J'ai déposé un dossier de surendettement mais j'ai très peur des conséquences

Démarré par nathalie62, 24 Février 2013 à 17:26

« précédent - suivant »

Événements liés

nathalie62

Merci Persévérance, on verra par la suite. J'ai réussi à trouver des solutions avec tout les autres sauf eux.

Et malheureusement non, je ne sais toujours pas quand il passe en commission étant donné que le dossier a été transféré plus près de chez nous. Et la dame qui a pris le relai reprend tout depuis le début. C'est celle que j'avais avant qui nous a téléphoné pour nous en informer.
Je vais essayer de la joindre dès demain matin pour voir.

On est pas dans le caca

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nathalie62

Bonsoir à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien.
Moi oui, en vacance jusque mercredi 27 après une semaine de travail de dingue. Ca va me faire du bien, lol.
Toujours pas de nouvelle de la BDF, je les ai appelé mais la personne qui gère notre dossier est en vacance. Pas de bol.
Sinon nous avons eu une réponse à notre demande de logement social. Ils nous proposent la visite de 3 maisons à environ 170€ moins cher que notre location actuelle.
Par contre, si une des maisons nous convient, peut-on faire une demande de locapass ? Dans l'association où je travaille on a le 1% logement.
Merci beaucoup pour tous vos renseignements.

Je vous souhaite un très bon week end

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

zorah0412

ça avance tout de même Nathalie  ;)

Bonne nouvelle pour le logement! bbbo bbbo bbbo

Quand au menaces des créanciers sur leur supposée main mise sur la décision de la banque de france........je les ai eues aussi!
c'est n'importe quoi!!!! ;)
Riez leur au nez!  ;)   ça va les calmer! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  à vous et au beau chat :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Bonjour Nathalie,

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour votre dossier

Vous êtes bien entourée : une directrice compréhensive, un mari qui rebondit vite après son licenciement, une louloute de 11 ans et un chat tigré

On attend avec vous l'issue

:-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nathalie62

Coucou Zorah et Cricmuche,

Merci beaucoup à vous. Ca fait du bien de se sentir soutenue par tout le monde sans être jugée.

et merci pour le conseil Zorah, la prochaine fois je lui rirais au nez.

Sinon là je prépare de bonnes choses pour ma pitchounette, demain elle reçoit ses copines pour ses 12 ans. Normalement c'est lundi mais on fête çà un jour à l'avance.
12 ans déjà, que le temps passe vite, malgré mes 35 ans j'ai l'impression de me sentir vieille, lol

Bonne soirée à vous

je vous fais de gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

cricmuche

Bon anniversaire surprise à la Pitchounette

Nathalie, la notion de vieillesse est très relative  ;) ;) ;) ;)

En tout cas, si vieillesse = sagesse au sens noble du terme, alors  bbbo bbbo bbbo

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

biquette59

nathalie62

Bonjour à toutes et à tous,

Merci à vous d'avoir souhaiter l'anniversaire à ma grande. Elle a été très contente de sa journée de dimanche et gâtée par ses copines.

Sinon toujours pas de news de la BDF. Par contre, je suis contrariée, Fi....em a contacté mon voisin et leur a demandé à ce que je les rappelle tout de suite.

Je suis scandalisée, ils osent contacter mes voisins, vraiment abusé. En plus la femme a donné son nom. Je ne comprend pas pourquoi elle appelle chez lui car ils ont notre numéro de téléphone. Même si on ne répond pas elle n'a qu'à laisser un message.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée à vous

Smilysoul

grrr grrr Sont chiants ! certaines sociétés prennent un malin plaisir à mettre la pression en téléphonant aux voisins ou sur le lieu de travail !
n'hésitez pas à porter plainte via ce courrier  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nathalie62

Merci beaucoup Smilysoul,

Je fais cette lettre dès ce soir et je l'envoie dès demain. Je dois aussi en faire une à F...M ?

J'ai pas eu l'air con quand mon voisin est venu tapé à ma porte. Je crois que j'ai eu la honte de ma vie.

Encore merci

nathalie62

J'ai oublié de demander, est ce que je dois préciser sur la lettre au procureur que je suis en attente d'une décision de la BDF suite à l'envoi de mon dossier

Merci

Smilysoul

Citation de: nathalie62 le 26 Mars 2013 à 16:48
J'ai oublié de demander, est ce que je dois préciser sur la lettre au procureur que je suis en attente d'une décision de la BDF suite à l'envoi de mon dossier
ce n'est pas nécessaire  ;) le harcèlement est interdit quelle que soit la situation  >:(

Citation de: nathalie62 le 26 Mars 2013 à 16:45
Je dois aussi en faire une à F...M ?
vous pouvez si vous le désirez transmettre la copie de votre plainte  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Votre voisin accepterait-il de témoigner..?
Juste en disant...j'ai reçu tel jour un appel de MME X pour MME Y, etc.....

nathalie62

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, plainte envers cette femme de f...m envoyée par internet. On va voir si elle va rigoler longtemps. en espérant que çà aboutisse à qque chose.

Oui mes voisins ont accepté de me remplir l'attestation sans aucun problème.

Sinon à ce jour, pas de nouvelle de la BDF, je commence vraiment à désespérer. je trouve que çà fait long.

A part çà mon mari a enfin eu sa carte pro. Il va pouvoir commencer à travail, il voit son responsable cette aprèm, cool  :D

Je vous souhaite une bonne journée, moi au boulot cette aprèm, snif

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour la plainte!

elle a bien été prise par votre commissariat?

Persévérance

bbbo bbbo bbbo bbbo pour la plainte  ;)

Essayez de passer un petit coup de tel à votre gestionnaire non ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Vous êtes dans le délai moyen.. çà ne devrait plus trop tarder ...

Perév a raison ; tentez un coup de fil pour avoir une idée  de la date .. xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nathalie62

Un coucou vite fait de mon bureau pour vous répondre

Zorah, je ne sais pas si ma plainte a bien été prise en compte par le commissariat.

Je l'ai fait sur ce site http://www.porterplainteenligne.fr/ et après on reçoit un accusé de réception.

Et ok, je vais tenter de recontacter ma gestionnaire en espérant qu'elle a repris son travail.

Persévérance

Citation de: nathalie62 le 28 Mars 2013 à 16:00
Un coucou vite fait de mon bureau pour vous répondre

Zorah, je ne sais pas si ma plainte a bien été prise en compte par le commissariat.

Je l'ai fait sur ce site http://www.porterplainteenligne.fr/ et après on reçoit un accusé de réception.

Et ok, je vais tenter de recontacter ma gestionnaire en espérant qu'elle a repris son travail.

!!-!! !!-!! !!-!!
Je ne connais pas ce site mais je suis un peu sceptique quand je lis sur la première page "Ce site est édité par une société privée. Il permet de préparer des lettres afin de saisir la justice civile ou pénale. Il n'a aucun lien avec l'Etat ou l'autorité judiciaire.

En attente d'approfondir un peu, je ne conseillerais pas, perso, ce site pour une plainte  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Persévérance le 28 Mars 2013 à 16:17je ne conseillerais pas, perso, ce site pour une plainte  ;)
Disons, surtout, que cela semble assez inutile... puisque ça ne vous évitera pas de saisir vous-même le procureur !

nathalie62

Ok, donc je fais un courrier direct et je l'envoie par la poste.

Je croyais qu'on pouvait le faire par ce site, à moins que je me suis plantée de lien.

Je vérifie ce soir à la maison, et vous dis quoi

nathalie62

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies