votre avis sur mon dossier

Démarré par jujupoupe, 25 Février 2013 à 15:30

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jujupoupe

Ah oui oups g oublié de vous donner des nouvelles. Faut surtout pas qu'on paye ! Un autre des créanciers a bien envoyé un courrier comme quoi on doit rien payer pdt 24 mois. Ce sont les seuls à nous embêter le c....m...

BRUYERE

Citation de: jujupoupe le 15 Avril 2014 à 10:38
Faut surtout pas qu'on paye ! Un autre des créanciers a bien envoyé un courrier comme quoi on doit rien payer pdt 24 mois. Ce sont les seuls à nous embêter le c....m...

On est donc bien d'accord !! ;) ;) ;) ;)

jujupoupe

Le Pb c qu'ils sont injoignables et répondent pas aux mails donc risquent de nous relancer !

BRUYERE

Citation de: jujupoupe le 15 Avril 2014 à 13:44
Le Pb c qu'ils sont injoignables et répondent pas aux mails donc risquent de nous relancer !

Si c'est le cas :

Citation de: BRUYERE le 09 Avril 2014 à 22:42
Transmettez leur en RAR copie du jugement

jujupoupe

bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en période de moratoire et la CAF nous accorde l'APl depuis ce mois ci. Avons nous droit de percevoir cette aide étant donné que nous ne payons pas noter crédit immo pour le moment ?

merci d'avance

bisane

Merci de rester sur VOTRE fil pour poser vos questions !  ;)

Je suis incapable de répondre à votre question... à voir avec la BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Jujupoupe,
Vous revenez sur le forum sans nous faire de résumé.
Personnellement, le forum devant gérer 5000 membres, je ne me vois pas remonter votre fil......

Un petit résumé aurait été utile ;)

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

De toute manière il faut contacter votre gestionnaire et lui expliquer votre cas.

jujupoupe

Excusez moi de ne pas avoir posté sur mon fil mais soit j'avais plus l'icône répondre, soit quand je cliquais dessus, ça fonctionnait pas. Depuis que des personnes ont reposté sur mon fil, ça fonctionne de nouveau. Ouf lol.
je vais appeler ma gestionnaire et mettre cet argent de côté car ça m'étonnerait qu'on y ait droit...

merci

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

jujupoupe

Bonjour à tous,

et oui me revoilà car notre moratoire de 2 ans va prendre fin mi avril. Doit on redéposer un dossier nous même ou attendre des nouvelles de la bdf ?

merci à vous

BRUYERE

Bonsoir Jujupoupe,

Vous faites bien de vous en inquiéter : c'est effectivement à vous de prendre l'initiative du redépôt..
Comme il faut tenir compte du délai de traitement des dossiers (3 mois) il est donc temps de commencer à préparer votre nouveau dépôt ;)

bisane

Quelles étaient les conditions de votre moratoire ?

jujupoupe

bonjour,

la personne qui suit notre dossier à la banque de France m'a dit en effet de le déposer en février. Je m'en occupe ce week end.
Le moratoire était de 2 ans afin de nous permettre de nous rétablir

BRUYERE

Citation de: jujupoupe le 11 Janvier 2016 à 19:30

Et donc  ?

il faudra bien expliquer dans la nouvelle lettre de saisine où vous en êtes actuellement par rapport à cette préconisation  ;)

Smilysoul

Citation de: jujupoupe le 11 Janvier 2016 à 19:30
Retour à l'emploi ? vente d'un bien ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jujupoupe

Je dois donc refaire un dossier complet comme la première fois?
ce moratoire nous a permis d'épargner mais pas de vente de bien car justement c'est le refus de vendre notre maison car la vente ne couvrait pas, et loin de là, nos créances et il avait décidé que notre situation n'était pas irrémédiablement compromise donc pas de vente de bien. Mon ami a eu plusieurs cdd mais tjr pas de cdi >:( . Il est en cdd 6 mois et au mieux ce sera cdi, sinon cdd 6 mois  mais nous avons bon espoir.

merci à tous

jujupoupe

La vente de notre bien avait été refusée par 2 des créanciers dont crédit immo car une location nous aurait coûté plus cher que nos 620€ d'échéance immobilière...

bisane

Vous continuez à payer l'immo ?

BRUYERE

Citation de: jujupoupe le 11 Janvier 2016 à 20:28
Je dois donc refaire un dossier complet comme la première fois?

Oui, un dossier complet avec une nouvelle lettre de saisine  ;)

jujupoupe

non nous ne payons plus aucun crédit, juste l'assurance du crédit immo.

Sur la lettre de saisine, je dois tout reprendre depuis le début ou juste expliqué depuis le tribunal et la décisoin du moratoire?

merci ;-)

BRUYERE

Citation de: jujupoupe le 12 Janvier 2016 à 19:09
Sur la lettre de saisine, je dois tout reprendre depuis le début ou juste expliqué depuis le tribunal et la décisoin du moratoire?

Vous mentionnez avoir eu un plan recevable puis un moratoire (inutile de reprendre les causes de votre endettement). Vous expliquez le pourquoi du moratoire puis refaites le point sur votre situation actuelle, notamment par rapport à ce que préconisait le moratoire..

bisane

Curieux que la vente ait été refusée si vous ne payez plus l'immo...  :P

jujupoupe

En fait, vue le prix de l'immo actuellement, la maison était estimé moins que le prix que nous l'avions acheté donc la vente ne couvrait pas la totalité du crédit, donc un reste à rembourser + les autres crédits+ un loyer à payer.

En fait, depuis le moratoire, mon ami n'a tjr pas de CDI mais nous avons pû épargner pas mal donc je pense que ça prouve que nous avons fait notre maximum.

Désolée de vous embêter mais j'ai 2 autres questions . La première c'est que un des créanciers a envoyé notre dossier à son service contentieux depuis le dépôt du dossier. Depuis quelques temps, ils m'appellent et me laissent des messages comme quoi je dois rappeler (un n° en 08 bien sûr !) car travaillant 49h/semaine, forcément quand ils appellent, je travaille...Du coup, je ne rappelle pas un n° surtaxé ! Et ça fait 2 fois qu'ils prélèvent 14€ et quelques (et pour moi et pour mon ami) sur nos anviens comptes (restés ouverts car un découvert dû). Bien sur, le prélèvement est refusé car pas de fonds sur ces comptes. Ont-ils droit de prélever cette somme, ne sachant même pas d'où ça vient ?

2ème question , dois je mettre un courrier du restant dû pour chaque créancier où puis-je mettre le dernier tableau de la BDF qui récapitule tout ?

un grand merci pour votre aide!!!!!!!!!!!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies