Dossier Déposer complémetement démoraliser

Démarré par Lucipher, 15 Février 2013 à 15:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Rien d'inquiétant à ce délai

Pour info, pour une recevabilité confirmée le 21 septembre, on avait eu un retour de la BdF fin novembre et un début de plan fin décembre..

Et  c'était il y a plus de 4 ans, un petit tribunal de province pas trop encombré.. ;)  depuis, question délais, çà ne s'est pas vraiment arrangé ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lucipher

Coucou tous le monde ca y est le délibéré de ma recevabilité est arrivé à la maison en AR, et la juge a validé ma recevabilité,  il est indiqué que tous les créanciers vont eux aussi le recevoir ainsi que la BDF ! Mon dossier ayant été fait il y a 1 an la BDF va peut être me demander mes revenus et charges à jour ?  Quelques petits détails ont changé notamment je n'ai plus le soutien familial pour ma fille car la pension alimentaire m'est versé correctement mais l'un dans l'autre ça revient au même. On verra bien j'espère bientôt recevoir un plan définitif signée par tous le monde. En attendant je cagnotte toujours !!

Bonne journée a tous

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

2 mois de délai donc.. normal !!!!

La BdF va maintenant revenir vers vous pour le plan définitif et donc l'actualisation de vos charges et revenus... ;) ;)

Et oui, continuez le cagnottage  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Super!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Et si la pension alimentaire est désormais versée correctement, ça vaut mieux que l'ASF, pas très élevée ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Heu... le délibéré concernant la recevabilité n'a pas été rendu en décembre ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lucipher

Il avait été rendu verbalement si on se déplaçait chose que j avais faite mais l écrit a été envoyé dernièrement ! Pour la pension versée elle est de 100€ et l asf 89€ ça fait pas beaucoup de différence mais bon c est toujours ça de pris !

Lucipher

Bonjour tous le monde, ca y est j'ai eu l'état détaillé des dettes par AR samedi je vais donc tous bien regarder et surtout comparé avec celle qui m'avait été envoyé il y a presque 1 an ! Normalement les montants devraient être identiques ?
Il m'es indiqué que j'ai 20 jours pour faire une réclamation en cas d'erreur !
Qu'elle est maintenant la suite de la procédure ? Le plan est de nouveau proposé et toutes les parties doivent signé ? Y a t il encore un délai de 15 jours pour faire un recours ? Et donc repartir devant le juge ?
Merci d avance pour vos réponses bonne journée au soleil

Lucipher

Je viens de vérifier les montants des dettes et je me suis rendu compte que lors de mon dépôt de dossier une dette avait été oublié c est l association cresus qui me l avait rempli et j avais vérifier mais j ai pas fait attention ! Dans le 1er plan proposer du coup elle n y figure pas mais maintenant oui dans le nouvel etat détaillé ! Donc la BDF l a bien pris en compte n est ce pas ? Et même le créancier lors du dépôt du plan ne l avait pas indiqué ! Bref  coup je stresse car je ne l ai pas fait exprès et j ai peur que ça remette en cause ma recevabilité ? Maintenant un nouveau plan va être proposer avec cette dette ? Elle est en plus  de 8 500 € j ai le moral à zéro je n en vois plus le bout

Smilysoul

Citation de: Lucipher le 10 Mars 2014 à 11:14
Qu'elle est maintenant la suite de la procédure ? Le plan est de nouveau proposé et toutes les parties doivent signé ? Y a t il encore un délai de 15 jours pour faire un recours ?
oui

Citation de: Lucipher le 10 Mars 2014 à 11:14
Et donc repartir devant le juge ?
pas forcément

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2952.msg59235#msg59235


Citation de: Lucipher le 10 Mars 2014 à 18:26
Dans le 1er plan proposer du coup elle n y figure pas mais maintenant oui dans le nouvel etat détaillé ! Donc la BDF l a bien pris en compte n est ce pas ?
Maintenant un nouveau plan va être proposer avec cette dette ?
oui à vous 2 questions  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lucipher

Merci pour vos réponses ! Je ne comprends toujours pas comment j ai fait pour louper cette créance et même dans le 1er état des créances le société de crédit la zapper ! Je dois me préparer à un nouveau recours du coup ! Ou pas forcément ?

BRUYERE

L'important est qu'elle ait bien été prise en compte par la BdF ..

Il n' y a pas de raison particulière pour que le créancier fasse un recours, puisqu'elle fera donc partie du plan et donc remboursée.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lucipher

Je reviens vers vous pour avoir confirmation de la suite de mon dossier après avoir lu tous les articles sur ce forum :

Arrètè des créances : reçu
Nouveau plan proposé à mes créanciers et moi même : ?
Si un créancier refuse on rentre de phase de recommandation ou mesure imposée : ?
Les mesures imposées doivent être approuvée par une juge : ?
Plan mis en place : ?
Si j'ai tous compris vu encore toute les étapes qui m'attendent j'en ai encore pour au moins 6 mois !!


lilinne

Citation de: Smilysoul le 10 Mars 2014 à 19:23
Citation de: Lucipher le 10 Mars 2014 à 11:14
Qu'elle est maintenant la suite de la procédure ? Le plan est de nouveau proposé et toutes les parties doivent signé ? Y a t il encore un délai de 15 jours pour faire un recours ?
oui

Citation de: Lucipher le 10 Mars 2014 à 11:14
Et donc repartir devant le juge ?
pas forcément

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2952.msg59235#msg59235


Citation de: Lucipher le 10 Mars 2014 à 18:26
Dans le 1er plan proposer du coup elle n y figure pas mais maintenant oui dans le nouvel etat détaillé ! Donc la BDF l a bien pris en compte n est ce pas ?
Maintenant un nouveau plan va être proposer avec cette dette ?
oui à vous 2 questions  ;)

smily vous a répondu ;)
et oui si un créancier refuse vous passez en recommandations ;)

pour les délais... ça dépend  ;)

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour  une bonne nouvelle demain !!! 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Lucipher

Coucou tous le monde, Je n'ai pas pu avoir la décision du juge ! Je me suis malgré tous déplacée mais il ne donne pas de réponse il faut attendre le courrier. A l'inverse de ma recevabilité par le juge suite à un recours.
Pourtant même tribunal ! On continue donc à patienter...
Par ailleurs je n'ai pas reçu la nouvelle proposition de plans vu que les états détaillées des dettes me sont parvenue la semaine dernière je pensais que c'était dans la foulé.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous l'avez reçu quand, l'état détaillé ?
Les créanciers ayant 20 jours pour le contester (ou vous-même), vous n'aurez pas un plan avant un mois !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lucipher

Bonjour Bisane,

Je l'ai reçu le 8 mars ! Le premier plan qui m'avait été envoyé comportait aussi l'état des créances ! Par contre j'ai envoyé à la BDF tous mes revenus et charges actualisés comme les précédents avaient été envoyé il y a un an ! De toute façon rien n'a changé mais comme ça ils ont tous. ;)

bisane

Oui, mais comme vous avez eu un recours contre la recevabilité, l'état des créances n'a jamais été définitivement arrêté...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Citation de: Lucipher le 17 Mars 2014 à 15:51
Bonjour Bisane,

Je l'ai reçu le 8 mars ! Le premier plan qui m'avait été envoyé comportait aussi l'état des créances ! Par contre j'ai envoyé à la BDF tous mes revenus et charges actualisés comme les précédents avaient été envoyé il y a un an ! De toute façon rien n'a changé mais comme ça ils ont tous. ;)

Date ajoutée à votre calendrier !  ;)

Lucipher

#296
Bonjour tous le monde ! Alors aujourd'hui bonne et mauvaise nouvelle la bonne la décision du juge sur l IP est arrivée et il est indiqué que le créancier doit se plier au plan de mon surendettement donc cela est bien je pense par contre n ayant toujours pas eu de nouvelles de la BDF sur la suite de mon dossier.
J' ai appelé ma gestionnaire résultat un plan amiable a été proposer à mes créanciers et un a  refusé je vais donc recevoir une lettre AR m informant de cela et je dois renvoyer le petit coupon demandant que le BDF impose un plan !la gestionnaire toujours très gentille m a dit qu il y avait de grandes chances qu un créanciers s y oppose et donc je devrais retourner devant le juge afin qu il valide ce plan !

Franchement ça me met le moral à zéro ça veut dire encore des mois d attente les tribunaux sont bondés c est 6 mois minimum !la BDF va me redemander encore des papiers pour mettre à jour mon dossier j ai tout envoyé y a 2 mois ! Qu en pensez vous ? Le tribunal suit souvent les plans de la BDF  ?

Cela fait 1 an que c est en cours c est toujours aussi long ? J attends le courrier d échec de la phase amiable pour savoir quel créancier s est opposé ! Au passage cette proposition de plan ne m a jamais été envoyé à part celle lors de ma recevabilité il y a donc 1 an !

bisane

Rien qui va vraiment mal !  ;)

Priorité : continuez à cagnotter votre CR, autant que possible !

Pas du tout certaine qu'un créancier s'oppose au plan recommandé...
En général, le juge, qui n'est saisi que pour homologuer le plan, sauf contestation, suit en effet le plan BDF...

Pour que ce soit un peu plus clair, un peu de lecture : A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2014
Merci de nous dire à quelles dates vous les aurez demandées...

Et je vous change de section !  ;)



Vous pouvez nous en dire un peu plus, sur le jugement IP, voire nous envoyer le jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lucipher

Je vous envoi le jugement des que j ai un scanner sans problème

Lucipher

Je n'arrive pas à joindre une copie du jugement de mon IP car le dossier est trop lourd ou puis-je le reduire enfin sur quelle site ?
Par ailleurs la lettre d'échec de la phase amiable est enfin arrivée et j'ai renvoyé le petit coupon qui me permet de rentrer en phase de recommandation. Je l'ai envoyé en AR comme ça je suis sur quelle arrive bien mais 4€55 tout de même !
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre quelqu'un à une idée du délai ? Les créanciers ont toujours 15 jours pour faire un recours ?
La société qui a refusé la phase amiable est COF........S.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies