courrier de revocation la banque laisse passer les prelevements ????

Démarré par rirette1973, 04 Mars 2013 à 22:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

rirette1973

bonjour j'ai fait une lettre de revocation à ma banque jeudi dernier en recommandé ma banquiere ma telephone pour me dire ok tout est fait et ce matin en regardant mes comptes deux prelevements sont passés alors que je venais de faire partir mes courriers aux creanciers avec des chèques pour payers mes echéances. Quelle est mon recours ??? j'ai voulu ouvrir un compte à la banque jaune est on m'a refuse ou alors oui mais pas de chequier ni carte bleu à savoir que je ne suis pas interdit bancaire ni de prelevement impayé ce qui me fait peur c'est si la banque rejette un coup sur deux ça va etre invivable. J'ai depose le 26/02 mon dossier de surrendettement à la banque de france recu mon attestation de dépots et à partir de là fait courrier à la banque en RAR pour revocation de prelevements et aux creanciers en simple lettre. Que dois je faire pour que ma banque rejette vraiment toutttttttttttt je suis anéantie car si tout passe plus si les créanciers encaissent les chèques alors là c'est la CATASTROPHE.... En combien de temps avez vous la reponse de la BDF recevable ou pas ??? est ce que ma banque peut m'enlever ma carte bleu et mes chèques merci de vos réponses.

celtic

Bonsoir  rirette1973,
regardez votre compte demain si ça se trouve les prélèvements seront re crédités  certaines banques pratiquent ainsi ,autrement modèle de courrier à faire ci-dessous

lettre à transmettre en AR

Madame, Monsieur:
En date du XX/10/2011, vous avez autorisé sur mon compte n° XXXX un prélèvement de XXX € pour les crédits suivants : pompeàsous et tutecroisriche.
Or je vous rappelle qu'en date du XX/XX/XXXX, vous avez reçu un courrier vous informant que je procédais à la révocation de ces prélèvements.
Je vous demande en conséquence de re-créditer mon compte de la somme correspondante dans les plus brefs délais, en vertu des articles L133-18 et L133-24 du Code Monétaire et Financier, ainsi que des frais de rejet que vous vous êtes indûment attribués.
Par ailleurs, si ces prélèvements imprévus et non autorisés, dont la responsabilité vous incombe, devaient avoir pour conséquence le rejet de certains paiements qui, eux, étaient prévus, je vous serais obligé de bien vouloir faire en sorte qu'ils soient honorés, et que l'ensemble de ces démarches soient effectuées sans frais.
Je vous prie....
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic



1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nounours

bienvenue
pour le compte à la banque jaune ne vous étonnez pas ils acceptent les personnes en surendettement mais souvent une carte électron et pas de chéquier

je suis comme vous et j'ai pas réussi à avoir de chéquier et j'ai une carte électron
s'ils acceptent de vous ouvrir un compte ils doivent vous donner un moyen de paiement, pas de carte bleue mais une carte électron
réfléchissez bien et ouvrez ce compte  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

rirette1973

merci beaucoup je vais remplir le tableau et vous expliquez notre cas.
Dites moi n'ayant jamais eu de soucis avec ma banque si mon dossier est recevable que j'espere est ce qu'elle peut m'enlever les chequiers et carte bleu ?? Je veux bien aller à la banque jaune mais comment faire sans chéquier ??? et j'ai vu qu'avec la  carte electron on ne pouvait pas faire l'essence.

lilinne

bonjour
oui la banque peut vous demander de rendre vos moyens de paiement mais doit vous en laisser un  ;)

vous pouvez mettre de l'essence mais il faut que votre compte soit approvisionné du montant maximum possible a la pompe ;)

pour la banque qui a laissé passé vos prélèvements parfois ils recréditent quelques jours plus tard ;)

rirette1973

voici mon tableau. Faut il que je fasse courrier pour enlever les assurances credits...

celtic

Citation de: rirette1973 le 05 Mars 2013 à 06:14
merci beaucoup je vais remplir le tableau et vous expliquez notre cas.
Dites moi n'ayant jamais eu de soucis avec ma banque si mon dossier est recevable que j'espere est ce qu'elle peut m'enlever les chéquiers et carte bleu ?? Je veux bien aller à la banque jaune mais comment faire sans chéquier ??? et j'ai vu qu'avec la  carte electron on ne pouvait pas faire l'essence.

Pas tout à fait exact si vous prenez de l'essence style 24 h l'automate va retenir une somme forfaitaire (en mémoire pendant 24h) de 200€ alors que votre plein d'essence sera que de 40€, ce qui a pour conséquence soit du refus exemple(  achat   effectué avant par pour les courses de 120€ dans les 7 jours de date à date)vous dépasserez ainsi le plafond de la carte autorisé !
Par contre si le paiement se fait dans un guichet il y a pas ces 200€ qui sont gardés en mémoire donc le paiement passera si le montant est disponible sur votre compte , c'est une question d'organisation  ;)
je suis pas certaine d'avoir bien expliqué  ;D

Votre banque même si vous avez jusqu'à présent pas eu de problème risque de vous en poser , avez vous un prêt dans votre banque  ??? je crois que vous n'avez pas de découvert utilisé chez eux  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

Citation de: rirette1973 le 05 Mars 2013 à 10:07
voici mon tableau. Faut il que je fasse courrier pour enlever les assurances credits...
Pour les crédits renouvelables oui ! certaines assurances sont à garder  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

Petite précision , il vaut mieux éviter d'informer vos créanciers du dépôt du dossier en BDF , ils seront prévenus si dossier recevable .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

rirette1973

merci jamais eu de soucis avec ma banque pas de decouvert ni d'impayé je ne comprend pas comment calculer le reste à vivre et combien donner à chaque créancier ??,

celtic

rirette ,
J'ai enlevé votre lettre de saisine (courrier BDF) des pièces jointes car il faut enlever vos coordonnés perso  ;) donc vous enlevez votre nom et adresse , il faut aussi remplir le tableau de vos dettes  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

rirette1973


bisane

Vous n'avez pas rempli le bon tableau... C'est celui-là qu'il faudrait remplir, en complétant la partie crédits, et ce serait bien de le mettre dans votre 1er message...


D'après le tableau rempli, votre capacité de remboursement est d'environ 2 000 €
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rirette1973

je dois etre bete je comprend pas s'est le meme tableau ....je sais plus ou j'en suis j'ai fait tellement d'enregistrement...... xxl!  qu'entendez vous par capacité de remboursement ??? merci

lilinne

la capacité de remboursement c'est le montant que vous pouvez remobourser aux créanciers
la bdf déduit vos charges courantes de vos revenus et ça donne cette capacité ;)

rirette1973

bonjour à tous et merci d'être là j'ai mis le tableau rempli dans ma premiere discussion comme demandé.
Donc hier j'ai envoyé en RAR à tous mes créanciers l'annulation resiliation des assurances chomages deces invalidites. Ma banque m'a toujours pas repondu à mon email ma conseillere n'etant pas là hier par rapport aux deux prelevements qui etaient passés malgré la révocation de prelevement qu'elle a recu en RAR et qui m'a dit qu elle avait fait le necessaire vendredi 1er mars. j'attends de ces nouvelles aujourd'hui. Est ce que j'ai le droit de lui demander de recrediter ces montants ??? car moi en parallele j'ai envoye des chèques pour payer les menualités ???? merci

rirette1973

la BDF nous envoie une lettre RAR pour nous dire si notre dossier est recevable ou pas ? faut il que je contacte la personne mentionnée sur mon courrier d'attestation de depot pour savoir quand a lieu la commission ou il vaut mieux  que j'attende......

bisane

Citation de: rirette1973 le 06 Mars 2013 à 09:16
la BDF nous envoie une lettre RAR pour nous dire si notre dossier est recevable ou pas ?
Oui !

Vous pouvez tenter de joindre votre gestionnaire... par mail si vous en avez un...

La banque est obligée de vous recréditer des sommes indûment prélevées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rirette1973

MERCI je leur laisse jusqu'à ce jour au CA ou j'envoie un courrier RAR pour les prelevements fait alors qu'ils etaient revocés.  Merci

bisane

Attendez jusqu'en début de semaine prochaine, en espérant que vous n'aurez rien à faire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rirette1973

merci beaucoup ma conseillère m'a envoye un email en mentionnant  le nécessaire a été fait auprès du siege, j'attends les infos complémentaires cordialement voilà son message. JE vous tiens au courant merci

rirette1973

est ce que mon nouveau tableau mis en pièce jointe dans mon premier message est complet merci

rirette1973

bonjour mes prelevements retirés malgre la revocation ont ete remis sur le compte une bonne nouvelle. J'attend la reponse si mon dossier recevable ou pas et je trouve les journées tres tres longues merci à vous dêtre là d'avoir un soutien moral et beaucoup d'aide administratives enfin tout quoi merci. est ce que le tableau que j'ai refait est bon et que j'ai mis au debut de ma conversation merci

victoire

frais de déplacement et essence pour le travail : c'est la même chose.
Plein de courage  ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies