mimi 75 - depot dossier n° 3

Démarré par mimi75, 11 Mars 2013 à 20:09

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

CLO75

feufolette

j'espère que ça s'est bien passé   ;)   :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

Bjr et merci de vous inquiétez

j'ai été assez malade avec mon excéma qui m'empeche de marcher sous la plante des pieds et le reste...

bref au tribunal la juge des saisies a pensé que dans mon cas, c'était mieux la saisie sur salaire et de faire cumuler les autres....

mais il se trouve  que ce n'est pas encore le cas, j'ai eu enfin fin septembre un mois normal après les saisies des impots de retard, mais je regarde mon compte et j'ai une saisie dessus de 785 euros, je ne sais pas ce que sait, d'autant que je vais avoir la saisie de Nork.. a partir de fin octobre, mais j'ai recu une autre convocation du TI pour le meme dossier, le 19 octobre.

etant malade, j'ai survolé tt ceci mais je vais vous tenir au courant car une saisie sur salaire et une saisie sur compte, cela n'est pas vivable .

merci Bisane et vous tous.... je flanche...

bisane

Bon rétablissement à vous !

Citation de: mimi75 le 07 Octobre 2015 à 20:07la juge des saisies a pensé que dans mon cas, c'était mieux la saisie sur salaire et de faire cumuler les autres....
Depuis le temps qu'on vous le dit...  :P

Citationje regarde mon compte et j'ai une saisie dessus de 785 euros, je ne sais pas ce que sait
>:( >:( >:(
Il faudra informer l'huissier de la saisie sur salaire et y faire opposition.
Quel a été le montant retenu pour la saisie rémunération ?

Citation, d'autant que je vais avoir la saisie de Nork.. a partir de fin octobre, mais j'ai recu une autre convocation du TI pour le meme dossier, le 19 octobre.
? ? ?  :o :o ??? ???

mimi75

LE MONTANT PRIS SUR MON COMPTE EN BANQUE EST DE 780 euros

j'essaie d'appeler l'huissier ce matin mais elle n'est pas là que puis je faire pour qu'elle ne continue pas à prendre sur mon compte, lui dire que je vais informer le juge des saisies.. ?

feufolette

Elle va vous envoyer la dénonciation de saisie attribution (c'est obligatoire dans les 48h); vous saurez donc qui et quoi.

Ce qu'il faut faire

1/ recalculer la quotité saisissable sur  votre compte, en fonction du montant saisissable de votre rémunération et des sommes insaisissables  qui y sont éventuellement créditées, et du montant de l'ATD qui vous est déjà déduit  et écrire à la banque pour lui demander de remettre à votre disposition l'excédent de prélèvement.

pour qu'on vous y  aide, il nous faudrait la copie de vos deux derniers mois de relevés de compte, les bulletins de paie qui correspondent aux sommes versées sur le compte, le montant de l'atd prélevé par les impôts (qui doit figurer sur le bulletin?)
Vous pouvez les envoyer sur le mail du fofo ?

2/ si le banquier ne s'exécute pas, il faudra saisir le juge de l'exécution

S'il s'avère que le calcul ne vous est pas favorable et qu'on soit obligés de laisser tomber la contestation, ou qu'il faille contester, il faudra écrire à toutes vos huisseries que dans la mesure où vous avez déjà un ATD et une saisie rémunération en cours, toute saisie sur compte participe de la manoeuvre inutile voire abusive  et n'est ni de votre intérêt ni du leur ( vous ferai le modèle ce week end )

mimi75

je viens d'avoir l'huissiere de consum F, qui m'a dit avoir patienté pendant 9 mois pour ce dossier et comme je n'ai pas répondu en septembre pour reprendre les paiements, je n'avais plus de CB et mon compte était bloqué à la banque jaune, du fait du découvert, bref, elle me dit d'acquiescer pour les 750 euros pour débloquer à nouveau mon compte et reprendre les paiements de 50 euros et que j'aurai le temps d'avoir mon ATD pour l'autre huissier NORK... de 4000 etc...

que penser, elle ne veut pas faire de demande de saisie sur salaire pour 500 ou 600 euros restants, elle me colle des frais de 400 euros je crois...

les créanciers ne veulent pas partager sur mon salaire et je dois rappeler le TI demain matin pour conseils, la fille ne savait rien ce matin

feufolette

Citation de: mimi75 le 08 Octobre 2015 à 17:05
je viens d'avoir l'huissiere de consum F, qui m'a dit avoir patienté pendant 9 mois pour ce dossier et comme je n'ai pas répondu en septembre pour reprendre les paiements, je n'avais plus de CB et mon compte était bloqué à la banque jaune, du fait du découvert, bref, elle me dit d'acquiescer pour les 750 euros pour débloquer à nouveau mon compte et reprendre les paiements de 50 euros et que j'aurai le temps d'avoir mon ATD pour l'autre huissier NORK... de 4000 etc...

que penser, elle ne veut pas faire de demande de saisie sur salaire pour 500 ou 600 euros restants, elle me colle des frais de 400 euros je crois...

les créanciers ne veulent pas partager sur mon salaire et je dois rappeler le TI demain matin pour conseils, la fille ne savait rien ce matin
1/ vous n'acquiescez surtout pas ça vous prive de toute contestation possible

2/ bien sûr qu'ils ne veulent pas partager, c'est pour ça qu'il faut les y forcer  et le seul moyen de le faire c'est de leur mettre des batons dans les roues autant que faire se peut, donc contester la première saisie sur compte dès qu'elle se produit

3/ l'agneau demande t il conseil au loup ?  non? alors ne gobez pas tout ce que dit un huissier (ou plutôt un clerc aux procédures)

mimi75

c'est gentil de ts vos conseils mais cela bloque mon compte et je ne peux pas payer le loyer et le reste, le mois dernier j'avais déjà le salaire de kidnapper par la banque jaune et sans CB a cause du découvert trop long, mon salaire ne recouvrant pas le découvert à cause de mon ATD

non les créanciers ne veulent pas partager, c'est sur et cela va etre difficile dans mon cas car les impots vont revenir et je ne peux pas les régler... donc futur ATD

que faire tt cela est inextricable et quand on est fonctionnaire on est bouffé....

bisane

Citation de: mimi75 le 08 Octobre 2015 à 19:14quand on est fonctionnaire on est bouffé....
Ben vous croyez que c'est différent pour les autres ?  :o ???

Feuf vous a demandé des documents. Sinon, vous faites la contestation vous-même.

Contestez cette saisie !!!
Et les frais inhérents seront aussi éventuellement contestables et à contester !

mimi75

Un peu de nouvelles en ce début d'année. Mes meilleurs voeux à tous....

Pour moi, je suis en saisie depuis décembre pour mon dossier Nork, passé devant le juge des saisies, et j'ai également accepté de régler à l'huissier qui m'avait saisi mon compte pour le débloquer, je régle 50 euros par mois...
je suis raide.... mais que faire....il va y avoir les impots que je ne pourrais pas régler non plus...

je vous tiens au courant pour la suite, car il y a des huissiers qui se réveillent après toutes ces années, et j'aimerai savoir, si ces dettes ne sont pas forcloses...

en attendant, merci d'être là pour nous....

bisane

Vous réglez 50 € de plus par mois que la saisie ?
Pourquoi n'avez-vous pas invité l'huissier à s'y joindre ?  :o ???

catsen

ça sert à quoi qu'on vous conseil si vous n'écoutez pas

ce n'est pas parce que vous êtes fonctionnaire que ça se passe comme ça c'est pour tout le monde pareil, je peux vous l'assurer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

Bjr

Oui Bisane, je regle 50 euros pour cet huissier qui ne veut pas se joindre à la saisie car pour eux la somme n'est pas assez importante pour saisir le juge des saisies
jeregle 10 euros à contentia qui attent depuis plusieurs mois, il reste moins de 200 euros et je regle 35 euros pour l'huissier Doc de sofinc pour la voiture 'accord amiable avant le tribunal...
j'ai donc 975 euros ce mois ci et jusquàa fin mars et apres les impots vont me serrer.....

donc c'est sans fin....

bisane

Citation de: mimi75 le 30 Janvier 2016 à 20:45et je regle 35 euros pour l'huissier Doc de sofinc pour la voiture 'accord amiable avant le tribunal...
Comment ça, avant le tribunal ?
Ca avait été jugé, ça, non ?

mimi75

POUR LA VOITURE NON RIEN N'AVAIT ETE JUGE PUISQUE AVANT MES SAISIES, je réglais la traite de la voiture...

bref, mon dossier est arrivé chez cet huissier et on a mis en place cela...35 euros, il reste des frais accumulés depuis 9 mois de saisies et cela a remonté à plus de 600 euros je crois...

a votre avis, je n'ai pas de nouvelles de cretinus depuis un moment, est ce que je les relance ou bien j'attends, j'avais 150 euros par mois avant mes saisies
et est ce que cela se fait de faire un rachat de crédit pour ce qui me resterait de dettes... je ne sais pas...

bisane

Citation de: mimi75 le 10 Février 2016 à 19:13mon dossier est arrivé chez cet huissier et on a mis en place cela...35 euros, il reste des frais accumulés depuis 9 mois de saisies et cela a remonté à plus de 600 euros je crois...
Des frais de quoi ?
Quielles saisies ?

Citationa votre avis, je n'ai pas de nouvelles de cretinus depuis un moment, est ce que je les relance ou bien j'attends, j'avais 150 euros par mois avant mes saisies
Vous pourriez être plus précise...

Citationet est ce que cela se fait de faire un rachat de crédit pour ce qui me resterait de dettes... je ne sais pas...
Il faudrait actualiser votre tableau, mais je doute...

mimi75

BJR

pour vous répondre, je suis toujours en saisie sur salaire pour l'huissier Norken, depuis novembre....

pour ma question sur rachat de crédit avec FICP, est ce que cela se fait pour des dettes comme moi datant de plus de cinq ans et certaines n'ont pas été poursuivie encore devant le tribunal!!!

agathe

Oui tout organisme prend ses risques, apres à vous de voir les taux proposés si vous trouvez un prét.

bisane

Ben il ne faudrait surtout pas faire racheter des dettes forcloses !!!

L'huissier ne peut pas vous imputer 600 € de frais !

mimi75

Bonjour,

A la paye de fin mars, je pensais avoir la fin de ma dernière saisie sur salaire avec Nork...
et je viens d'avoir une saisie en plus sur mon compte banque jaune de 2200 euros puisque je récupérais pratiqueemnt mon salaire
j'ai appelé et je dois rappeler demain le service procédure recouvrement civile, je ne sais pas qui encore s'est servi, peut etre cretinus puisque je n'avais pas de nouvelles
que dois je faire ? je n'ai plus rien ce mois ce pour régler mon loyer et mon loyer en retard qui n'a pu etre payé le mois dernier..
j'avais écrit aux impots pour leur demander des délais de paieemnt
je vous en dis plus demain....

bisane

On attend des nouvelles plus fraîches, mais il faut quoi qu'il en soit signaler à la banque que les sommes de votre compte sont constituées de vos salaires, qui sont déjà saisis.
Demandez un décompte à votre service paie.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies