Redepot de pascalouner

Démarré par pascalouner, 20 Février 2013 à 18:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pascalouner

 
Bonjour à vous tous.

Je me présente Pascal, j'ai 27 ans, je suis marié et nous avons une petite fille de 3 ans et demi et nous attendons le second, je suis technicien de fabrication en CDI dans une grosse société mondiale de métallurgie dirigé par un indien (je présume que tous le monde doit connaitre cette société).

Nous nous sommes retrouvé dans cette situation, du au changement de situation professionnelle à mon égard, je me suis vu perdre environ 800 euros, sur mon salaire car de 2004 à début 2011, j'étais intérimaire.

Nous avions pris un autre train de vie, avec 3 crédits à la consommation, nous nous en sortions sans incidents, sans vivre au dessus de nos moyens, étant seul à travaillé et avec cette perte budgétaire, les dettes ce sont présentés et la 1nouveau crédit à la consommation et 1crédit révolving.

Et depuis la fin de l'année tout est devenu insupportable, découvert, rejets et frais. J'ai essayé divers organismes de rachat de crédits et tous m'ont répondu la même chose votre endettement est trop élevé.

C'est pour cela quand date du 23 janvier 2013, j'ai décidé de constitué et de déposer un dossier de surendettement à la BDF, j'ai reçu un courrier le 25 janvier me stipulant qu'il me manquait des pièces justificative. J'ai renvoyé ce qui manqué le 29 janvier en recommandé avec accusé, il l'on reçu le 30 janvier et depuis je n'ai plus de nouvelle. EST CE NORMAL?

Par contre j'ai remarqué, que depuis mon dépôt de dossier à la BDF, la banque verte B.. ne me prenne plus de frais sur les rejets. Est ce du au dépôt du dossier?

Grace à vous et à errer en sous marin sur le forum, j'ai pu apprendre, que les FICP comme moi, pouvaient ouvrir un compte chez le facteur, chose que j'ai fait sans hésité.

Maintenant, je viens vers vous pour savoir qu'est ce qu'il serait judicieux que je face envers la banque verte et les créanciers en attendant ma recevabilité.

Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos questions et réponses et je me ferais une joie d'y répondre.

Merci a vous de votre aide que vous allez nous apporter, bisous.

Pascal.

Voici mon tableau ;)

Tableau mis a jour j'avais oublié deux renseignements au niveau des impots.


Comailles

Bonjour et bienvenue ;)

Je ne comprends pas votre question:
Citation de: pascalouner le 20 Février 2013 à 18:42
Maintenant, je viens vers vous pour savoir qu'est ce qu'il serait judicieux que je face envers la banque verte et les créanciers en attendant ma recevabilité.

La BDF a 3 mois maxi pour étudier votre dossier ;)

PS; J'espère que votre pseudo n'est pas votre nom ;)

Comailles

Et je vous change de section :P

Persévérance

Bonsoir et bienvenue,

Vous avez pris contact avec la gestionnaire BdF ou pas ? C'est normal de pas avoir encore de nouvelles mais ça peut être l'occasion de faire connaissance avec votre gestionnaire  ;)

Pour les frais de rejet, c'est assez surprenant car les banques sont en général plutôt enclin à retirer plus de frais que nécessaire donc surveillez bien quand même  ;)

Avez vous révoqué vos crédits ?

Et il faudrait nous remplir ce petit tableau  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pascalouner

Citation de: Comailles le 20 Février 2013 à 18:51
Bonjour et bienvenue ;)

Je ne comprends pas votre question:
Citation de: pascalouner le 20 Février 2013 à 18:42
Maintenant, je viens vers vous pour savoir qu'est ce qu'il serait judicieux que je face envers la banque verte et les créanciers en attendant ma recevabilité.

La BDF a 3 mois maxi pour étudier votre dossier ;)

PS; J'espère que votre pseudo n'est pas votre nom ;)

Merci, non je vous rassure mon pseudo n'est pas mon nom ;)
Et pour la question, je vous demandez en attendant de savoir si mon dossier est recevable quelle démarche dois je faire envers mon autre banque et mes créanciers.

pascalouner


Comailles

C'est pas grave ;)


Il faut révoquer vos prélèvements de crédits et transférer revenus et charges sur la nouvelle banque.

Avec ce qu'il reste faire des paiements de contact à vos créanciers.

Une fois le tableau rempli nous pourrons mieux vous conseiller ;)

pascalouner

Citation de: Persévérance le 20 Février 2013 à 18:53
Bonsoir et bienvenue,

Vous avez pris contact avec la gestionnaire BdF ou pas ? C'est normal de pas avoir encore de nouvelles mais ça peut être l'occasion de faire connaissance avec votre gestionnaire  ;)
Oui, et la dame n'est point fort simpatique, je l'ai appelé pour certain renseignement, et elle ma bien refroidi  :P

Pour les frais de rejet, c'est assez surprenant car les banques sont en général plutôt enclin à retirer plus de frais que nécessaire donc surveillez bien quand même  ;)
Je n'ai pas trop compris car du jour au lendemain, j'ai reçu des courriers me stupulant bien qu'aucun frais pour rejet me sera retenu.

Avez vous révoqué vos crédits ?
Non et que dois je faire pour cela s'il vous plait?

Et il faudrait nous remplir ce petit tableau  ;)
Je veux bien vous avez un liens?

Comailles

Le tableau est en pièce jointe du message de Persévérance ;)

Persévérance

Du coup, je vous mets le message d'accueil, il y a des explications pour le tableau et les révocations  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pascalouner

Citation de: Comailles le 20 Février 2013 à 19:15
C'est pas grave ;)


Il faut révoquer vos prélèvements de crédits et transférer revenus et charges sur la nouvelle banque.
Il faudrait que vous m'expliquiez comment révoquer mes prélèvement, et pour le transfert de revenu et les charges courantes c'est fait.

Avec ce qu'il reste faire des paiements de contact à vos créanciers.
C'est quoi que vous appelez des paiements de contact?

Une fois le tableau rempli nous pourrons mieux vous conseiller ;)

Je vous remplis ça ;) , merci beaucoup de vos réponses rapides.



Comailles

Tout est expliqué dans le message d'accueil ;)

bisane

Citation de: pascalouner le 20 Février 2013 à 19:26pour le transfert de revenu et les charges courantes c'est fait.
C'est à dire ?


Sans jouer les devins, il semble d'après ce que vous dîtes que votre dossier soit recevable.  xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pascalouner

Voici mon tableau et dites moi si tout est bien à sa place, et merci encore.

Comailles

Manque juste les dates des crédits ;)

Un fois les dates rajoutées, mettez le tableau dans votre premier message et cela sera parfait bbbo bbbo bbbo

Votre épouse n'a pas du tout de revenus?

pascalouner

Citation de: bisane le 20 Février 2013 à 19:37
Citation de: pascalouner le 20 Février 2013 à 19:26pour le transfert de revenu et les charges courantes c'est fait.
C'est à dire ?


Sans jouer les devins, il semble d'après ce que vous dîtes que votre dossier soit recevable.  xxl! xxl!
Dès nque le facteur ma accordé l'ouverture de mon compte et que j'ai reçu mes RIB déffinitif, je suis aller à mon entreprise faire le changement de coordonnée bancaire et j'ai fait tout les changements envers:
EDF/INTERNET/TELEPHONE/MON BAILLEUR/MES ASSURANCES.
Par contre faut-il que je dise à la BDF, comme quoi j'ai un compte chez le facteur?
Et c'est quoi pour vous qui vous laisse pensez que mon dossier serait succeptible d'etre recevable, ça me rassurerait car chaque jours l'attente d'un éventuel courrier de BDF ce fait long. J'y pense tous les jours et je croise les doights pour qu'il soit recevable.

pascalouner

Citation de: Comailles le 20 Février 2013 à 21:04
Manque juste les dates des crédits ;)

Un fois les dates rajoutées, mettez le tableau dans votre premier message et cela sera parfait bbbo bbbo bbbo

Votre épouse n'a pas du tout de revenus?
C'est bon pour le tableau je l'ai mis à jour et mon épouse n'a aucun revenu, elle est mère au foyer.

pascalouner

J'ai tout trouvé sauf des lettres type pour faire une demande ou imposer un paiement de contact aux créanciers  ::)
help

bisane

Citation de: pascalouner le 20 Février 2013 à 22:13
J'ai tout trouvé sauf des lettres type pour faire une demande ou imposer un paiement de contact aux créanciers  ::)
help
Lettre accompagnant les paiements aux créanciers avant recevabilité


Elle ne peut vraiment pas travailler, votre épouse ?
Ca mettrait un peu de beurre dans les épinards, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Citation de: pascalouner le 20 Février 2013 à 22:13
J'ai tout trouvé sauf des lettres type pour faire une demande ou imposer un paiement de contact aux créanciers  ::)
help


pas la peine de vous précipiter pour ça :D :D :D

tentez d'appeler votre gestionnaire pour savoir si votre dossier est passé en commission

de quand date l'information de la banque concernant les frais de rejet?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pascalouner

#20
Citation de: bisane le 21 Février 2013 à 07:33
Citation de: pascalouner le 20 Février 2013 à 22:13
J'ai tout trouvé sauf des lettres type pour faire une demande ou imposer un paiement de contact aux créanciers  ::)
help
Lettre accompagnant les paiements aux créanciers avant recevabilité


Elle ne peut vraiment pas travailler, votre épouse ?
Ca mettrait un peu de beurre dans les épinards, non ?

C'est prevu que mon épouse travaille, mais c'est pas simple plusieurs demande et soit pas de réponse ou réponse négative. En plus la elle est enceinte du coups ca sera pour après la grossesse.

pascalouner

Citation de: catsen le 21 Février 2013 à 08:03
Citation de: pascalouner le 20 Février 2013 à 22:13
J'ai tout trouvé sauf des lettres type pour faire une demande ou imposer un paiement de contact aux créanciers  ::)
help


pas la peine de vous précipiter pour ça :D :D :D

tentez d'appeler votre gestionnaire pour savoir si votre dossier est passé en commission

de quand date l'information de la banque concernant les frais de rejet?
une quinzaine après le depot du dossier

pascalouner

Bonjour tous le monde.
j'ai remarqué que sur mes rejets de la banque verte, il n'ya pas marqué sur le motif: pour provision insuffisante mais pour motif: demande de prorogation est ce normal?
Merci

Smilysoul

#23
Citation de: pascalouner le 20 Février 2013 à 22:13
J'ai tout trouvé sauf des lettres type pour faire une demande ou imposer un paiement de contact aux créanciers  ::)
avez vous révoqué vos prélèvements ?

Citation de: pascalouner le 22 Février 2013 à 13:26
Bonjour tous le monde.
j'ai remarqué que sur mes rejets de la banque verte, il n'ya pas marqué sur le motif: pour provision insuffisante mais pour motif: demande de prorogation est ce normal?
Prorogation sauf erreur de ma part, cela indique que la banque demande un report du prélèvement ... donc celui ci devrait de nouveau se présenter et occasioner  de nouveaux frais s'il n'est pas révoqué  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pascalouner

Citation de: Smilysoul le 22 Février 2013 à 16:02
Citation de: pascalouner le 20 Février 2013 à 22:13
J'ai tout trouvé sauf des lettres type pour faire une demande ou imposer un paiement de contact aux créanciers  ::)
avez vous révoqué vos prélèvements ?

Citation de: pascalouner le 22 Février 2013 à 13:26
Bonjour tous le monde.
j'ai remarqué que sur mes rejets de la banque verte, il n'ya pas marqué sur le motif: pour provision insuffisante mais pour motif: demande de prorogation est ce normal?
Prorogation sauf erreur de ma part, cela indique que la banque demande un report du prélèvement ... donc celui ci devrait de nouveau se présenter et occasioner  de nouveaux frais s'il n'est pas révoqué  ;)
Merci de votre réponse, je m'occupe demain, de la lettre de révocation pour la banque, et des créanciers, je vous tiens au courant ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies