mimi 75 - depot dossier n° 3

Démarré par mimi75, 11 Mars 2013 à 20:09

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Il faudrait leur faire rapidement parvenir ce jugement..il date de quand exactement ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

Mimi, si le jugement stipulait 20€ par mois pendant 2 ans, il n'y a pas de raison pour que l'huissier demande plus ; normalement il doit être mentionné que le solde devra être réglé à la 24è mensualité, non ? , il sera de combien ce solde ?

feufolette

Citation de: CLO75 le 24 Octobre 2014 à 18:58
Mimi, si le jugement stipulait 20€ par mois pendant 2 ans, il n'y a pas de raison pour que l'huissier demande plus ; normalement il doit être mentionné que le solde devra être réglé à la 24è mensualité, non ? , il sera de combien ce solde ?

ok avec toi, clo, sauf s'il y a eu un retard dans un des versements et que le total soit devenu de ce fait exigible, auquel cas il faut se reporter aussi au jugement pour savoir si le créancier doit dénoncer par lrar ou pas (cf les aventures de zozo )
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Comailles

Citation de: mimi75 le 24 Octobre 2014 à 13:06
c'était jugé pour 20 euros pendant deux ans.... je crois
Mimi, il faudrait être certaine de cela.

mimi75

je n'ai eu aucun retard sur ce dossier là et celui qui m'a envoyé le commandement n'est pas celui qui gère mon dossier dans cette étude...

je dois revoir cela à votre avis ? j'ai acepté de payer 40 euros et je vous ferais parvenir le commandement si vous voulez car il se rajoute des frais maintenant, mais c'est environ 900 euros maintenant  je crois..... à leur devoir...
Franfi pour mon autre dossier chez eux avait exigé de leur huissier une saisie alors que je leur réglais aussi régulièrement...

feufolette

mimi, la question est de savoir si sur les 20 euros par mois ont été accordés par le juge ou pas. Ce n'est pas le commandement qui l'indique,  mais le jugement. 

Si le juge a dit 20 euros par mois,l'huissier n'a pas à demander 40.  Et il faut lui rappeler les termes du jugement

Si c'est un accord amiable, il est à craindre que dans deux mois ce sera 60 ou 80  et qu'ils fassent monter les enchères.

mimi75

Je me rappelle que j'avais fait opposition à l'IP et passé devant le juge, l'avocat avait dit que mon opposition n'était pas bonne car ce n'était pas le bon dossier j'en avais deux pour Franfifi....(je m'étais trompée, vous en avait parlé)

j'aivais donc dit que j'avais un accord pour 20 euros avec l'huissier et le juge a maintenu cet accord... mais je crois ne pas avoir ce jugement, il faut que je regarde... j'ai réglé pendant deux ans les 20 euros et voilà les enchères montent..

je vais vous envoyer par MP le commandement , rappeler moi l'adresse mail SVP
MERCI

BRUYERE

Je vous l'envoie en MP
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: mimi75 le 28 Octobre 2014 à 15:20

j'aivais donc dit que j'avais un accord pour 20 euros avec l'huissier et le juge a maintenu cet accord... mais je crois ne pas avoir ce jugement, il faut que je regarde... j'ai réglé pendant deux ans les 20 euros et voilà les enchères montent..

Autre possibilité mais encore une fois, il nous faut le jugement, les délais de paiement autorisés par les juges sont sur 23 mois, le solde devant être réglé le 24ème mois (en théorie car il y a peut être moyen de s'arranger avec l'huissier).
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: zorah0412 le 28 Octobre 2014 à 16:07
Citation de: mimi75 le 28 Octobre 2014 à 15:20

Autre possibilité mais encore une fois, il nous faut le jugement, les délais de paiement autorisés par les juges sont sur 23 mois, le solde devant être réglé le 24ème mois (en théorie car il y a peut être moyen de s'arranger avec l'huissier).

Si on fait le rapprochement, on peut en déduire que l'huissier attendait le solde au 24ème versement; comme il a eu 20 € il envoie le commandement de payer qui lui permet de déclencher le type de saisie qu'il souhaite, à défaut d'accord amiable avec lui.

bisane

Donc retrouvage du jugement indispensable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 29 Octobre 2014 à 09:19
Donc retrouvage du jugement indispensable !

si mimi ne le retrouve pas, elle peut s'adresser au greffe, eux en ont un exemplaire  en archive

zorah0412

et mimi, mets tes jugements ensemble dans une même pochette ;)
Ce sont des docs très importants, notamment en cas de redépôt.

zorah0412

MIMI,

Le commandement de saisie vente de franfifi fait état d'un jugement rendu par le TI en juin 2012.

Si le TI vous a donné des délais pour payer cette dette en 24 mois c'est le maxi encore une fois) , la 24ème échéance est donc intervenue en juin 2014 :P

Je pense donc qu'ils font monter les enchères.

Si vous retrouvez le jugement de cette IP, ça serait encore mieux. xxl!

mimi75

JE VOUS DONNE DES NOUVELLES

je n'ai plus d'ordi à la maison, difficile pour moi de faire le point car au travail cela n'est pas facile...

ma télé également est morte, bref, j'ai des frais en perspective et le reste suit son cours, je dois écrire aux impots pour refaire le point avec eux car la date d'échéance arrive.... j'ai toujours des appels des huissiers des dossiers que j'ai été obligé d'arrêter de régler....
sinon j'étais en déplacement pour mon travail et mon portable il ny'a pas ce que je veux pour écrire car il est pourri aussi..
j'espère que tt ira comme cela cahin caha jusqu'en 2015...16..217...18.....
MERCI 0 VOUS

zorah0412

pour moi, les huissiers se sont fatigués ;)

J'ai changé de n° de toute façon

Oui, les impôts sont la priorité xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

mimi75

QUAD ILS SE FATIGUENT.. est-ce bon signe qu'ils vont laisser tomber leur dette ou bien faut-il s'attendre à une IP malgré leurs menaces, car c'est mon cas aussi...?

catsen

ça ne veut rien dire, ni dans un sens, ni dans l'autre ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Il se fatiguent quand on ne répond plus, quand on change de n° évidemment, quand on les menace.

Mes créanciers, comme je les paye pour la plupart, ne m'appellent plus.
Pour les autres, ils se sont lassés car ils ne pouvaient plus me joindre ou je menaçais de porter plainte. Par ailleurs peux ceux là, les dettes sont forcloses. Ils préfèrent s'attaquer à la "viande fraîche"

Enfin comme dit Catsen, appels ou pas, s'ils veulent (ou peuvent ;) ) lancer une IP, ils le font. il n'y a aucun rapport.

bisane

Citation de: zorah0412 le 01 Décembre 2014 à 19:00Oui, les impôts sont la priorité
... ainsi que les jugements...
Il y a tout de même des risques de saisies de la part des uns et des autres !  :P

zorah0412

Citation de: bisane le 02 Décembre 2014 à 20:07
Citation de: zorah0412 le 01 Décembre 2014 à 19:00Oui, les impôts sont la priorité
... ainsi que les jugements...
Il y a tout de même des risques de saisies de la part des uns et des autres !  :P

en effet!  :P

je pensais que c'était acquis, depuis le temps  ;)

mimi75

C'est peut acquis mais je vais me trouver confronter au renouvellement de demande de délais pour les impots ainsi que les jugements qui arrivent à échéance (délais de deux ans et somme globale restant à payer) comme neuilly l'un pour mars 2015 de 3000 et quelsques et d'autres...

pour les autres huissiers , que je ne paye pas, ils relancent de moins en moins mais je m'attends meme si je ne suis plus une viande fraiche, à ce qui 'ils viennent comme des vautours à un moment ou un autre....

que faire...

bisane

Il doit y avoir forclusion, pour ceux qui n'ont pas encore un jugement, non ?

Même après expiration de délai accordé par le tribunal, il est possible de négocier une poursuite des mêmes paiements.

zorah0412

Citation de: bisane le 03 Décembre 2014 à 19:21

Même après expiration de délai accordé par le tribunal, il est possible de négocier une poursuite des mêmes paiements.

Tout à fait d'accord
Il faut leur expliquer que c'est leur intérêt et trouver les bons arguments ;)

mimi75

je suisde nouveau harcelée par les créanciers que je ne paye plus juste avant noël......

j'ai lu ce qu'il faut pour les forclusions, mais je ne comprends pas tout car avec mon dossier n° 3 , le temps a couru et je ne sais pas ce qu'il faudra faire devant les huissiers ... le temps fait oublier bcp de choses et je n'ai plus la force de lutter comme ZO et les autres... mais je ne voudrais pas que le piège se referme sur moi, j'ai appele les impots pour le renouvellement de mon délai de paiements après 8 mois, je règle  400 euros par mois et il me demande plus et mon dossier sera réétudier... je vais proposer 450 euros mais je vais avoir des échéances début 2015 des dossiers qui arrivent a la fin après les deux ans....

voila

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies