mimi 75 - depot dossier n° 3

Démarré par mimi75, 11 Mars 2013 à 20:09

« précédent - suivant »

Événements liés

mimi75

entendu, je vais regarder cela et le faire...

j'ai encore un souci avec mon ordi à la maison, qui se bloque souvent.... mille excuses

mimi75

BJR

MON ORDI EST SOUVENT BLOQUE...
deuix choses, j'ai eu mes impots, les échéances de 250 se finissent en avril et j'ai appelé pour prolonger, la nouvelle qui s'occupe de mon dossier voudrait faire un ATD sur mon salaire pour apurer ma dette ou bien que je régle 4 à 500 euros par mois,,, que faire je ne vais pas y arriver.... sinon on me prendrait plus de 800 euros sur mon salaire et je ne pourrais plus payer les créanciers jugés... c'est le chat qui se mord la queue...

pour monalisa, on me fait du harcèlement téléphonique tous les jours sur tous mes postes et plusieurs fois au travail malgré mon RAR ou jexpliquais ma nouvelle situation...

feufolette

Citation de: mimi75 le 08 Mars 2014 à 16:22

pour monalisa, on me fait du harcèlement téléphonique tous les jours sur tous mes postes et plusieurs fois au travail malgré mon RAR ou jexpliquais ma nouvelle situation...

portez plainte
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mimi75

Comailles

Cela sert à ce qu'il arrete de vous harceler...

Mimi à quelle somme s'élève les mesualités que vous payez pour les crédits jugés?

D'autre part, je ne vois pas votre taxe d'habitation?

Etes vous mensualisée pour les impots courants ( c'est à dire hors retards) ?

mimi75

LES SOMMES SONT DANS MON TABLEAU POUR LES CREDITS JUGES

POUR LES IMPOTS C'EST LA SOMME GLOBALE IR ET TH SUR LES TROIS ANNEES 7000  + les frais

je ne mensualise rien, je payais que 250 euros, elle me propose 400 ou 500 ou bien un ATD sur mon salaire

catsen

si les impôts décident d'une atd il faudra que les créanciers suivent le même chemin

il vous reste combien d'impôt à payer?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Citation de: mimi75 le 10 Mars 2014 à 10:28
LES SOMMES SONT DANS MON TABLEAU POUR LES CREDITS JUGES

POUR LES IMPOTS C'EST LA SOMME GLOBALE IR ET TH SUR LES TROIS ANNEES 7000  + les frais

je ne mensualise rien, je payais que 250 euros, elle me propose 400 ou 500 ou bien un ATD sur mon salaire

Pour la mensualisation des impots, il serait opportun de le faire.....

mimi75

J4AI ENVIRON 7000 euros à payer avec cette année...

catsen

il faut vous faire mensualiser pour qu'ils voient au moins votre bonne volonté

mimi75

JE VAIS TT ESSAYER POUR LES AMADOUER....

MAIS 400 A 500 EUROS PAR MOIS CELA VA ETRE DIFFICILE POUR TOUT REGLER  CREDITS ET IMPOTS!!!!

je n'ai plus de marge de manoeuvre et je veux éviter les saisies de tout genre, mais c'est difficile quand on arrive au bout du bout dans ma situation....

que le jex refuse sans arret des dossiers, cela mene à cela, est mieux pour tout le monde on ne sait pas.....

Laurence11

Bonjour Mimi,

on ne se connait pas, mais je viens de lire votre fil et je pense comme toute l'équipe, il vous faut vous mensualiser, épurée cette dette d'impot et passer par la case saisie sur salaire. Il faut également arrêter C+, revoir votre histoire de téléphone et d'internet. (pour ex je paye 44 € par mois pour le tel portable (2h d'appel + SMS et internet illimité) et internet/télphone et tv à la maison.

et por info si vous demandez à avoir une saisie sur salaire, cela ne se mettra en place pas avant 2/3 mois (pour mon ex personnel, demande faite le 17 juillet, convoquée le 11/10).

:-* :-* :-*

Laurence11

Mimi, c'est quoi les 85 € de déplacement ? le pass navigo ?

et les 21 € dernière ligne ?

Si vous avez une saisie sur salaire, vous gagner 2 100 €, vous serez saisie à hauteur de 785 € (en gros), si vous baissez le téléphone et que vous enlever les impôts (ils seront en ATD) et C+, il vous restera toute charge payé en gros 250 € pour vivre (manger...etc....)

ça peut-être jouable, non ?

:-* :-* :-* :-*

avez vous pensé à aller voir une assistante sociale pour vous faire aider dans l'équilibre de votre budget ?

feufolette

Citation de: Laurence11 le 10 Mars 2014 à 17:43

et por info si vous demandez à avoir une saisie sur salaire, cela ne se mettra en place pas avant 2/3 mois (pour mon ex personnel, demande faite le 17 juillet, convoquée le 11/10).

ce n'est pas toi qui peut demander une saisie sur rémunération, c'est le créancier qui a le choix des armes; et on peut seulement l'y inciter, ce qui est plus facile pour certaines personnes que pour d'autres. (valeur de la voiture, jolis meubles, salaire important, nombre de personnes à charge, etc...)

on l'a déjà dit, au bout d'un certain temps on ne peut pas échapper aux saisies, et on ne peut pas assurer les saisies et les "accords " amiables ou pas.

Désolée de faire dans l'humour noir, mais le premier organisme de crédit à venir en saisie rémunération doit être considéré comme une bénédiction, il permet ensuite de greffer les autres dessus, et si atd ou otd, la saisie rém s'interrompt le temps de purger les impôts (humpf, désolée pour l'expression) et reprend son cours après.

Comme la quotité saisissable est déjà précomptée, si saisie sur compte elle sera rendue inefficace par mise à disposition de la part insaisissable des rémunérations.

Pour les meubles, ne pas perdre de vue la liste des biens insaisissables, pour la voiture qu'elle vous est indispensable pour l'acquisition du revenu.  Et ne pas hésiter à saisir le jex pour contester

Ah et j'oubliais, garder de quoi crôuter en urgence sous forme d'espèces dans un coin bien abrité, nuissier peut venir saisir chez vous mais pas sur votre lieu de travail  quand vous n'êtes pas un entrepreneur, et ne fouillera pas non plus toutes les boîtes de votre maison.

mimi75

MERCI BIEN POUR VOS REMARQUES...

MAIS JE N'Y COMPRENDS RIEN, les IMPOTS sont prioritaires ou pas par rapport aux crédits jugés, car si j'ai une saisie sur salaire, les loups peuvent venir me saisir mon compte, ma voiture et ce que j'ai chez moi...

donc là c'est la fin du fin.... si paye tout sans passer par la case saisie, je suis étranglée... donc pas de recours,

je veux bien me défaire de tout, mais mon truc c'est le cinéma, je n'ai pas de passe temps, donc canal + mon abonnement au cinéma, je garde....(21 euros)

les 85 euros oui je crois c'est les frais de transport (carte à la semaine,

mimi75

je pense aussi que je dois faire ma cure cette année et essayer de trouver l'argent pour les trois semaines, je ne sais pas comment faire cette année, je n'ai plus les primes de mon ancien service..

catsen

c'est vous qui voyez Mimi, mais à trop repousser vous risquez d'être complètement coincée et ne rien plus pouvoir faire ;) ;) ;)

on sait bien que ce n'est pas facile, on applique également ces restrictions ;)

feufolette

Citation de: mimi75 le 12 Mars 2014 à 11:27MAIS JE N'Y COMPRENDS RIEN, les IMPOTS sont prioritaires ou pas par rapport aux crédits jugés, car si j'ai une saisie sur salaire, les loups peuvent venir me saisir mon compte, ma voiture et ce que j'ai chez moi...

les impôts sont toujours prioritaires et peuvent faire un atd  dès l'instant où la mise en demeure de payer est restée lettre morte.

Si vous avez un atd sur rémunérations, les autres créanciers sont obligés d'attendre que l'administration ait laissé la place. S'ils sont tentés par une saisie sur compte, vous sortez l'article R 312-4 du code monétaire et financier  qui permet au banquier de vous remettre la part insaissable de votre salaire (article R 162-4 du code des procédures civiles d'exécution)

Voir les aventures actuelles de zozo .

Votre compte est bloqué 15 jours, d'où ma suggestion de la poire pour la soif en réserve quelque part.

S'ils n'ont rien à se mettre sous la dent, les loups vont s'intéresser à votre canapé en cuir ; si vous avez une banquette en mousse achetée à la brocante, nuissier va pas faire grand mal....

Quant à la voiture, si elle vous est indispensable pour aller travailler, ça se défend ....

Pour moi c'est  1. impôts 2. credit voiture 3. credits jugés avec délais de paiement (dans la limite du reste disponible dont la définition vous appartient .... )   

mimi75

Bonjur

je viens d'envoyer mon courrer aux impots pour redemande de délais et attendre de voir ce qui'il décide...

j'ai aussi comme ZO les relances des requins des credits que j'ai arreté, relance téléphonique meme au travail ou je ne réponds pas, nulle part, depuis mon RAR....
sinon je paye, je paye.....

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour les impôts!

Pour les crédits arrêtés, ne répondez pas mimi ;)
Ils se lassent mais ont parfois d'un petit rappel à la loi!

Je viens d'en faire un récemment avec une société de recouvrement. je ne suis plus embêtée
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

ZO
MERCI
C'est quoi le rappel à la loi que vous avez fait... car ces dernières semaines c'etait assez intolérable téléphoniquement, maintenant il me passe au recouvrementpour les deux (monalisa et coficon)

j'espère que c'est pas trop dur l'attente surtout, je connais...

zorah0412

zorah0412

mimi75

bONJOUR

c'est quoi bougé ?!!

Je viens enfin d'avoir mes impots au fil, apparemment je dois payer maintenant 400 euros par mois au lieu de 250......
je vais remplir le tableau mais je ne sais pas comment je vais faire...

mimi75

j'ai remis mon dernier tableau avec les nouvelles modif...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies