Moratoire_maladie_separation_redepot

Démarré par coraki, 08 Février 2013 à 10:11

« précédent - suivant »

coraki

Bonjour à tous,

Me revoila.........Notre moratoire est en place depuis Mai 2012, en novembre 2012 j'ai fait un anevrisme et je reprend le travail a mi-temps therapeuthique le 15 février.

Je souhaite privilégier ma santé et envisage une séparation afin de limiter au maximum toute fatigue nerveuse et physique. Aussi j'envisage de me loger a proximité immediate du travail. Ce qui suppose une separation et le depot a nouveau d'un dossier BDF. Pour autant je m'interoge sur le calendrier........en effet comment justifier d'un loyer et de charge par anticipation ? je n'est pas les moyens financier de cumuler même 1 mois les remboursements actuel et mon nouveau logement !!!

Comment m'orgnisée ?
Joel comprend l situation et nous ne sommes ps en conflit sur le sujet : il me dit de privilégier ma santée.....

La vente de la maison est confiée a une agence mais toujours rien malgrés une baisse du prix de vente de 30%.....

Merci pour votre aide

Annabelle

Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

bisane

La séparation est uniquement liée à votre état de santé ?  :o

Votre précédent fil est là : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7187.0
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coraki

Non bien évidement c'est une suite logique mis entre parathese a cause de l maladie. Il en été question avant..........
Regarde ton fidèle compagnon et dit toi que lui ne te lâchera jamais, jusqu'à la "fain" dans ses yeux la même sincérité !!!

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Ce serait bien de refaire un tableau avec uniquement vos ressources et charges à vous  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

coraki

Bonjour,

Suite à décision du JEX nos deux dossiers distinct sont accepté avec effacement partiel en fin de course. aucun appel dans les 15 jours.

Ses deux plan vont courir encore 7 ans. Comment les choses se passe si :

Je vie a nouveau avec mon ex compagne titulaire d'un des deux plans ? doit on prevenir BDF ou JEX
je vie avec une autre personne ? declaré ses revenues ?

Merci pour ce dernier cout de main....

Persévérance

Merci de rester sur votre fil, messages fusionnés.

S'il y a un changement de situation il faut prévenir la BdF qui réévaluera votre CR.  ;)

coraki

Ok merci pour l'info, et la même chose si je vie avec quelqu'un, ses revenus seront pris en compte ? et si je dit rien je risque quoi ?

Persévérance

Vous avez obligation de signaler tout changement de situation à la BdF, et oui les revenus seront pris en compte au prorata des charges.

coraki

Des contrôles ont il lieu et si oui par qu'elle biais ?
Difficile de refaire sa vie avec qqun.....................................

Merci de vos réponses...ce serra sans doute la dernere question !!

Persévérance

Si vous ne déclarez pas le changement et que pour une raison X vous n'arrivez pas à suivre votre plan et/ou que vous deviez redéposer, vous risquez l'irrecevabilité ... donc à vous de voir mais le risque existe ...

coraki

C'est le seul risque ? Parcequ il est nullement question de ne pas parvenir a honorer le plan !!!!!!!! nous avons la chance d'avoir une situation stable et la C R calculer est correct et juste !!!

bisane

Pour bien faire, il faudrait regarder de près si cela a une incidence notable sur votre capacité de remboursement.
Il faudrait donc remplir ce tableau comme si vous étiez à 2, et comparer avec les CR actuellement retenues.

coraki

Merci Bisane cela doublerait notre CR..........................................le deuxième loyer venant en dispo.....

Persévérance

Citation de: coraki le 22 Mai 2014 à 15:59
C'est le seul risque ? Parcequ il est nullement question de ne pas parvenir a honorer le plan !!!!!!!! nous avons la chance d'avoir une situation stable et la C R calculer est correct et juste !!!

Vous n'êtes malheureusement pas à l'abri d'un souci quelconque qui vous empêcherait d'honorer le plan ... (ce que je ne vous souhaite pas !)

Et quelque part c'est logique que la BdF tienne compte de la nouvelle situation pour le remboursement des créanciers.

Mais c'est vous qui voyez  ;)

coraki

Bonjour,

Depuis un ans, et suite aux decisions du JEX j'applique le plan décidé par celui ci sans faille. Mon salaire, va évoluer à la hausse (+250€/mois) sous peu, dois je le signaler ? qu'elles ont mes obligations exact ? J'envisage également de m'installer de nouveau avec qqun ayant des revenues dois je le signaler et quelle serait les incidences ? La BDF effectue t-elle en cours de route des contrôles revenues ? résidences ?
Merci pour vos infos

tichat40

Bonjour ...
Quelles sont les modalités de votre plan ? plan provisoire ? sur 96 mois ? effacement ?

Tout changement de situation notable est censé être signalé à la BDF ... ne pas le faire risquerait de vous exposer à une irrecevabilité certaine en cas de redepôt

agathe

Bonjour,
La BDF ne s'occupe plus de vous après la signature du plan définitif. Aucun contrôle n'est effectué.
Après c'est à vous de bien appréhender les risques à ne pas déclarer la hausse de vos revenus et votre vie maritale.

coraki

12 mois puis séparation et redépot puis  84 mois avec effacement en fin de plan définitif JEX .

Merci

coraki

En fin de plan définitif avec effacement une analyse n'est elle pas refaite de la situation avant l'effacement ?

tichat40

bisane

Si vous pouviez rester sur VOTRE fil !  :P
Je regroupe vos messages...

Et les derniers ressemblent étrangement aux questions posées il y a près d'un an.

A vous d'évaluer les risques, en espérant qu'aucun pépin ne vous empêchera de tenir votre plan jusqu'au bout !  xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies