votre avis sur mon dossier

Démarré par jujupoupe, 25 Février 2013 à 15:30

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Vous pouvez demander, mais vous risquez avoir la même réponse.

jujupoupe

Je lui demanderai demain, je vous dirais ce qu'elle m'a répondu. En fait, ce serait faisable si nous n'avions pas ou peu de capacité de remboursement c'est ça?

agathe

Ce n'est pas exactement celà.
Les rares cas qui sont acceptés ont une issue certaine pour pouvoir rembourser leurs dettes.

jujupoupe

Nous savons que nous pourrons rembourser parce que le montant de nos dettes n'est pas exorbitant et correspond à la valeur d'un bien immobilier soit 152000€ et avec 2800€ de revenus c largement faisable. C'est juste que mr est encore en cdd donc avenir incertain même si il y a de grandes chances que à l'issue de son cdd dans 1 an, il y ait cdi

agathe

Il n'y a donc pas d'assurance d'avoir le cdi, téléphonez à votre gestionnaire vous saurez peut être l'orientation qu'elle proposera pour votre dossier.

jujupoupe

Non, pas d'assurance, c juste verbal. Elle a demandé le remboursement suivant un plan mais je vais voir avec elle.

merci

bisane

Lors de votre 1er dépôt, vous aviez une CR d'environ 400 €, mais une situation très incertaine, puisque Mr était intérimaire.
Ceci pouvait expliquer un moratoire... et aurait dû vous permettre de vous constituer une belle cagnotte.

Actuellement, la situation est un peu moins incertaine, et vous avez une belle capacité de remboursement !
Vous êtes par ailleurs accédants à la propriété, et la vente de votre bien permettrait de solder une très grande partie de vos dettes.

A votre place, je n'insisterais pas pour un moratoire.
Dans le meilleur des cas, votre gestionnaire peut proposer un plan provisoire.
Si elle établit un plan définitif sur la durée légale restante, soit 72 mois, vous ne rembourseriez déjà vraisemblablement pas la totalité de vos dettes... reculer le délai de 12 mois de plus semble improbable.

Enfin, si le plan venait à devenir intenable, vous pourriez alors redéposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe

C vrai que ça me fait un peu peur mais on peut voir ce que peut donner le plan et si c'est jouable. Elle prévoit un plan sur 61 mois, je ne comprends pas trop pourquoi. Au pire si me obtient pas son cdi, on redéposera  dossier .

merci à vous

agathe

Un CDI ne veut pas dire forcément augmentation de ressources.

jujupoupe

Oui je sais, mais c l'assurance d'un salaire  contrairement au cdd si il prend fin. On verra bien, on va suivre le plan à la lettre en espérant qu'il n'y ait pas de créanciers qui le refusent...

jujupoupe

Et puis, en effet nous avons pu épargner pas mal, enfin pour nous c énorme car nous n'avions jamais eu ça lol. Donc on sait qu'on a ça en cas de coup dur

agathe

jujupoupe

Oh oui on croise! Seul l'avenir nous dira si on s'en sort...

jujupoupe

bonjour,

nous sommes en cours de remboursement de notre plan depuis octobre 2016. Notre père a la possibilité de solder nos crédits conso. Il ne resterait donc que les crédits immobiliers donc nous avons décidé de vendre la maison pour sortir de tout ça et repartir de 0 car nous avons plein de problèmes avec les voisins, nous souhaitons partir de cette maison. Pouvons nous rembourser les prêts conso tout de suite en attendant la vente de la maison? Nous privilégierions en effet des créanciers par rapport aux autres mais comme la maison est en vente, ça peut fonctionner ? De plus, y a t il moyen de ne pas payer les 3% de frais de remboursement anticipé même si cela apparaît dans le contrat ?

merci pour vos réponses

agathe

Sî vous soldez le pret Immo par anticipation les 3 % s'appliqueront.

jujupoupe

bon dommage...si ça avait été une banque, j'aurais joué sur le fait que j'enlevais tous mes comptes de chez eux mais là c pas le cas.
On peut rembourser les prêts conso maintenant ?

merci à vous

bisane

Le crédit immo avait-il été renégocié dans le cadre du plan ?

jujupoupe

oui, la banque de france a fait baisser le taux et diminuer la durée

agathe

Donc si vous remboursez avant la fin de votre plan, vous allez devoir la somme due comme les conditions du contrat initial prévoit, plus les 3 % de remboursement par anticipation.
Vous perdez automatiquement toute renegociation faite par la Comlission de surendettement.

jujupoupe

en fait ils m'ont dit qu'on rembourserait le restant dû en se fiant au plan mais avec les 3%

bisane

Ben essayez d'obtenir un écrit...

jujupoupe

le problème c'est que un écrit pour obtenir le restant dû, c'est payant :-(

agathe

Ce ne doit pas être très onéreux et c'est très important.

jujupoupe

Je sais qu'il le faudra au moment de la vente mais ils m'ont dit qu'il fallait compter dans les 100€ et ça va changer tous les mois à chaque échéance passée. Pour nous ça représente quand même beaucoup.

agathe

Un seul calcul présentant le restant du doit vous suffir, Apres vous diminuerez des mensualites.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies