mensualité retenue 0 €

Démarré par vitedusoleil, 10 Février 2013 à 18:36

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

Bonjour,
j'ai regroupé votre dernier message sur votre fil ...
Il fallait redéposer 2 à 3 mois avant la fin de votre moratoire  :P
Citation de: vitedusoleil le 13 Avril 2016 à 15:07
par rapport au créancier que dois je faire ?
rien pour le moment

mais redéposez rapidement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

il faut redéposer en urgence, normalement vous auriez du le faire 3 mois avant la fin du précèdent moratoire, vous n'êtes donc plus protégée. Vous n'avez pas d'échéancier en cours avec ce créancier ?

vitedusoleil

Merci de votre réponse , non je n'ai pas d'échéancier ....et sur l'avis de plusieurs amis, j'ai fais l'autruche depuis la fin du moratoire, espérant qu'ils auraient "perdu mon dossier" , mais bon c'est pas le cas , je me sens bête du coup....

Le créancier dit que passé le délai de 8 jours, ils procéderont au recouvrement judiciaire par voie d'huissier, ils me demandent une réaction rapide et que je les contacte.
persévérance

agathe

Époux l'instant ne faites rien, la priorite est le Depot de dossiér.

vitedusoleil

ok je les appelle pas alors, je dépose mon dossier dès demain, merci beaucoup
persévérance

bisane

Vous devriez mieux choisir vos amis...  :P
Je blague, mais vous avez commis une grosse erreur !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vitedusoleil

A ce point là ! je risque quoi de plus ? des intérêts de retard qui se remettent en route ? ou bien y'a t il d'autres choses auxquelles je ne pense pas, je n'arrive plus à réfléchir .....
persévérance

BRUYERE

Citation de: vitedusoleil le 13 Avril 2016 à 20:27
A ce point là ! je risque quoi de plus ? des intérêts de retard qui se remettent en route ? ou bien y'a t il d'autres choses auxquelles je ne pense pas, je n'arrive plus à réfléchir .....

En fait, actuellement vous n'avez plus aucune protection de la BDF..et puisque vous n'avez pas redéposé en temps utile auriez dû reprendre à la fin du moratoire la totalité de vos mensualités contractuelles >:(

D'où la mise en demeure du créancier .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

vitedusoleil

Ah d'accord, mais je n'avais pas de mensualités de toutes façons, ils exigeaient déjà la totalité en 1 fois, mais je ne ferai plus la même erreur
persévérance

agathe

Un moratoire vous est donner pour améliorer votre situation il n'efface jamais les dettes, il va falloir déposer rapidement,  il se peut que votre creancier est un titre exécutoire, dans ce cas vous risquez d'être saisie.

bisane

Je veux bien croire à la candeur... avec une saisie sur rémunérations, qui peut reprendre à tout moment, et une IP... un peu moins...

Pour quelle raison la BDF avait fait le choix d'un moratoire ?

vitedusoleil

Bonjour bisane
J'ai déposé mon dossier hier à la BDF
Je ne comprends pas bien le sens de votre réponse , pour vous c'est plutôt la saisie directement c'est ça ?
pourquoi parlez vous de candeur ?

La BDF a indiqué : suspension d'exigibilité pour une durée minimum de 24 mois , pour lui permettre ainsi qu'à son concubin de retrouver un emploi

persévérance

agathe

La candeur c'est d'avoir cru que le creancier avait "oublié " votre dette. À tout moment les poursuites peuvent devenir très gênantes, la plus rapide étant la saisie sur salaire.
Avez vous chacun un emploi ? Et si oui depuis quand ?

vitedusoleil

Je suis au chômage et mon concubin n'est pas concerné par les dettes, c'est mon ex mari qui est codébiteur et introuvable
persévérance

agathe

Avez vous eu de l'emploi depuis le moratoire.

vitedusoleil

persévérance

bisane

Citation de: agathe le 15 Avril 2016 à 10:05la plus rapide étant la saisie sur salaire.
Heu... non...
Plutôt sur le compte...

Des preuves de recherches d'emploi ?

vitedusoleil

Bonjour bisane

je suis suivie par le pole emploi
persévérance

agathe

Et vous faites des recherches par vous même ?

vitedusoleil

persévérance

bisane

Vous avez conservé toutes les preuves et les avez fournies à la BDF ?

vitedusoleil

Les "preuves" c'est pole emploi qui les a, je les ai pas gardé

Sinon, savez vous quel recours il y a pour que mon codébiteur d'ex mari soit inquiété ?
persévérance

agathe

ce n'est pas vraiment le but de ce forum, il le sera par le biais de vos creanciers.
Réclamez le double de toutes vos preuves et de vos recherches personnelles elles vont vous êtes demandées.

bisane

Une fois que vous aurez payé ce que vous propose la BDF, vous pourrez assigner votre ex...
Sauf que si je comprends bien, pour le moment, vous n'avez pas payé grand chose !  :P

vitedusoleil

j'arriverai jamais à comprendre que je paye toute seule et que l'ex mari à l'origine des dettes ne soit pas inquiété dès le départ ? c'est bizarrement foutu quand même ces choses là, très injuste...mais bon ça je le constate depuis longtemps....
et oui je n'ai rien payé , car depuis la vente de la maison le créancier n'a jamais accepté d'échéancier, ils veulent juste un paiement immédiat de la somme totale, alors que je ne suis pas contre de payer dans mes possibilités....et comme bien sûr je n'ai pas cette somme ( sinon j'en serai pas là, j'aurais payé et ce serai fini depuis longtemps) je ne comprends pas leur position mais bon ....

persévérance

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies