comment obtenir un crédit

Démarré par marie71, 12 Février 2013 à 12:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

marie71

Bonjour ,
J'ai un plan BDF en cours que je vais commencer à rembourser le mois prochain .
Ma voiture arrive en bout de course et il me faut un prêt pour en racheter une qui tiendra le coup sans grosse réparation pendant les 7 ans de remboursement du plan pour aller travailler .
Je crois que l' UDAF fait des micro-crédits mais pas plus de 2 ou 3000 € je crois , et il faut 1 mois pour monter le dossier .
Donc quand ma voiture sera morte je me retrouverai entre 1 et 2 mois sans revenus puisque je ne pourrai plus aller travailler .
Dois-je déposer une demande de prêt dès maintenant afin d'avoir l'argent disponible sur mon compte pour pouvoir acheter une voiture dans la semaine où la mienne lâchera ou dois-je attendre qu'elle lâche?
Si je dois attendre qu'elle meure , il faudra du coup que j'annule tous mes prélèvements et que je redépose un dossier de surendettement en attendant la réponse pour le crédit ? Sans compter que je ne peux chercher une voiture sans savoir d'abord combien ils vont m'octroyer ...
Et dans le cas où je redépose un dossier , l'UDAF me prettera-t-elle puisque du coup je serai sans travail ?

BRUYERE

 >:( >:( >:(

je ne vous suis pas très bien..vous n'avez pas encore démarré le plan et pensez déjà à un nouveau crédit ...

Un dossier BdF impliquant le fichage FICP, vous n'avez pas de possibilité d'obtenir un crédit "classique"...Dans les cas les plus justifiés, un micro-crédit avec l'aval de la BDF peut éventuellement s'étudier..  mais là, vous n'avez même pas commencé votre plan. >:(

Vous n'avez pas pu "cagnotter" entre la recevabilité et le début du plan ?? Quelle est le montant de la mensualité retenue ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Bonjour,

Je suis d'accord avec Bruyère, c'est quand même tôt pour envisager un nouveau crédit  :-\

Après on a peu d'infos donc difficile de vous donner un avis plus détaillé  ;)

Il faudrait remplir ce tableau  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marie71

Le problème c'est que sans voiture je ne peux pas aller travailler et donc je ne pourrai pas continuer à rembourser le plan ... c'est un truc de fou cette histoire !

marie71

J'ai essayé de remplir le tableau mais je peux juste rentrer les frais , les revenus et le montant des mensualités BDF

marie71

revenus 2200
frais fixes ( loyer , EDF , eau , tel+net , assurances impôts et taxe d'habitation, essence ,mutuelle, médecin et autres ) :1400
remboursement BDF 300
Donc il reste 500

BRUYERE

Que comptez vous dans les 500 € restants ? Si c'est la nourriture, l'essence et les divers... je ne vois pas hélas où vous trouveriez de quoi rembourser un crédit voiture dans l'immédiat .. >:( >:(

Il est clair que c'est LE problème majeur et récurrent en dossier BdF.. >:( >:(

Vous n'avez pas répondu à ma question :

Citation de: BRUYERE le 12 Février 2013 à 12:56

Vous n'avez pas pu "cagnotter" entre la recevabilité et le début du plan ??



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marie71

Non je n'ai pas pu cagnoter , j'ai à peine quelques centaines d'euros d'avance en cas d'urgence .

zorah0412

De quand date votre recevabilité?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marie71

Dans les 500 restant je compte la nourriture , les cigarettes ( j'ai essayé d'arrêter mais je saute trop les plombs ) , les loisirs , les vêtements , le contrôle technique cette année je crois , la vidange 2 fois par an , la permutation des pneus été/hiver 2 fois par an  , le changement des pneus usés tous les 2 ans
Je sais que je devrai faire une croix sur mes loisirs et mes amis pendant 7 ans car ils habitent loin .

marie71

Les créanciers avaient fait appel et suis passée devant le juge en novembre , jugement 28 janvier où on m'a dit que je devrai rembourser 300 par mois ,j'attends donc le recommandé pour pouvoir envoyer mes ribs et commencer à payer

zorah0412

Citation de: marie71 le 12 Février 2013 à 20:31
Les créanciers avaient fait appel et suis passée devant le juge en novembre , jugement 28 janvier où on m'a dit que je devrai rembourser 300 par mois ,j'attends donc le recommandé pour pouvoir envoyer mes ribs et commencer à payer


OK ;)
Mais quelle est la date de recevabilité de la banque de france, avant passage devant le juge ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marie71


Comailles

Entre fin 2011 et maintenant vous auriez du épargner au moins 300 € X 12 soit 3 600 €.

Pourquoi n'avez vous pas pu épargner cette somme?

marie71

Je ne viens pas ici pour être jugée .
Je savais qu'une fois le plan signé , la vie serait finie pour moi , j'ai voulu pouvoir vivre encore un an et voir les gens que j'aime pour pouvoir tenir debout ; aujourd'hui j'entre dans une période de survie parce que je serai seule pendant 7 ans , je vais payer mes dettes comme prévu mais encore faut-il que je puisse aller travailler pour ça .

marie71

Bref ... j'vais faire comme prévu ... bosser comme une dingue 12 H par jour et quand ma voiture mourra moi aussi puisqu'il n'y a pas d'autre solution

zorah0412

Marie, on ne vous juge pas du tout! on essaie de comprendre pour mieux vous aider ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marie71

Pour faire simple je n'ai psychologiquement pas pu mettre de l'argent de côté pendant cette période ...  ;)

Comailles

On ne juge pas.

Mais vous avez fait un choix en n'épargnant pas votre CR.

Vouloir refaire un crédit alors que votre plan n'a pas encore démarré est quand même très surprenant!

Vous allez le rembourser comment le nouveau prêt si il est accordé?


bisane

Si votre voiture arrive en bout de course, ça n'a pas dû se faire depuis la semaine dernière... et vous saviez ce qui vous attendait !  ;)

Pourquoi la procédure a-telle été si longue ?

Ce serait bien que vous retrouviez la date exacte de la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie71

#20
Non ça n'est pas arrivé la semaine dernière ; jusqu'à fin août j'avais une voiture récente mais je l'ai pulvérisée dans un fossé et du acheter ce que j'ai trouvé en urgence pour pas trop cher , donc vieille voiture avec beaucoup de km .
La procédure a été longue car en 2 phases : 1er dossier qui me dit de vendre l'appartement en 2011 pour solder le crédit immo avec suspension des remboursements des autres crédits pendant ce temps ( moratoire ils appellent ça ) puis dépôt d'un nouveau dossier à l'issue de la vente pour les autres crédits ( revolving et prêts personnels ) ; là j'attends le recommandé du juge qui donnera le top départ des remboursements .

Et depuis l'accident et la nouvelle vieille voiture  :P j'me demande comment j'vais faire pendant 7 ans pour aller bosser pour rembourser le plan quand elle me lâchera ... j'ai l'impression que là ce sera la fin de tout pour moi puisqu'il n'y a pas d'issue à part un prêt.

feufolette

ben il arrive aussi que les vieilles voitures ne vous lâchent pas trop vite, et que des neuves sortent défectueuses pour leur vie de la chaîne de montage.....


ma titine ax achetée à 110000 kms est arrivée à 270000 (moteur essence) sans trop d'ennuis (un alternateur et une tête de delco, un cardan ).   ;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

j'ai gardé une 405 jusqu'à plus de 400000 kms


pour les pneus voir des occasions il y en a de bonnes qualités, les vidanges voyez si quelqu'un peut vous apprendre à les faire

c'est quoi comme auto?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marie71

Une Clio de 99 essence 155 000 km ; elle démarre mal par temps froid et humide ; je fais entre 20 et 40 000 km par an ... elle ne tiendra jamais 7 ans !
Je sais qu'elle peut tenir encore quelques mois mais la question est si elle lâche je fais comment ???



feufolette

tu reprends une OSmobile qui durera un an; pour les locations longue durée grande surface à 5€ par jour, tu vas dépasser en kilomètres et les autres ça passera pas puisque ficp.


  La première des choses à faire c'est de mettre trois sous de coté quand on a la chance de pouvoir le faire, et d'être prêt à saisir l'occasion quand elle passe.


  Tu peux avoir une connaissance qui cherche à larguer sa voiture, qui hérite de celle d'un parent décédé qui n'en a rien à faire et veut se faire un peu de sous avec, de quelqu'un qui déménage et ne peut amener sa voiture (j'ai refusé celle du voisin qui voulait nous donner la sienne, parce que je n'avais pas le budget pour payer une deuxième assurance, il l'a vendue 150 € à un jeune )


  Et chaque fois que tu clopes, dis toi que c'est ta future voiture qui part en fumée  ;) :-*


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies