Dossier Déposer complémetement démoraliser

Démarré par Lucipher, 15 Février 2013 à 15:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

fakael

Ils ont fait un recours sur mon dossier aussi.
Je leur ai récemment fait partir un courrier un RAR pour connaitre le motif.


bisane

Le cas échéant, une copie du recours ou de la contestation formé est jointe aux convocations ou demandes d'observations.
Article R331-9-2 du code de la consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lucipher

Pour le motif je vais me rapprocher de la BDF au cas ou il l'aurait ! J'ai lu que les juges n'appréciaient pas quand toutes les infos du dossier n'était pas transmise et c'est mon cas vu que je n'ai toujours pas le motif.


Lucipher

Coucou tous le monde impossible de joindre le tribunal et la BDF ce jour pour que je puisse enfin connaitre le motif du recours je retenterais demain, dans combien la convocation va t'elle mettre envoyée ? J'ai su ma date de passage en appelant hier le tribunal.
En attendant je commence à réunir toutes les infos et pièces que vous m'avez indiquer, si je ne remets plus la main sur les contrats dois je demander une copie ?

Par ailleurs, savez vous si les juges sont plutôt du coté des sociétés de crédit ou plutôt des personnes comme nous qui sont en situations difficile ?



Persévérance

Les juges sont du côté du droit  ;) donc ils n'ont pas de "préférences", tout dépend des dossiers  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lucipher

Bon bas ni la BDF ni le tribunal peut m'indiquer le motif de mon recours, le tribunal m a expliqué que j'allais recevoir un AR avec la convocation ainsi que que les argumentations du créanciers qui avait fait recours 15 grand maximum avant la date du 4 novembre.

C'est franchement compliquer pour préparer une défense en 15 jours quoiqu'il en soit j'ai lu tous les post et la plupart du temps les motifs sont la mauvaise fois alors je vais travailler sur ça ! Qu en pensez vous ?
Une fois le dossier reçu je peux envoyé mes contre arguments au juge c'est çà et je dois aussi l'envoyer au créancier ?




BRUYERE

Citation de: Lucipher le 12 Septembre 2013 à 15:13
C'est franchement compliquer pour préparer une défense en 15 jours quoiqu'il en soit j'ai lu tous les post et la plupart du temps les motifs sont la mauvaise fois alors je vais travailler sur ça !
Une fois le dossier reçu je peux envoyé mes contre arguments au juge c'est çà et je dois aussi l'envoyer au créancier ?

C'est en effet le motif le plus fréquent .. : ils reprochent soit de ne pas avoir déclaré tous les crédits, soit si c'est un rachat d'avoir réutilisé les réserves ..

Vous devrez envoyer vos conclusions au tribunal et au créancier.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ANNIE1958

BONJOUR  j ai le recours du meme creancier que vous, je suis convoque qu TI le 20 09 et j ai recu l argumentation de Cons..... le 01 09!!!! donc pas d inquietude pour vous !!! le recours est la mauvaise foi

bon courage a vous

bisane

On répondra aux argumentations adverses quand vous les recevrez !
Mais votre argumentation à vous est déjà à préparer !  :P
Il n'y aura sans doute pas grand chose à y changer...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lucipher

Bonjour tous le monde,

Ca y est mon AR est arrivé avec la convocation du Tribunal et enfin le motif du recours qui est Endettement excessif ! Il y a écrit que ça ! C'est la copie de la lettre envoyée par la société CA C..! Aucune autre pièce ! Est ce normal ou vais- je recevoir un dossier plus complet ?

Sinon ca y est j 'ai commencé à travailler ma lettre pour le juge et pratiquement fini de remplir les tableaux. Un de mes enfants est malade depuis 2 jours je dors pas beaucoup donc j'ai pris un peu de retard.
Concernant le motif du recours je m'attendais plutôt à la mauvaise fois mais bon !

nounours

pour eux endettement excessif c'est de la mauvaise foi, vous l'avez fait "exprès" mias c'est un motif courant
ne vous en faites pas trop pour le moment

:-* :-* :-* :-*  a votre enfant et à vous
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

N'oubliez pas ce message:P

Et bon rétablissement aux nenfants...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lucipher

Coucou, une question que je me pose le jour de l'audience je vais présenter un dossier expliquant ma situation et les motifs de mon surendettement, les papiers à fournir sont que ceux que j'avais fournis à la banque de France ? ou bien mes revenus, mes charges, et mes relevés de compte ?
Par ailleurs, je ne remets plus la main sur tous les contrats dois je les fournir aussi ?
Je peux envoyer mon dossier au juge 2 semaines avant ou le jour même je lui remet en main propre ?
Par ailleurs pensez vous que la société de crédit qui a fait un recours va enfin m'envoyer une copie de son dossier ?



bisane

Citation de: Lucipher le 25 Septembre 2013 à 11:44mes revenus, mes charges, et mes relevés de compte ?
Documents à apporter lors de votre passage devant le JEX

CitationPar ailleurs, je ne remets plus la main sur tous les contrats dois je les fournir aussi ?
Non, c'est aux créanciers de le faire...

CitationJe peux envoyer mon dossier au juge 2 semaines avant ou le jour même je lui remet en main propre ?
C'est mieux d'envoyer avant...

CitationPar ailleurs pensez vous que la société de crédit qui a fait un recours va enfin m'envoyer une copie de son dossier ?
Peut-être... ou pas...
Il faut cependant commencer à rédiger votre propre argumentation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bisane le 25 Septembre 2013 à 12:07Il faut cependant commencer à rédiger votre propre argumentation !

En vous référant à ce message...


Le 4 novembre va vite arriver !!!!  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lucipher

Je dois ouvrir un nouveau fils dans dossier litigieux c est ça ou je vous transmet ma lettre au juge ?
Par ailleurs puis je indiquer que la société qui a fait recours mais tout de même un peu aider à plonger dans le surendettement en m'octroyant plus de 6 crédit ou je ne parle que de moi ?

Persévérance

Oui vous ouvrez un nouveau fil et mettez dedans la lettre après avoir supprimé vos données perso  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lucipher


bisane

Citation de: Lucipher le 01 Octobre 2013 à 12:16mais tout de même un peu aider à plonger dans le surendettement en m'octroyant plus de 6 crédit
Il faut le mentionner, ça...
Plus de 6 crédits... c'est à dire ?  :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lucipher

J'ai 8 crédits au total chez eux avec 6 qui m'ont été octroyé entre 2008 et 2012. Je poste sur le fil litige les infos

Manolété

Courage Lucipher ! ;)
Vous êtes déjà bien préparé pour le 4/11 !
Bravo pour le beau combat que vous livrez !
Gardez confiance ! ;)

Lucipher

Merci Manolété j'angoisse pour le 4/11 mais j'ai appris qu'il faut jamais baissé les bras !!

Manolété

Citation de: Lucipher le 17 Octobre 2013 à 11:33
Merci Manolété j'angoisse pour le 4/11 mais j'ai appris qu'il faut jamais baissé les bras !!
Ça va bien s'passer !Hein  ;) On a tous tendance à "grossir" les situations nouvelles (dans le sens où on leur donne un côté dramatique !) Ce sera vite passé ! ;)
On reste là pour vous accompagner ! ;)

bisane

J'ai rapatrié les derniers échanges ici !  ;)
Merci de réserver l'autre fil à l'argumentation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies