Dossier Déposer complémetement démoraliser

Démarré par Lucipher, 15 Février 2013 à 15:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biquette59


Lucipher

MERCI !! Pour votre soutien, je n'ai personne à qui me confier par peur d'être juger, vous êtes ma bouffée d'oxygène !! Bonne journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lucipher

J'espère que tous le monde va bien ? Voilà un mois est passé et toujours pas de nouvelles c'est long l'attente. J'ai appeler ma gestionnaire pour avoir une idée de ma date de passage, elle était très agréable en m'expliquant que c'était bien que je prenne des nouvelles de mon dossier qu'à priori il était complet et que c'était très appréciable vu qu'à priori c'est pas souvent la cas, qu'il lui restait plus qu'à appeler les créanciers pour l'état des dettes. Concernant la date elle en a beaucoup et la date maximum serait le 16/04. Mais elle allait voir si c'était pas possible avant. Alors je croise les doigts !! Ce mois ci je n'ai pas pu maintenir une mensualité de contact j'ai privilégier toutes mes charges et découverts j'espère que ca ne jouera pas contre moi ?


Persévérance

C'est vrai que c'est long mais le dossier est complet et la gestionnaire va pouvoir le présenter en commission  ;)

Pour les mensualités, si vous ne pouvez pas ... vous ne pouvez pas  ;) Ne vous inquiétez pas pour ça, vous avez raison de privilégier les charges.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Bon, çà avance quand même ... ;) ;) ;) ;) ;)

Patience et courage !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lucipher

Bon bas les choses avancent a petit pas. Ma gestionnaire m'a téléphoné ce matin pour savoir si j'avais un découvert bancaire j'ai répondu que oui mais pas grand chose 300 €. Elle m a dit qu'il était préférable que je ne le soit plus, je lui ai répondu que à la fin de la semaine prochaine il ne sera plus ma paye permettra de renflouer.
Elle m'a encore rappeler 5 min aprés pour me dire d'arreter les prélèvements auprès des organismes pour que j'ai un compte sain et le moins d'agios possible.
Je lui répondu ok je n'ai pas oser avouer que c'était déjà fait. Mon dossier passe en commission le 16 avril soit 2 mois après le dèpot.
Est ce bon signe son appel ? Je me pose du coup 1 million de questions.

Persévérance

Son appel n'est ni bon ni mauvais signe, le dossier suit son cours  ;)

Par contre, le découvert vous l'aviez déclaré ou pas dans le dossier ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lucipher

Non je ne l'avais déclarer vu qu'au mois de fevrier lors du dépot je ne l'étais pas ! J'avais juste indiquer le montant de découvert autorisé.
Petite question, nous avons la réponse par AR combien de temps après la date de commission ?

Persévérance

Pour la réponse, 2 à 3 jours après mais vous pouvez aussi tenter de passer un coup de fil, souvent ils acceptent de donner la réponse par tel  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lucipher

J'y avais penser surtout dans le cas ou c'est irrecevable :(

lilinne

je note la date de commission ;)

parfois la bdf donne la réponse par tél parfois ils disent d'attendre le courrier...
ça dépend aussi de la personne qui répond au téléphone ;)
ça ne veut rien die par rapport a la décision ;)

mrnem01

YALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA  coucou  >:D >:D >:D >:D >:D >:D  alors garde le moral et ecoute bien les avis des moderateurs
moi deouis que je suis sur le forum je dorssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss  comme un bébé
fini les nuits blanches a reflechir comment payer les rembousements !!!
je pose la question ,je lis la reponse ,je comprends pas ,je repoe la question ,on me rerepond,et J APPLIQUE a la lettre !!!
je me prends plus la tete
bon la je fais me "menage aux niveaux des comptes " pendant 3 mois et pres je fonce
et si c pas bon je demanderais encore conseil
MERCI ENCORE AUX MODO QUI FONT CA BENEVOLEMENT !!!!!!!!
garde le moral les enfants sont en pleine forme c l essentiel ,la c la famille qui compte qu elle soit soudée
pour ton homme t as pas trouvé le bon c pas grave te laisse pas POLLUER par cet echec !!!! t en trouvera un y en a plein maintenant tu as "l experience "pour detecter la mauvaise herbe
mrnem01

Lucipher

Merci beaucoup !! Dormir comme un bébé c'est pas encore ça !! Pour l'homme oui c'est sur ce n'était pas le bon mais je vais m'en mordre les doigts pendant des années!!
Par contre une question me venait à l'esprit mon dernier crédit datait de septembre le fait que la commission soit en avril cela va faire plus de 6 mois ! Ou alors ils prennent en compte la date de dépot ? Dans ce cas là ca fera 5 mois ! Pour info je suis en région parisienne !

Smilysoul

bonjour Lucipher
6 mois une est moyenne conseillée pour la région parisienne, pas grave si vous avez déposé 5 mois après votre dernier crédit  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mrnem01

 ;) :D ;D 8) :P >:D bbbo xxl! UNE PENSEE POUR TOI LUCIPHER
JE SUIS CONFIANT POUR TON DOSSIER PLUS QUE POUR LE MIEN !!!!
MRNEM01



mrnem01


Lucipher

Bonjour tous le monde ! Ce matin mon voisin du dessous est venu m expliquer qu une personne l a appeler chez lui en lui disant qu il cherchait a me joindre ! Bien entendu j ai deviner qu il s agissait d un créancier ! J ai donc rappelé je suis tomber sur une plateforme il ne veule pas dire de quelle société de crèdit il s agit ! La personne qui a appelé était déjà en communication !! J ai changer mon numéro de téléphone portable ! Il m appel tous les jours au bureau ma secrétaire répond que je ne suis pas la ! Quels sont les recours pour qu ils arrêtent tous ça ! Ils ne m écrivent pas que des appels ! Je n avais pas envoyer mon attestation de dépôt de dossier de surendettement car crésus m a dit que ça allait être pire ! Mais ne serait ce pas mieux ? Ça les calmera ? En sachant que mon dossier passe en commission dans 3 semaines !

Je suis a bout entre l attente de la commissions les créanciers qui appèlent partout ! Si mon dossier est irrecevable je ne sais comment je tiendrais !

Phoenix62

Si ils appellent sur votre lieu de travail


vous pouvez essayer cette lettre, moi ca l'a calmé direct !


Madame, monsieur
            En ce jour, ...... 2013, votre agent de recouvrement Mr B..... à commis l'erreur de me téléphoner sur mon lieu de travail ce qui constitue un harcèlement moral et une atteinte à ma vie privée, ceci complété par une multitude d'appels téléphoniques qui me permet d'être considéré comme victime d'appels malveillants, selon l'article 222-16 du code pénal, qui puni ce genre d'infraction d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15000€ d'amende.      

       Veuillez donc prendre note que si de tels actes venaient a être renouvelés, je me verrai dans l'obligation de porter une plainte au pénal.
A voir suivant votre cas pour la suite :       
     Pour rappel de la situation, j'ai fait part au service recouvrement, que j'étais dans l'impossibilité de verser quoi que ce soit actuellement, qu'un dossier de surendettement avait été déposé auprès de la banque de France le ...... et que je m'en remettrai à leur décision quand au remboursement de mes créances.      

       Veuillez agréer, madame, monsieur, mes sincères salutations.

Lucipher

Merci beaucoup dés demain je fais partir ce courrier ! Mon fils est malade je ne travaille pas ce n est pas ma journée

mrnem01

bon courage  >:D >:D >:D >:D >:D >:D  soigne bien le minot
les creanciers jouent la carte du "que vont pensez les autres si ils savent que je suis en situation de surendettement" 
tu sais quoi les autres on s en branl...........enfin j me comprends !!!
je crois que tant qu on est pas dans notre situation on a du mal a comprendre
mrnem01

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nadia

bonjour Lucipher


bon courage dans vos démarches et l'attente du plan xxl! xxl! xxl!
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Lucipher

Coucou tous le monde, J'ai rédiger tous les courriers ils sont tous partis avec copie de l'attestation de dépôt ! Espérons que ça les calme :)

Lucipher

Bon bas de nouveaux appels des créanciers à mon bureau c'est tous les jours maintenant ! Moralement ça devient dur ! Ma collègue qui est super sympa répond que je suis absente (arrêt maladie) ! Ils disent c'est personnel ! Les courriers demandant de cesser leurs appels et les informant de mon dépôt de surendettement sont partis hier alors espérons qu'ils vont se calmer un peu.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies