J'aide mes parents face au l'huissier besoin de conseils !

Démarré par iaia38, 02 Février 2013 à 03:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

iaia38

Bonjour,

Voilà je viens sur ce forum car je crois que je vais littéralement péter une durite  :-\

Alors j'ai 26 ans je suis en étudiante en dernière année et je m'occupe des soucis de mes parents.

Alors mes parents doivent 9000e à Co----is, ils ont un accord avec le l'huissier qui à mon étonnement et plutôt arrangeant mais GROS soucis c'est la personne qui s'occupe du dossier chez Co-----s.

Il appel mes parents en leurs parlants mal en les menaçants etc etc
La dernière fois c'est moi qui lui ai parlé et comprenant qu'il disait du vent comme "être en retard dans ses traites c'est comme pas payer du tout" alors que mes parents on payé bon pas le 5 du mois mais le 15 ou alors "demandé à vos amis, à votre famille de l'argent pour payer !" et moi bin "non c'est le soucis de personne d'autre que mes parents donc non" et il me sort c'est comme s'il n'avait pas payé donc je l'ai remis à sa place et ça ne lui a pas plus alors il me sort "bin moi ça me va pas on va venir prendre les meubles de vos parents au revoir " ça c'est la personne de  chez C------s pas le l'huissier!
Donc je donne mes économies qui devait me servir à me payer une mutuelle et hier mes parents reçoivent un courrier de la personne de Co----s et il leurs dit en gros "je vous convoque chez le huissier, on peut trouver un arrangement si vous payez une grosse partie de la somme ou la totalité"
Mes parents n'ont rien donc ils ne pourront pas payer donc pourquoi maintenant il les convoques pour tout payer alors qu'avec le huissier y a un accords ??

Il a le droit (la personne du recouvrement de Co----s) de mal parler, de menacer mes parents (sachant que mon pere à un cancer et que le stress doit lui être évité)?? Il a le droit de remettre en cause l'accord avec le huissier ???

Je vais aller à ce rendez vous mais je sais pas qu'elle son réellement ces pouvoirs et les menaces qui sont là pour faire peurs ? Qu'elle son les droits de mes parents alors qu'il paie bon pas a date fixe mais tout les mois quand même ???

Qu'est ce je peux faire lors de ce rendez vous ? que dire ? J'ai peur pour mes parents et j'ai aussi beaucoup la trouille de les mettre encore plus dans la merde !!

Merci de vos réponses

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Merci de ne pas écrire le noms des créanciers en entier ;)

Vos parents ont ils un dossier Bdf?
Ont ils d'autres crédits?
Il y a t'il une décision de justice concernant ce crédit?

Persévérance

Bonjour,

Il s'agit d'un accord écrit avec l'huissier ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

Bonjour,

La convocation est-elle fixée à une date précise ??
Ou était-ce juste une menace ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 02 Février 2013 à 14:13
Citation de: Comailles le 02 Février 2013 à 07:00Il y a t'il une décision de justice concernant ce crédit?


tant qu'on a le service contentieux du coficlyste au téléphone il n'y a aucune décision de justice.


Ensuite ils envoient mimi ou l'Alexandrin  avec les lettres en couleur et  la Madame Maton de chez nuissier mimi ou Alexandrin


Si on n'a toujours pas taxé la famille pour rembourser, ils se décident pour l'IP, après une dernière tentative où ils acceptent un abandon de créance de 50%  (c'est vrai que quand on peut plus payer 300 € par mois on va trouver 4000 ou 5000 sous le sabot d'un âne  cheval)


              Courageuse étudiante, je doute que vous ayiez à vous rendre tout de suite chez l'huissier. Cette chère dame contentieuse vous a t elle donné l'adresse de l'officier ministériel à rencontrer ?


Pour votre rupture de câble, un certain nombre ou un nombre certain de personnes ici, largement expérimentées en la matière, pourront en retarder l'échéance..


Il serait par ailleurs souhaitable de faire un tour complet de la situation de Papa/Maman car les modalités d'action sont différentes en fonction de l'état des lieux..... (cf questions précédentes  : ont ils d'autres crédits, ont ils déposé un dossier bdf, leur banquier leur fait il des misères, etc etc )


:-* :-* :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 02 Février 2013 à 15:01tant qu'on a le service contentieux du coficlyste au téléphone il n'y a aucune décision de justice.
Il vaut mieux s'en assurer, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 03 Février 2013 à 07:45
Citation de: feufolette le 02 Février 2013 à 15:01tant qu'on a le service contentieux du coficlyste au téléphone il n'y a aucune décision de justice.
Il vaut mieux s'en assurer, hein ?  ;)


Certes Oui, ô combien.....


    Il conviendra de les rappeler, en leur glissant  dans la douce conversation qui s'ensuivra, entre deux sussurements de Madame Maton ou Monsieur Pression  qu'ils seraient bien intentionnés de préciser la date de signification du titre exécutoire en vertu duquel  leur huissier délégué convoque leurs bienaimés débiteurs...

    Et comme toute bonne pièce de théâtre, de préciser l'unité de lieu et l'unité de temps ......de cette agréable entrevue...


 


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

iaia38

Merci pour vos réponses et désolé pour ma réponse tardive j'étais en exam.


Alors mes parents ne veulent pas faire de dossier de surrendettement (je ne comprend pas pourquoi, c'est ça a tendance à m'énerver au vue de la situation)


Oui ma mere a fait des crédits à la consommations, ils ont aussi des retards de loyers.


Sinon il y a eu une décision de justice ordonnant à mes parents de payer mais ça c'était quand mon père travaillait. Maintenant il est retraité et a un cancer.


Je vous tiendrai au courant de l'entretien avec l'huissier qui est dans 1h !! Je stress à fond

Persévérance

Alors elle disait quoi cette décision de justice ? (elle reste valable même si votre papa est malade et ne travaille plus  :-\ )

S'il y a en plus des retards dans les loyers et d'autres crédits, il faudrait vraiment qu'ils fassent un dossier BdF !

Ils accepteraient de venir sur le forum vos parents ? (on peut éventuellement modifier vos messages si vous préférez qu'ils ne les lisent pas  ;) )

Ils ont beaucoup de retard pour les loyers ? Il y a un accord avec le bailleur pour apurer ces retards ?


J'espère que votre exam s'est bien passé  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Bonjour,


J'appuie ce que vous disent mes amies, il n'y a pas de risque à poser un dossier de surendettement, juste celui de ne plus avoir affaire aux créanciers

la situation est posée et gérée par la banque de france, ils n'ont pas de honte à avoir on est tellement nombreux dans cette situation.......

Savent ils utiliser l'ordinateur? si oui ils peuvent venir lire ça ne les engage à rien
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

et surtout ne payez rien à l'huissier qui va vous faire croire que vous êtes responsable des dettes de vos parents


c'est complètement faux mais ils en sont capables et prêts à tout pour récupérer le moindre centime
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

iaia38

Merci encore ! Je sais pas pourquoi ils ne veulent pas faire ce dossier BDF ça arrangerai tout mais non ils s'acharnent à ne pas en vouloir.


Alors voilà ce qui sait dit :


Les huissiers on proposé d'enlever les interets donc 9000-4800 = 4200 a notre charge. Mais que si on verse la totalité de la somme.


Complétement stupide!! mes parents aurai cette somme ils n'auraient pas attendu d'être dans la merde ...


Sinon ils m'ont dit : "vous jeune fille vous etes étudiante, vous pouvez faire un pret étudiant !!" :o  heuu non je veux pas faire un pret pour vous faire plaisir et non je vais pas aller voir mes amis pour leurs demander de l'argent...


Au final on reste comme maintenant c'est à dire 150e/mois. L'été pro je boss et je leurs propose de compléter avec un arrangement .


Aucune gène sans scrupule ces huissiers.


Mais merci pour tout .

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Perso je pense que c'est une mauvaise idée de vous engagez à versez un complément cet été  ;) Vous "démarrez" votre vie donc ne vous engagez pas dans des dettes (et encore moins dans un prêt étudiant sauf si c'était indispensable à la poursuite de vos études et à bien réfléchir  ;) ).

Courage  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

iaia38

Merci


Je ne compte pas faire de pret étudiant mais travailler plus cet été pour pouvoir leurs proposer un arrangement !! Comme ça mes parents on seront débarrassé !!!


C'est trop de stress, j'ai pris 10 ans 15 jours lol

feufolette

Citation de: iaia38 le 06 Février 2013 à 19:22

Sinon ils m'ont dit : "vous jeune fille vous etes étudiante, vous pouvez faire un pret étudiant !!" :o   


  euhhh,  bien sûr, mais pour financer des études, conformément à l'objet du contrat de prêt étudiant....


  autrement dit, un officier ministériel assermenté vous propose de faire un faux, c'est à mourir de rire ou hurler de rage, ou les deux à la fois  :P
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: iaia38 le 06 Février 2013 à 19:42j'ai pris 10 ans 15 jours lol
Le problème, c'est que vous risquez d'en prendre encore quelques uns dans les mois à venir... assez inutilement  :-\

Vos parents ont d'autres dettes, et les harcèlements risquent fort de se multiplier...
Qu'est-ce qui leur fait peur dans le dossier de surendettement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonsoir Iaia,
Prenez bien le temps de lire les différents témoignages, et surtout essayez d'inciter vos parents à venir les lire..

Ils verront qu'un dossier BdF ce n'est pas le bagne, mais une vraie protection contre huissiers et saisies. en fait c'est un réaménagement de leurs dettes sur une durée maximum de 8 ans à un taux très bas, et avec  la seule contrainte de ne pas refaire de crédits durant la durée du plan.

Ils ne sont pas interdits bancaires, ont au minimum une carte à débt immédiat et plus ou moins vite selon les banques un chéquier.

Il ne faut pas attendre que la situation s'aggrave !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies