dossier irrecevable pour dettes pro

Démarré par Lysina, 04 Février 2013 à 10:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Lysina

oui ma mère m'aide de mieux qu'elle peu, ca lui fait mal au coeur que je sois dans cette situation... mais elle a une petite retraite et ne peu pas beaucoup m'aidé. J'appelle l'assocation dont on m'a donné le nom cette après midi.

feufolette

elle t'héberge provisoirement, c'est déjà beaucoup  ;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Lysina

J'ai rdv à l'association le 21 fevrier, le monsieur qui gère le surendettement n'est pas la avant. Je vais à la banque du facteur demain ouvrir un l... A car ce n'est pas saisissable.
J'ai eu le monsieur qui gère mes credits pro, super sympa et très compréhensif il a bloqué mes prélevements pour que je n'ai pas d'aggio.

feufolette

le liv A à ton nom est tout aussi saisissable que le compte bancaire.

Par contre, il est plus facile à ouvrir qu'un compte chèques et te permet d'y recevoir le virement de l' ASS par exemple.

Et les sommes insaisissables par nature qui y sont versées restent insaisissables    ;)

Lysina

oui Feufolette tu as raison, j'ai mal compris ce que le monsieur de mes crédits pro m'a expliqué... En faite il m'a dit d'ouvrir un LA car c'est apparement le seul que l'on peu ouvrir lorsque que l'on ai fiché bdf, sinon si je veux ouvrir un autre compte il me faut une autorisation de la bdf (si j'ai bien compris ce que m'a dit le monsieur de la poste) hihiii
En tout cas j'ai rdv lundi matin pour l'ouverture du compte et super sympa il va m'expliquer plein de choses :) 

feufolette

ben voilà ! De temps en temps il en sort de sympas  ;)   :-* :-*

Lysina

bonjour,
Une petite question, voila j'avais une autorisation de découvert de 1000 euros, il y a 3 jours lorsque j'ai eu ma banquière elle m'a dit qu'elle me les maintenaient pour ne pas que j'ai de soucis...
Ce matin, je regarde mon compte et je vois que je suis à -730 euros sur les 1000 euros autorisé. Je me rend à la centrale pour demander une autorisation de retrait de 100 euros (pas le choix vu que je n'ai plus de CB) pour manger et voire un medecin. La banque de Tours appelle celle qui me gère au Havre et là, elle lui dit que c'est hors de question que dorénavant aucune action n'est autorisé sur le compte et qu'en plus elle a retirer l'autorisation de découvert.... Du coup je vais recevoir une lettre me demandant de rembourser les 1000 euros de découvert... Je dit à la banquière de Tours qu'il y a des lois et qu'on a pas le droit de laisser les gens comme cela et que ce n'est pas légal... Toute génée, elle n'a pas su quoi me dire...
En plus elle m'a fiché je ne sais trop ou car pour ouvrir un compte à la poste, il me faut une autorisation de la BDF... Coup de chance pour moi, on a retrouvé un LA inactif que ma mère m'avait ouverte lorsque j'etait petite, du coup on me le réactive pour que je puisse m'en servir.
Du coup, elle m'a bien énervé la banquière et je suis bien motivé pour me battre !!! Demain j'envoi le courier pour révoquer tout les crédits y compris les leurs et arreter le prélèvement de tèl aussi. J'avoue que la suite me fait peur, j'espère que mes parents ne risquent rien avec les huissiers (tout les biens de l'appart son au nom de mon beau père) heureusement qu'ils ne sont pas marié...

Comailles

Oui, revoquez tous vos prélèvements de crédits ;)

Persévérance

Pourquoi voulez vous stopper le prélèvement de tel ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lysina

il n'y aura plus de versements sur le compte ou alors il faut que je vois avec la poste si je peu faire prélever sur l'autre compte mais il faudra tout de même que je trouve une solution pour changer de forfait car je paye 50 euros par mois et vu les circonstances cela fait beaucoup. J'ai demandé à l'opérateur de diminuer le forfait mais il me demande 100 euros pour le faire car l'abonnement a était pris en mai 2012... Sinon ils m'ont proposé d'arreter l'abonnement mais uniquement si mon dossier de surendettement est accepté.

Persévérance

Je ne vois pas d'autre solution que d'attendre la recevabilité  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lysina

oui en  espérant que se soit reçu. Je me demande en cas de refu, si je fait un dépot de bilan professionnelle est-ce que pour le coup les crédits a la consommation sont pris en charge ?

feufolette

tu avais des chèques impayés, ou ils t'ont retiré ta carte bleue pour "usage abusif "? Auquel cas tu es fichée FCC et la jaune ne peut t'ouvrir un compte en dehors du droit au compte.

Sinon ça veut dire qu'ils n'acceptent plus les FICP sans revenu régulier.

Si tu as pu réactiver ton vieux livret, c'est une bonne chose.

Pour la cohorte des huissiers chez Maman et BeauPapa, pas d'autre risque qu'une visite désagréable si c'est un modèle grincheux, et pis c'est pas pour demain  ;)

POur le dépôt de bilan, les dettes perso sont traitées surtout quand on relève des bénéfices non commerciaux( tribunal compétent TGI et pas TC).  Le problème c'est que si la cessation d'activité a déjà eu lieu (radiation ) on ne peut plus faire de déclaration de cessation de paiements.

Pour une cessation d'activité simple- sans cessation de paiement- , le greffe ne peut remonter  que d'un mois en arrière (trop d'abus dans le passé)

Lysina

ah ok merci pout toute ses infos, en faite je me suis immatriculé en mai 2012 et radié en novembre 2012, je n'ai jamais pu travailler car on ne m'a pas donner l'argent pour acheter le matériel... Il me reste 3500 euros à payer en crédits professionnel.
Et pour la banque aucun chèques impayés et la dernière fois que je me suis servi de la carte bleue c'etait pour un retrait de 220 euros le 05/01/2013. J'ai retiré beaucoup car j'ai fait mes examens pour le suivi de mon cancer et aussi pour ma peau... Cela me fait toujours une belle note de frais à avancer et comme je n'ai plus de mutuelle, je suis très peu remboursé.
Si j'ai bien compris, depuis que je suis au ASS mon compte est tout le temps en négatif (donc dans le découvert autorisé). N'étant plus dans le positif depuis 4 mois, la banque m'a dit qu'il était dans l'obligation de me mettre aux contentieux et de retirer mon découvert autorisé.
Le souci principal, c'est que j'ai plus de dettes 550 euros par mois que de revenus 460 euros par mois.... Donc un trou de 90 euros à combler tout les mois, j'ai tenu 4 mois en vendant le peu que j'avais afin de pouvoir aussi manger.
Pour pouvoir réutiliser mon compte et percevoir mes ASS, je dois rembourser les 1000 euros de découvert (si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit).
Heureusement que je vais verser mes ASS ailleurs sinon cela voudrait dire que la banque me bloque le compte pendant au moins 3 mois avec les interets...

bisane

Vous n'avez pas fait une damande de CMU ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

et le suivi ne rentre pas dans le cadre de la prise en charge à 100% des A.L.D (protocole de soins à faire par le médecin traitant ??)

pour le découvert au bout de 3 mois ils sont obligés de proposer une offre de prêt ou de clôturer le compte effectivement, mais cela veut dire aussi que tu pourras demander à la bque de France d'obliger une banque à t'ouvrir un compte ? 

Si tu as le rib de ton nouveau-ancien livret, signales vite le changement à pole emploi pour que le virement n'aille pas se perdre sur le vieux compte ou qui sait ou  :P   ;) [size=78%] [/size]

Lysina

Non ca ne rentre pas dans le protocole de prise en charge intégrale se sont des visites de controle et pour ma peau c'est encore un autre souci suivi par une dermato. De plus, je ne sais pas ce qui sait passé mais avec mon immatriculation en auto-entrepreneur, il y a eu un souci et ils ont perdu mon dossier à la sécurité sociale... je m'en suis rendu compte en novembre lorsque j'ai voulu faire mon changement, on ne me retrouvé pas... depuis peu tout est rentré dans l'ordre mais mes visites étaient deja faites, c'est la banque qui vas être contente de toucher les remboursements :)

ombrelle69

Il faut changer vos coordonnées bancaires pour tout ce qui est entrées, sécurité sociale comprise...

Et si vous n'êtes pas FCC le mieux est d'ouvrir un compte à la jaune qui accepte les personnes en surendettement. votre argent ne risquera pas plus que sur un livret A.

Je suis surprise que vous n'arriviez pas à diminuer votre forfait téléphonique par un appel à votre service clients. Essayez d'argumenter en disant que vous n'avez plus besoin d'un tel forfait car vos communications vont être en baisse ; ne parlez pas de surendettement...

bisane

Pardon de me répéter !

Citation de: bisane le 08 Février 2013 à 22:33
Vous n'avez pas fait une damande de CMU ?  :o ???

Et Omb a raison : faites rapidement le changement à la sécu, pour que les remboursements arrivent au bon endroit !

clairette33

Bonjour Lysina

Je me permets d'intervenir sur ton fil car moi aussi je suis irrecevable, avec des problèmes de santé important et peu de ressource... :-\

Alors, il faut que tu fasses une demande de CMU Complémentaire (il faut surtout demander le complémentaire), si tu es en ALD et que tu as de faibles ressources et vu ce que tu dis, tu dois y avoir droit. POur ma part, cela me permet de me soigner complètement, la CMU complémentaire vient en remplacement de la mutuelle (tu peux même choisir le nom de ton organisme complémentaire) et surtout, tu n'avances plus aucun frais, ni pour le généraliste, ni pour le dentiste ou aucun professionnel de santé. Tu apportes juste ta carte vitale et l'attestation papier et la sécu paye directement le professionnel de santé. ;)

Tu peux téléphoner directement à la sécu pour avoir l'imprimé ou demander à ton AS. cela va assez vite pour la réponse et c'est rétroactif au jour de ta demande. ;)

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu, bon courage  :-* :-* :-* :-* :-*

Lysina

merci Clairette pour ses infos, je vais me renseigner car il est vrai que j'ai pas mal de soins à faire mais que je n'en fait aucun vu qu'il faut avancer et que cela coute cher... Je sais que sur Tours on a des medecins désignés par la touraine mutualiste qui je crois travail avec la cpam, je vais me renseigné si c'est aussi le cas avec la CMU ou si on peu choisir son dentiste par exemple. J'ai fait l'expérience des médecins imposés et cela c'est très mal passé... j'ai du retourner chez un vrai dentiste refaire les soins en intégrale :/
Non Bisane, je ne l'ai pas encore demandé vu que j'attend de voire l'assistance sociale jeudi et avant d'être sur le forum, je n'en connaissais pas l'existence.

bisane

Cela me semble être une priorité dans votre cas, et rien n'est imposé !

Lysina

si je change de région en sachant que j'ai fait un recour pour le dossier BDF, est-ce que ca pose un souci ou suis-je forcé de rester dans ma région ?

Comailles

Pourquoi souhaitez vous changer de région?

Lysina

errfff je ne vais pas trop avoir le choix, je suis hébergée chez mes parents et mon beau père ne supporte pas ma présence... J'entends hurler toute la journée à cause de moi et là je n'en peu plus,
la situation est déjà assez compliqué comme ça. Je n'ai nul part ou aller sur ma région, j'ai un cousin qui accepte de m'héberger le temps que ca se débloque mais il habite dans une autre région.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies