Du temps pour vendre sa maison

Démarré par isacorsica, 10 Mars 2013 à 13:58

« précédent - suivant »

Événements liés

lilinne

bonjour

je fusionne votre message avec votre fil initial
et je signale votre question ;)

lilinne

et je vous déplace chez les recevables ;)

bisane

Signalez au plus vite le problème à la BDF !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Pourriez vous nous préciser la date de la recevabilité, pour mettre votre calendrier à jour ?  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

isacorsica

la date de recevabilité est le 23/05/2013
Vous me dite d'informez la BDF concernant la liquidation ? Mais le dossier est dans la phase de concrétisation, ne risque t-il pas du coup de vouloir le stopper en précisant que les 100000 sont des dettes pro ?

BRUYERE

date rajoutée . et je signale votre question  ;)

bisane

Si ce sont strictement des dettes pros, elles doivent figurer dans la liquidation.
Si vous êtes caution, ce sont bel et bien des dettes persos, du coup !

isacorsica

Lors du dépôt du dossier BDF, le fonds était en vente et en attente d'éventuels acquéreurs,et je ne pensais pas qu'il serait vendu si peu.Si j'en informe maintenant la BDF avant la finalisation du dossier y a t-il un risque pour que mon dossier devienne tout a coup irrecevable, sachant que la société était une EURL donc en mon nom propre ,

bisane

Je ne pense pas qu'il y ait un risque pour la recevabilité !
Mais signalez le problème à votre gestionnaire !
Sachant que tant que la caution n'est pas vraiment actionnée, ça risque de coincer...  :-\

isacorsica

je ne comprends pas " ca risque de coincer " faut il attendre que la banque nous tombe dessus ou doit on en informer la BDF dès maintenant  ?
car bizarement depuis que nous avons fermer soit decembre 2012 nous n'avons eu aucun courrier de la banque nous réclamant quoi que se soit !
nous aurait-elle oublier ! ou bien cadeau de noel !!

bisane

Informez la BDF dès maintenant !
Vous verrez bien leur réaction...

La banque ne peut rien faire tant que la liquidation n'est pas... liquidée !  :P

Ysa40

Bonjour et merci pour votre aide.

Pour faire court nous avons eu un moratoire d'un an, sans rien a payer.Un second avec des mensualités a payer qui arrivent a échéance au moi de mai.Nous avions demander ce moratoire pour avoir le temps de vendre notre maison et régler nos dettes ( 100000 € pour un fonds de commerce et 40000 a titre perso).Seulement voila, la maison n'est toujours pas vendue, ce malgré les sites, les agences .La maison estimée a 350000 € est depuis cet été a 299000 €. Nous avons peur d'une vente au enchères !Suite a l'envoi d'un courrier la banque de France vient de téléphoner pour m'informer de l'envoi de documents a remplir et que la commission validerait ou pas la demande.
En règle générale qu'elle orientation prend la commission ? Et comment doit on nous orienter notre demande,sachant que mon compagnon est handicapé a 80% en fauteuil la commission en tient-elle compte ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Edit : isacorsica = Ysa40

BRUYERE

Bonjour Ysa,

Je vous ai créé votre propre fil, ce sera plus facile à suivre ;)

Pourriez-vous nous donner les dates exactes   de toute votre procédure  ?
Où en êtes-vous précisément ? Quel est ce courrier auquel vous faites référence ?

Savez-vous pour quelle raison votre maison a du mal à se vendre ?

En ce qui concerne votre compagnon, la BDF tiendra compte de ses revenus.

BRUYERE

Merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message : cela nous permettra de vous conseiller efficacement
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

agathe

Peut-être aurez vous une PRP avec liquidation, pour votre mari la BDF prend en compte ses ressources et les soins particuliers (sur justificatif) Qu'il pourrait avoir.

Ysa40

c'est a dire une vente aux enchères de la maison ?

Nous avons 99 000 € de dettes et maison en vente a 299000 € çà change quelque chose ?

Smilysoul

j'ai tenté de mettre à jour votre calendrier (dates de vos dossiers) en haut de page merci de rectifier si je me suis trompé ...
merci de rester sur ce fil pour poser vos questions, j'ai regroupé vos 2 fils et effacé un message ''doublon''  ;)

Concernant le tableau /
1 - il faut diviser les montants par 12 concernant la taxe habitation et taxe foncière
2 - 174 euros de téléphone c'est énorme  ::)
3 - vous ne travaillez pas ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ysa40

Je vais rectifier les dates, la taxe habitation et foncière sont celles de cette année elles ne figurent pas dans le moratoire et nous payons 190 + 70 pour chacune directement a la trésorerie.Concernant le téléphone c'est le fixe + internet + 3 portables . Malhaureusement non je ne travaille pas : 54 ans, ancienne gérante  de restaurant, je ne trouve pas.

bisane

Citation de: Ysa40 le 01 Mars 2017 à 15:05
Nous avons 99 000 € de dettes et maison en vente a 299000 € çà change quelque chose ?
Votre tableau indique 129000 €...

C'est quoi, le crédit de 34000 € ?

Mr perçoit des revenus hors pension d'invalidité ? A quel titre ?

Il faut donc bien corriger le tableau pour TH et IF.
Malgré ce que vous dîtes pour le téléphone, je pense comme Smily...
Pourquoi autant de frais de déplacement ?

Il faut déposer environ 3 mois avant la fin du moratoire, donc il ne faudrait pas trop traîner.

Ysa40

oui désolée 129000 €. Les 34000 sont crédit perso pour l'apport du paiement du fonds de commerce pour les  85315 € .
Ily a la pension et son salaire il est en CDI
Les frais de déplacement c'est juste l'essence 96  kilomètres de la maison a son boulot. La bdf ma appelé ce matin pour me dire qu'elle m'envoyer tout le dossier a remplir.

bisane

Pourquoi un prêt perso pour un fond de commerce ? ? ?  :o ???

Ysa40

c'était le montant de l'apport pour obtenir le prêt dans une autre banque.
Ce que je cherche surtout a savoir, c'est dans un cas comme le notre avec des dettes qui seraient immédiatement remboursées ,dés la vente de la maison. Maison qui représente le double des dettes, même en baissant encore le prix , en règle générale quelle décision prend la commission , qu'elle est son orientation .ils privilégient "la vente aux enchères" et cela se termine bien ou mal, plutôt mal s'en doute ou accordent t'ils encore du temps pour une vente normale même après plus de deux ans ?

bisane

En théorie, plusieurs moratoires ne peuvent pas se succéder. Mais vous avez une capacité de remboursement, qui devrait permettre d'octroyer un délai supplémentaire.
L'autre solution serait une PRP avec liquidation judiciaire.
La BDF n'est pas habilitée à demander une vente aux enchères.

bisane

Citation de: Ysa40 le 02 Mars 2017 à 09:10
c'était le montant de l'apport pour obtenir le prêt dans une autre banque.
C'est... absurde...

Ysa40

Bonjour
Ce que vous appelez PRP avec liquidation judiciaire si j'ai bien compris le juge décide de liquider les biens pour payer les dettes , en l'occurrence la maison.Comment est fixer le montant ? d'après quels critères ? Le montant de nos dettes est bien inférieur au prix de la maison en tiennent t-ils compte ou pas ?

à Bisane c'est quoi qui est "absurde" ?

je viens de lire que le prix fixé est souvent 80% du prix initial ,mais qui fixe ce prix initial ? Et si les enchères grimpent arrive t-il que cela dépasse le montant des dettes ? ou y a t-il connivence entre les participants ? Je parle des "pro" pas des particuliers ? Sur le net il y a beaucoup de renseignements quand on veut acheter comme ça mais pas pour pour celui qui est proprietaire

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies