Surendetté, mais dans le doute complet par rapport a la depose du dossier

Démarré par fakael, 09 Février 2013 à 09:38

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Phoenix62

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

fakael

Bonjour,

Je viens de recevoir une mise en demeure de payer de la part de V...el
Dois je la transmettre à la BDF ???

Merci a tous encore pour votre soutien  :-*

BRUYERE

La mise en demeure n'a plus lieu d'être si elle concerne une dette figurant dans le dossier qui sera donc renégociée avec la BdF  ;) ;)

Classez ..

fakael

Ils nous envoyer ça par mail! ça m'a fait halluciner... :-\
mais dans le coup, pensant bien faire, mon mari leur a répondu et leur a dit qu'on avait un dossier de surendettement recevable...

En ce qui concerne notre dossier, nous avons reçu:

-les conditions generales des plans conventionnels de redressement,
-le descriptif de nos dettes,
-un état détaillé de nos charges,
-l'état de nos dettes au 29/04,
-le projet de plan avec le tableau d'evolution des remboursements.

A savoir que le retard de nos charges courantes que j'avais declaré a été depuis régularisé...comment dois je en informer ma gestionnaire ? est ce que je dois le notifier sur le plan que je dois renvoyer signé????

Citation de: nounours le 11 Mai 2013 à 11:54
qu'est ce que vous ne comprenez pas

en fait ce que je ne comprenais pas a premiere lecture c'est sur le tableau du projet du plan, c'est qu'il y a plusieurs paliers...
et aussi ils ont fait un plan sur 96 mois avec abandon des soldes au prorata des capitaux restant dus.... clairement qu'est ce que ça veut dire???

nounours

Une mise en demeure c'est pour garantir leur dette, c'est de bonne guerre au cas où, donc classez mise en demeure simple pas de danger pour le moment

ce que vous avez reçu de la BDF est la procédure classique, votre dossier suit son cours

vérifiez donc bien toutes les sommes des crédits en autre et, si vous êtes d'accord retournez le à la BDF

pour les dettes qui ont été régularisées (les charges entre autre) signalez le il y aura actualisation. Si ce n'était pas le cas au moment de commencer le plan et bien vous ne les paierez plus puisqu'elles le sont, mais gardez bien toutes les prevues

les paliers sont normaux en général le premier et pour payer, le découvert, le retard des impôts... et vous ne payez pas les dettes de crédits
les autres paliers sont souvent pour les dettes des crédits et le sole de l'immobilier

à la fin de votre plan, 8 ans il restera des sommes à payer qui seront effacées. Comme les 8 ans ne suffiront pas la dette sera effacée de son solde

vous avez reçu tout ceci à quelle date ?

:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

fakael

Bonjour

je suis allé récupérer le RAR samedi a la poste, le 11/05.

le délai pour le renvoi du projet de plan est au 22/05.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fakael

Bonsoir,

en fait V...el continue de me relancer via une societe qui se nomme S..as, apparemment groupement d'huissiers....

Ils me disent DERNIERE TENTATIVE DE CONCILIATION AVANT TRANSMISSION A L'AUTORITE JUDICIAIRE COMPETENTE.

Ne faut il pas que je transmette a ma gestionnaire???? ???

bisane

Une mise en demeure n'a aucune valeur légale.
Informez-les de votre recevabilité.

fakael

bonjour,

bon tres mauvaise news, W....en Bank conteste notre recevabilite pour mauvaise foi...
la cata...

je vous retranscris l'essentiel:

"les debiteurs ont souscrit 2 credits, un en 11 et un second en 12

Concernant le premier juste vendu avant le depot à la BDF sans solder, celui ci aurait une cote argus d'environ 19000euros, montant qui aurait solder le dossier.

Vous trouverez ci joint les fiches de renseignements remplies par les clients, attestant qu'ils n'avaient aucun credit en cours.

de plus un second dossier pris uniquement au nom de mme d.....n est du 15/11/12, leurs difficultés étaient surement deja établies.

Par consequent nous vous avisons de contester la recevabilité pour mauvaise foi."

Fait C...
Meme si je m'y attendais....c'est chaud....c'est bon c'est foutu....je suis dégoûtée...
Adieu le recevabilité..... :-\ 
D'ici a ce qu'il y ait un autre creancier qui conteste.... et ca sera le peloton d'exécution!

Comailles

Citation de: fakael le 18 Mai 2013 à 07:31

Concernant le premier juste vendu avant le depot à la BDF sans solder, celui ci aurait une cote argus d'environ 19000euros, montant qui aurait solder le dossier.

Vous trouverez ci joint les fiches de renseignements remplies par les clients, attestant qu'ils n'avaient aucun credit en cours.

de plus un second dossier pris uniquement au nom de mme dal molin est du 15/11/12, leurs difficultés étaient surement deja établies.

Concernant la phrase en gras, il manque des mots non?

Ils parlent d'une voiture vendue?

Comailles

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt

fakael

oui effectivement

la phrase exacte est :

concernant le véhicule .... immatriculé .... , vendu juste avant....

oui c'est une voiture que nous avons vendu

bisane

Vous pouvez détailler ce que vous avez fait de cette somme dans votre autre fil ?

Rien n'est perdu, hein ?  ;)
Vous allez le défendre, votre dossier !

Phoenix62

Ne vous démoralisez pas, quand on n'a rien a se reprocher et qu'on a fait ce qui semblait le mieux au moments des fait, le recours pour mauvaise fois peut être défendu ;)

xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Courage, vous allez vous défendre ...

Il va se passer certainement un certain temps avant le passage au tribunal : mettez soigneusement de côté la somme retenue comme CR par la BdF ... C'est un point très important à faire valoir devant le juge  ;) ;) ;) ;) ;) ;)

fakael

Sachant que notre dossier a été jugé recevable le 29/04, jusqu'à quand avaient ils la possibilite de contester????
Pour savoir.... histoire de nous preparer a recevoir d'autres courrier de ce genre  :-\

BRUYERE

Ils sont dans les temps..

Ils ont  15 jours à  partir de la date de recevabilité, mais comme le courrier est envoyé en RAR et qu'on a 15 jours pour retrer le RAR.. Rien à dire pour le délai ...

Et  on espère bien qu'il n' y aura que ceux-là ..

fakael

Je viens d'avoir le courrier de la BDF nous informant que WV bank conteste notre recevabilité.
Il n'y a aucun detail si ce n'est que notre dossier est suspendu en l'attente de la decision du juge.

Bon il faut au moins croiser les doigts pour que ce soit les seuls......

Quelle galere!

Ce mois ci nous allons enfin terminer le mois dans le positif... et des le mois prochain nous mettrons le CR de 610 euros de cote.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies