrer dans leurs fonds
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: mimil43350 le 26 Novembre 2013 à 14:38
donc si j'ai compris je dois arrêter tout versement, donc je dois annulé le virement de 192€ et des poussiere a la banque verte et j'aivue aussi que que fi avait arrêté   ces prelevement

>:( >:( Je ne comprends pas bien là.. De quel prélèvement parlez-vous ?? .Votre passage devant le JEX  c'était bien un recours contre la recevabilité  ?? recevabilité  qui si j'en crois votre calendrier date d'avril 2013...,,

Donc, normalement vous ne devez plus rien payer depuis cette date ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il a poursuivi son précédent plan pour être sûr de la recevabilité...
Mais en effet, ne payez plus rien.

Contente pour vous en tout cas, et faites bien gaffe que les paiements se passent normalement quand ils reprendront !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimil43350

j'y ferais très attention ça c'est sur et j'y regarderait de prêt ,
j'ai appris des choses au tribunal que par exemple leur assurance ne sont absolument pas obligatoire et normalement a la mais pas a etre presenter a ça aussi j'y ferais attention

Persévérance

Pour l'assurance, si vous le souhaitez, vous pouvez la résilier en RAR

mimil43350

nounours

et un petit rappel en matière d'assurance, la seule assurance obligatoire qui en cas de défaut peut vous valoir condamnation au pénal est l'assurance automobile et encore la responsabilité civile, vous assurez en fait les autres pas vous

par contre pour le logement par exemple elle peut être exigée et bien sur il faut en avoir une c'est trop risqué

pour les crédits surtout revolving oui dans le vide  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mimil43350

personnellement c'est ce que je pensais, mais les banques insiste beaucoup la dessus et il font le forcing croyez moi j'en ai fait l'expérience d'ailleurs tout mes soucis sont venue de la

nounours

une personne qui n'a pas d'assurance habitation, perdra tout mais elle sera pas condamnée

une personne sans assurance automobile même sans accident ben elle peut être condamnée pour défaut d'assurance

mais c'est sur que vous aurez pas un logement en location sans assurance et c'est normal
de même un crédit important sans assurance décès c'est trop risqué aussi :-* :-* :-*

ben les banques elles se font des sousous
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Ce serait bien que vous la révoquiez dès maintenant, cette assurance !  ;)

annulation (résiliation) des assurances liées aux crédits

mimil43350

bonjour

je viens de recevoir le projet de la bdf
je vous l'ai envoyé

bonne journée

biquette59

Citation de: mimil43350 le 09 Décembre 2013 à 09:29
bonjour

je viens de recevoir le projet de la bdf
je vous l'ai envoyé

bonne journée

Date ajoutée !  ;)

bisane

Il vous convient, ce plan ?

mimil43350

pour moi oui

ca me vas , je sais pas pour les autres

c'est quasiment les mêmes sommes que le premier plan

d'ailleur je l'ai signé et envoyé

bisane

Donc yapluk espérer que ça suivra son cours !  ;)

mimil43350

mimil43350

en vous souhaitant une bonne année a tous et merci de votre aide bbbo

biquette59

Bonne Année à vous, Mimil !  :-* :-* bbbo bbbo bbbo bbbo

Persévérance

Bonne année à vous aussi  ;) :-* :-* :-*

mimil43350

bonjours a tous

ca y est je viens de recevoir mon plan difinitif, la date de mise en application le 31/03/2014

mensualité de remboursement retenue par la comission 231,38

maximum légal laisser au débiteur 1118, 62

durée 72 mois

CONSUME   (1)           1343,52     13€/MOI    effacement partiel fin de plan 407,52€
                              1572,48     15€/MOI        """"""""""""""""""""""           492,48€

BANQUE VERTE (2)  14947,74     165€/MOI                                                  3067,74€                             
                             2175,17        22€/MOI                                                   591,17€

CONTENTIEUX        1455,24       14€/MOI                                                   447,24€

total effacement partiel de la dette                                                           5006,15€

observations générales

2eme proposition (suite au recours sur recevabilité) plan defintif établi sur la durée maximale légale restanta courir de 72 mois avec ABANDON DES SOLDES RESTANT DUS A L'ISSUE.  les mensualités s'entendent sans assurances

observation spécifique
(1) sans assurance
(2) assurance ADI en plus +18, 94€/MOI

Il me dise de me mettre en relation avec  eux ce qui va pas être simple surtout avec la banque verte et son recours svp j'aimerais le moyen le plus simple et le moins contre-niant de me mettre en relation avec eux d'avance merci

bisane

Vous leur faites un courrier leur demandant leur RIB pour mettre en place les paiements !  ;)

Je vous change de section !  bbbo bbbo bbbo

mimil43350

ok je leur , je leurs écrit en lettre simple ou avec AR

je vais faire cela dans la semaine

merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies