Dossier déposé le 01/03/2013

Démarré par JESSS, 03 Mars 2013 à 00:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

JESSS

Bonjour,


Je viens de m'inscrire tout juste sur le forum, j'espère que je poste mon message au bon endroit.
J'ai rempli le tableau que je joint à mon message.


Pour vous donner une idée de ma situation, je vous fait un petit topo.
Je suis séparer du père de mon fils depuis 07/2011, mon fils va avoir 6ans, il est scolarisé et son père ne participe a aucun frais et ne le prend d'ailleurs pratiquement plus depuis pls mois, je l'ai donc à charge à 100%.
J'ai contracté pls crédit durant mon concubinage car mon ex ne participait pas vraiment aux charges courante, en fait tout les crédits non servie qu'a éviter les dépassement de découverts  les rejets, les frais, faire les courses alimentaires et rembourser les crédits déjà faits, j'en ai même pas profité pour le plaisir.
Depuis ma séparation les fins de mois était selon mes salaires plus facile que d'autres, mais depuis juillet 2012 je suis au chômage donc la ça s'est forcement compliqué.
Sur l'année 2012 ma banque en a aussi profité puisqu'au total j'ai 600euros qui sont parties en frais.


J'ai tardé au maximum pour déposer mon dossier à la Bdf (j'ai fait mon maximum pour m'en sortir autrement, question d'amour propre je pense), mais la je suis tombé dans le cercle vicieux ou j'ai des frais de rejets de prélèvements  qui entraînent d'autre frais donc d'autres rejets et ainsi de suite.
Je suis obligé de compter sur l'aide financière de ma mère qui me fait mes courses alimentaire et me permet de faire le plein de gazole.
Je suis bien sur en recherche active pour retrouver un emploi mais pour l'instant que des réponses négatives donc ça aide pas à garder le moral.


J'ai donc déposé le dossier à la Bdf le 01/03/2013 et je suis forcement super stressé d'en connaitre le résultat. La dame que j'ai vu n'a pas pu me dire quand il sera étudié en commissions (je vis ds le 17) et ayant un mois de loyer en retard j'ai mon propriétaire qui m'envoie des messages presque tout les jours pour savoir quand je pourrai le rembourser, et forcement j'ai pas de réponses à lui donner.


Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils n'hésitez pas.


Comailles

Bonjour et bienvenue Jess,

Vous avez bien fait de déposer un dossier BDF et vos dettes ne sont pas énorme ;)

Il faudrait ouvrir un nouveau compte bancaire chez les jaunes et révoquer vos prélèvements de crédits afin de recupérer la main sur votre budget et ainsi pouvoir regulariser vos charges courantes ;)

JESSS

Bonjour, et merci pour la réponse.


Je me demande comme je suis au chômage est ce que je peux quand même ouvrir un autre compte ? Et a quoi ça me servira ?  ???


Si je fais annuler mes prélèvements automatiques, je vais pas avoir encore plus de problèmes ?


Merci de me conseilller.  ;)

Persévérance

Normalement, pas de soucis pour un nouveau compte  ;)

Et vous pouvez révoquer les prélèvements, c'est un droit, pas d'inquiétude on l'a tous fait  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

JESSS

Ok merci, je vais voir avec ma banque pour les prélèvements et je vous tiens au courant.


Pourquoi il faut ouvrir un autre compte, ça va me servir à quoi ?  ???


Persévérance

Le nouveau compte permet de partir d'un compte sain donc sans découvert et sans frais exorbitants  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Citation de: JESSS le 04 Mars 2013 à 09:47
Pourquoi il faut ouvrir un autre compte, ça va me servir à quoi ?  ???

Sur ce nouveau compte, vous allez faire transférer vos revenus et payer toutes vos charges (loyer, impôts, assurances, cantine, EDF...) et  vos dépenses courantes : alimentation, essence...

Comme en même temps, vous aurez révoqué vos crédits, vous retrouvez un budget équilibré   ;)

Et  vous ne vous occupez plus de l'ancienne  banque : si découvert et frais bancaires  ils seront à déclarer dans votre dossier BdF et traités comme un crédit.

Pour résumer, cela va éviter que vos revenus soient engloutis dans le découvert et les frais bancaires... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

JESSS

Bonjour,


Je viens de prendre contact avec ma banque pour l'annulation de mes prélèvements automatique, et il me disent que de leur coté il ne peuvent rien faire et qu'il faut que je prennent contact directement avec le créancier C.....S.
Est ce que pour vous s'était pareil ? ??? Parce que vu mes impayer C.....s ne va jamais vouloir annuler les prélèvements automatique.. :o

lilinne

la banque est obligée de faire ce que vous demandez et de retirer l'autorisation de prélèvement ;)

faites le forcing ;)

pouvez vous faire opposition via internet?
vous devez juste avertir le créancier que vous révoquez....
mais la banque doit refuser les paiements >:D
il faut le faire par courrier RAR

BRUYERE

vous pouvez leur transmettre ce type de courrier, soit en RAR, soit  mieux en mains propres, en demandant un accusé réception ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

JESSS

Merci,


Je vais leur transmettre le courrier, car même en faisant du forcing ma banque me dit qu'il ne peuvent pas annuler les prélèvements qui ont été mis en place suite à ma demande.  Et que la seule solution s'est que ça soit C.....s qui les annules, autrement dit choses impossible.
Je vous tiens au courant.

lilinne

votre banque raconte n'importe quoi grrr grrr

vous avez tout a fait le droit de révoquer >:D

zorah0412

Je confirme!
vous êtes maitre de votre compte et des autorisations de prélèvements que vous accordez!!!!!!
Il va falloir faire un peu de forcing, là!!!!! >:(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Concernant votre Banque, soit c'est de l'incompétence ou du bluff grrr En tout cas faîtes bien le courrier.

Persévérance

Faites un courrier RAR au Directeur avec copie au médiateur et aux associations AFUB ...  ;) (les coordonnées sont sur le site, pas trop le temps là désolée)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: Persévérance le 06 Mars 2013 à 14:19
Faites un courrier RAR au Directeur avec copie au médiateur et aux associations AFUB ...  ;) (les coordonnées sont sur le site, pas trop le temps là désolée)


je diras courrier A/R au directeur de l'agence copie au directeur régional!!!!!!!!!!!!!
Vous trouverez les coordonnées sur le site bancaire de votre compte en ligne ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

JESSS

Alors bonne nouvelle le 09/04/2013 la commission à considérer mon dossier recevable, dans le courrier on m'avertie que sous 15 jours les créanciers vont être tenues au courant et qu'il faut que j'annule tout mes prélevements qui rembourse les crédits en cours.


J'ai donc pris contact avec ma banque pour lui dire que mon dossier était accepté et qu'il fallait interrompre les prélèvements  elle m'a demandé la copie de mon courrier en attendant de recevoir leur propre lettre et elle m'a dit qu'elle allait s'en occuper.


Mais j'ai encore une question, ce soir j'ai voulu retirer de l'espèces et je n'ai plus cette possibilité au guichet de ma banque, je ne peux plus payer avec ma carte sur internet ni faire de virement.


Mon compte est effectivement débiteur de 500 Euros mais j'ai le droit à un découvert de 800 Euros donc normalement ça devrait fonctionner. A votre avis est ce que tout est bloqué suite au mail que j'ai fait à ma banquière ? Et on-t-il le droit de tout bloquer comme ça ?


Merci d'avance de vos réponses ou conseils.

Comailles

Vous n'avez pas ouvert de compte chez les jaunes?

JESSS

Non je viens de retrouver du travail, du coup j'ai pas pris le temps de le faire.

JESSS

J'ai pris le temps et je viens de faire une demande d'ouverture de compte chez les jaunes, sauf qu'il demande un chèque de 20 euros pour faire l'ouverture et je suis pas sur que le CM fasse passer ce chéque...... On verra bien ....

zorah0412

Citation de: JESSS le 19 Avril 2013 à 22:54
J'ai pris le temps et je viens de faire une demande d'ouverture de compte chez les jaunes, sauf qu'il demande un chèque de 20 euros pour faire l'ouverture et je suis pas sur que le CM fasse passer ce chéque...... On verra bien ....


ça, c'est pour une ouverture de compte en ligne, non?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

JESSS

Oui je viens de faire la demande en ligne et le chèque s'est pour que le compte ne soit pas à 0 Euros.

Krikri

#22
Je ne suis pas une pro du forum (je suis ici en tant que surendetté également) mais j'ai cru comprendre que vous aviez un enfant mais pas de pension alimentaire. Je me permets de vous conseiller de demander l'Allocation de Soutien Familiale à votre CAF ou MSA : http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/l-allocation-de-soutien-familial-asf
Bon courage !

JESSS

Merci pour l'info krikri, mais depuis ma présentation je suis passé au tribunal pour le mode de garde de mon fils, une demande de pension à été faite mais mon ex n'est pas solvable donc le juge à décidé que ça serai la caf qui me versera l'ASF, s'est à dire environ 87 Euros au lieu des 120 Euros demandé par mon avocate mais bon s'est mieux que rien.

Krikri

ok c'est claire que 87€ pour élever un enfant c'est pas grand chose !
j'ai moi aussi demandé l'ouverture d'un compte à la banque jaune sur le net, c'est long... très long... la moindre différence dans l'adresse du style "rue tartempoin" à la place de "allée tartempoin" et le monde s'écroule !!! c'est galère (ils demandent des attestations sur l'honneur ou d'autres justifs, on en finit plus... perso j'ai toujours pas de réponse depuis le 11 avril)...  ffouR

peut-être qu'en prenant rdv avec un conseillé en agence ce pourrait être + rapide !? en attendant c'est vrais qu'on est pas toujours dispo pour y passer l'après midi...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies