courrier de revocation la banque laisse passer les prelevements ????

Démarré par rirette1973, 04 Mars 2013 à 22:18

« précédent - suivant »

Événements liés

rirette1973

ok désolée je vais mettre les frais d'autoroute avec l'essence merci

Comailles

rirette1973

Bonjour hier après midi la BDF m'a telephone pour me demandé le modèle de ma voiture acheté en 08/2012 pour avoir la côte à l'argus et me dire que mon dossier était complet. Est ce qu'ils vont nous faire vendre la voiture ? car on en a deux : une 205 que mon fils se sert pour travailler mais en assure l'entretien et une autre que je me sers pour travailler et que mon mari prend en suivant car il travaille de nuit et fait 100 kms par jours. Ce message m'inquiète un peu, pourquoi voulez t elle avoir la cote de l'argus à savoir que la voiture n'est pas gagée ??, merci de vos réponses. Suite à mon tout premier message pouvez me dire ma capacité de remboursement du tableau remplit merci bonne journée

bisane

La BDF est obligée d'évaluer votre actif, et la voiture en fait partie.
Quant à la demande de vendre... ben... c'est possible, mais pas certain...

La CR estimée figure case C18 de votre tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rirette1973

Merci de votre réponse
J'ai reçu un courrier du C.....M me disant que pour résilier l'assurance du pret il faut que je leur envoit le courrier deux mois avant la date d'anniversaire du prêt ??? Je peux pas résilier quand je veux ,????
merci

lilinne

Comailles

rirette1973

BONJOUR
J'ai reçu mon dosssier recevable. ce jour j'ai reçu en RAR etat détaille des dettes or j'ai remarque que dans le tableaux il ya beaucoup d'erreur ils disent que l'on a 20 jours pour contester le tableau comment procéder il y a t il un modele de courrier (ils disent courrier en RAR au secretariat de la commission faire une declaration motivée indiquant les sommes contestées et les motifs qui justifient votre demande. Déjà les calculs se sont arretes en janvier alors qu'ils ont prelevés jusqu'en mars et le credit permis de mon fils qui me rembourse c'est 30 euros par mois il devait plus que 280 euros il l'a soldé mais à l'epoque il était mineur donc à mon nom pourtant j'avais precisé et ça se voyait sur les releves de comptes qui me versés ses 30 euros pour remboursement et là c'est ecrit dans le tableau en somme due..... excusez moi j'ecris comme je parle merci

bisane

Vous pouvez tout à fait écrire comme vous parlez, tant que c'est compréhensible !  ;)

Signalez les erreurs remarquées à votre gestionnaire, et, s'il n'en tient pas compte, il faudra en effet contester cet état des dettes.

Quelle est la date de la recevabilité et de l'état des créances ?

Et j'ai regroupé vos messages !  ;)

rirette1973

merci beaucoup d'avoir tout remis dans l'ordre
etat de recevabilité 27 mars 2013

bisane

rirette1973

je vois ça où ? au depot du dossier bdf à l'attestation le 25/02/13

bisane

L'état des dettes que vous venez de recevoir doit être daté  ;)

rirette1973

la seule date que j'ai c'est la date du 13/05/2013 en bas du document avec ecrit banque de france

Smilysoul

Citation de: rirette1973 le 17 Mai 2013 à 08:31
la seule date que j'ai c'est la date du 13/05/2013 en bas du document avec ecrit banque de france
date rajoutée à votre calendrier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

rirette1973

rirette1973

Je n ai aucune autre date de mentionner jbai état détailler des créances plus le courrier accompagnant datée du 13 mai

bisane

C'est donc cette date qui a été rajoutée au calendrier !  ;)

Vous avez pu joindre la BDF ?

rirette1973

Non injoignable de la journée laisse message vocale email a ma gestionnaire

bisane

rirette1973

bonjour j'ai fait ma demande de chequier le conseiller l a fait et qu bout d'une semaine ne recevant rien je lui envoi un email et me dit on nepeut plus vous delivrer de chequier que puis je faire à savoir je n'ai jmais eu de decouvert de cheques impayes et de rejet de prelevment j'ai toujours était clean avec ma banque qu'elle recours je peux avoir pour que l'on m'autorise le chéquier voire la direction de ma banque il y t il un courrier qui existe merci à vous tous

nounours

non il n'existe aucun texte, la banque a le droit de ne pas vous donner de chéquier du moment que vous avez un moyen de paiement

même sans souci si elle décide de ne pas vous en donner elle a le droit c'est à leur bon vouloir ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

l'obtention de chéquiers est au bon vouloir des banques ...
Je crains qu'il n'y ait rien à faire  :P sinon patienter, peut pourrez vous en avoir dans quelques mois  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

rirette1973

merci pour vos reponses mais je trouve ça vraiment pas cool de neur part car je n'ai jamais deliquide sur moi et quand il faut appeler docteur etc.... il n'y a rien à faire

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies