mimi 75 - depot dossier n° 3

Démarré par mimi75, 11 Mars 2013 à 20:09

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

Bisane

donc pour la convocation du 7 septembre, je ne dois rien fournir d'autre que mes justificatifs de salaires, d'ATD des impots , etc
on ne prépare rien d'autre.. je pensais que pour une tentative de conciliation devant le juge des saisies, il fallait des conclusions pour provuer ma bonne foi, que j'ai payé régulièrement jusqu'à mon ATD ?

pour cretinus, je les rappelle les huissiers, meme si cela n'est pas dans le 75 et et j'ai expliqué déjà tt au service recouvrement de cretinus...

catsen

il n y a pas de conciliation, le créancier veut être payé par tous moyens donc osit vous pouvez proposer une mensualité conséquente, soit ça sera la saisie

comme on vous l'a dit la saisie est la moins pire des solutions  puisque ça va limiter les paiements à la portion saisissable

la conséquence négative est que les intérêts continuent de courir mais vous n'avez pour l'instant pas d'autre solution ;) ;) ;) ;) ;)

il va falloir vous astreindre à vivre avec le restant soit dans les 1300 € même les mois ou il y a des primes

donc payer le loyers, les charges et si vous avez la possibilité voir si vous pouvez mettre un peu d'argent de côté
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

la conciliation est inscrite en toutes lettres sur la convocation, mais elle reste du domaine du théorique pur quand on y va, sauf à avoir un seul dossier ou la capacité de tout payer en 24 mois.

Et le juge vous expliquera que la mise en place de la saisie vous rendra service, puisque les autres pourront s'y greffer au fur et à mesure.  Ce qui est dommage, c'est qu'elle ne soit pas intervenue avant l'atd.

Il ne faut pas proposer une mensualité conséquente, il faut laisser la saisie se faire 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mimi75

entendu, pour le 7 septembre , j'appoprte que les pièces justificatives et c'est tout...

pour les impots je vais avoir cette année à régler et je ne sais pas comment je ferais donc avec cette saisie

pour cretinus, l'huissier a l'air de vouloir négocier...

feufolette

les impots feront un ATD, et l'ATD interrompt le cours de la saisie, ça ne s'ajoute pas. 

Tant qu'il n'y a pas d'atd en cours, l'employeur paye au premier huissier, puis au greffe qui fait la répartition (dès qu'un deuxième créancier vient se greffer dessus), quand un atd survient, il ne paye plus au greffe, et quand l'atd est fini de payer, il reprend le paiement au greffe.  Votre quotité saisissable est ponctionnée, pas plus

bien sûr que cretinus veut négocier, il sait qu'il faudra partager s'il se joint à la saisie rémunération.

Et votre intérêt n'est pas de négocier avec lui un paiement qui viendrait s'ajouter à la saisie rém, mais de le pousser à intervenir à la dite saisie,  en lui disant que vous ne pouvez rien payer de plus entre l'atd et la saisie à venir, à laquelle il  pourra se joindre ......

Comailles

Citation de: feufolette le 31 Juillet 2015 à 12:44

Et votre intérêt n'est pas de négocier avec lui un paiement qui viendrait s'ajouter à la saisie rém, mais de le

Feufolette a raison, il n'est absolument pas dans votre intérêt de négocier quoique ce soit avec vos créanciers puisqu"une saisie va être mise en place.

mimi75

Oui je comprends mais cette saisie là pour NORK est d'environ 4000 avec les frais, tandis que cretinus ils ont calculé maintenant 19000 avec les frais, ce qui fait que j'en ai pour un moment à raison de 1000 euros par mois non!! et mes impots vont surencherir,
comment je vais faire moi, c'est cela la finalité d'un dossier de surendettement qui ne réussit pas cinq ans pour en arriver là...

bisane

Ne vous trompez pas de sujet...
Les frais vont de toutes façons augmenter et augmenter votre dette...
Quoi qu'il en soit, il faut inviter tout le monde à se joindre à la saisie.

catsen

vous n'avez pas le choix Mimi les créanciers s'ajouteront les uns aux autres et se partageront ce qui est saisissable

et oui ça peut durer longtemps ;) ;) ;) ;)

DoJoMi

Citation de: mimi75 le 04 Août 2015 à 17:28
Oui je comprends mais cette saisie là pour NORK est d'environ 4000 avec les frais, tandis que cretinus ils ont calculé maintenant 19000 avec les frais, ce qui fait que j'en ai pour un moment à raison de 1000 euros par mois non!! et mes impots vont surencherir,
comment je vais faire moi, c'est cela la finalité d'un dossier de surendettement qui ne réussit pas cinq ans pour en arriver là...

23 mois en l'état  ;)

feufolette

on ne raisonne pas comme ça ....et il ne faut pas raisonner comme ça,   je ne sais pas comment l'écrire pour le faire comprendre....

Il y a des gens qui n'ont jamais déposé de dossier, d'autres qui ont fait deuil de toute recevabilité, qui sont ponctionnés sur leur salaire tous les mois, qui savent qu'ils n'auront pas fini de payer lorsqu'ils seront à la retraite, ou qui savent qu'ils auront fini dans 5,10, 15 ou 20 ans et qui ne s'en portent pas plus mal.      Inutile de ruminer les déceptions bédéfiennes.

Mimi, quel est votre salaire net habituel sur les 12 derniers mois (aout  2014 à juillet 2015, mois par mois)  quel est le montant de votre impôt en retard (atd), que reste t il à payer aujourd'hui, quel est le montant prévisible de votre impôt 2015 ?

On va poser les chiffres...

mimi75

Depuis février 2015 avec l'ATD, je touche 1350 euros sur un salaire de 2300 environ...

les impots s'arretent là fin aout (il y avait environ 7000 euros de retard) et je suis convoquée début septembre pour la saisie de Nor, je vous ai envoyé le montant, je crois environ 4000 avec les frais
Cofignagna se réveille aussi.... sofincon pour la voiture et je vais téléphoner à cretinus donc pour leur dire que je ne peux pas payer et qu'il se greffe à la prochaine saisie.

pour les impots de 2015, il parait environ 1500 euros... je n'ai pas encore le chiffre

catsen

vous percevez le même salaire tous les mois? pas de primes?

feufolette

question complémentaire à celle de catsen : votre salaire de septembre sera payé fin septembre ou début octobre  ?

Pour cretinus, je lui enverrai plutôt un courrier poli que de téléphoner, sauf à vouloir vous prendre un coup de stress.

bisane

Citation de: feufolette le 05 Août 2015 à 21:45
Pour cretinus, je lui enverrai plutôt un courrier poli que de téléphoner
En joignant copie de l'assignation.

feufolette

mimi75

bJR

pour répondre aux questions, j'ai un salaire de 2200 euros qui englobe les primes, je n'ai rien sauf en juin ou je fais payer mes RTT, et là on m'a pris 2090 euros, sur l'Adt des impots. je suis payé le 28 de chaque mois...

pour cretinus, j'ai fait un courrier mais je devais joindre quoi comme assignation, ai pas compris... ai recu une lettre de menace hier de chez eux, qui vont envoyer mon dossier à huissier parisien pour faire procéder aux saisies sur compte, voiture, salaire, enfin la totale, que des réjouissances pour cet été...
mon urticaire n'est plus géant, il est démentiel...

bisane

Joignez à votre courrier à Cretinus une copie de l'assignation de saisie sur rémunérations.

mimi75

Bjr Bisane,

j'avais déjà envoyé le courrier, ils viennent de me faire un message vocal... je vais leur renvoyer pour cretinus , que leur dire sinon..

Ma banque jaune vient encore de me faire un tour, elle me menace de fermer mon compte car j'ai dépassé les 30 jours de découvert, lapaye de fin juillet n'a pas suffi à remplir le trou et j'ai eu un prélèvement car à la date du 29 je n'étais pas payé, et si le 26 mon salaire n'est pas là, je n'ai pas pas de CB et plus de découvert..
donc si j'ai d'autres saisies après l'automne, il faut que je change de banque non, car je ne peux plus continuer comme cela, avec leurs menaces verbales et m'attendre à ne plus avoir aucun moyen et il risque de refuser tous mes charges 'loyer, etc..
tt est bien...

feufolette

ce serait peut être plus prudent, mais il faut aussi que vous puissiez faire en sorte que votre salaire soit viré sur le nouveau compte en temps voulu

sur le principe de la saisie, pour une rémunération de 2200  votre quotité saisissable est de 881, il vous restera donc 1319 pour le "courant".

on vous prendra 881 chaque mois, mais pas 881 à chaque créancier

le premier à intervenir (nork) encaissera les 881 si aucun autre n'est intervenu. Le but étant que tous se greffent à la saisie en les informant de son existence. A chaque "nouveau " vous recevez un courrier recommandé du greffe du TI "notification d'intervention au débiteur "  qui vous dit que le  créancier machin vient donc d'intervenir à la saisie rém pour son dossier xxx d'un montant de xxxx

à partir du 2ème, le régisseur du greffe conserve les montants prélevés sur votre salaire et fera ensuite une répartition (souvent tous les 6 mois) entre les créanciers au prorata du montant de leurs créances.

par exemple de septembre 2015 à mars 2016 le greffe a encaissé 881x6 mois = 5286 €

si vous devez 30000 à cretinus et 4000-881 = 3119 à nork (puisqu'ils auront bénéficié du premier versement) , et 10000 à soficon 
le greffe versera  5286 x 30000/43119 soit 3677 €  à cretinus, 5286x 3119/43119 soit  382 € à nork et 5286x10000/43119 soit 1225 à soficon

si vous n'arrivez pas à payer vos impôts en temps et heure et que le trésor public fait un atd sur rémunération les 881 € iront au trésor public et pas au greffe tant que la dette impôt n'est pas soldée, et dès qu'elle est soldée les 881 mensuels sont à nouveau versés au greffe. 

En tout état de cause votre ponction sera de 881.  Dès que vous avez votre numéro de dossier de saisie rém vous pouvez le communiquer aux créanciers; si vous ne cédez pas à la pression il n'y a aucune raison qu'ils ne se greffent pas dessus. 

La seule exception que je ferais est celle du prêt voiture le cas échéant

catsen

il faut que vous réussissiez à payer tout le reste avec les 1300 € restant ;) ;)   donc plus aucun écart

bisane

A quelle date êtes-vous normalement payée ?

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies