huissier - retrait de rôle, nouvelle audience et appel

Démarré par sandrine22, 19 Mars 2013 à 10:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sandrine22

bonjour,
tableau rempli, resorti mes relevés mais il m'en manque quelque un ! Je vous ai donc noté le montant du avant mon dépot BDF (janv 2010), jusqu'à aujourd'hui, J'ai cru comprendre que si les mensualités correspondantes au montant du sur 24 mois, ne correspondait pas, on pouvait demander la forclusion ! tenez moi informer, merci :)
Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Si vous avez bien rempli le tableau, la 1ère échéance non intégralement réglée date de décembre 2009.
En comptant ce paiement partiel, vous avez, depuis cette date, "régularisé" 15 échéances (y compris celle de décembre 2009).
Donc jusqu'en février 2011.

La forclusion est donc acquise dès mars 2013.

Vous avez payé, ce mois-ci ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sandrine22

Alors oui ce mois ci réglement partis vendredi 15 mars !!!! 150 euros !!! Par contre ma 1ère mensualité impayer date de janvier 2010, décembre 2009 je l'ai payer normalement !! donc mars ou avril pour le délai !?
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Pardon, je suis en effet partie sur 150 € de mensualité contractuelle !  :P >:( >:( >:( >:(

Et cela change tout, puisqu'il n'y a plus que 13 échéances non régularisées...

Deux solutions :
- vous tenez quelques mois de plus... jusqu'à quand
- vous cessez les paiements... et vous verrez bien !


Mais pour être plus précis, nous aurions besoin de ce tableau.
Avez-vous une épargne, même minime ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

bonjour,
Donc si je comprends bien, il faut attendre 24 mois depuis le 1er impayé mais il ne faut pas que dans les 24 mois, les mensualités payés ne remboursent l'impayé... !
J'ai commencer à remplir le tableau ! je vous le joint dès que possible,
Tenir quelque mois c'est fesable, mais je ne risque pas de faire sauter l'eventualité de la forclusion en continuant de régler 150 euros !
Je pense vous refaire un petit récap de notre situation depuis le début, pour que tout le monde comprennent l'histoire et montrer que malgrès un plongeon dans le surrendettement, on peut avoir la chance de sans remettre !
Concernant l'épargne, actuellement aucune ! les bons mois de mr vont arriver ! Et a se moment là, nous y arrivons mais nous sommes obliger de nous en servir à partir de octobre !
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Citation de: sandrine22 le 22 Mars 2013 à 07:39mais je ne risque pas de faire sauter l'eventualité de la forclusion en continuant de régler 150 euros !
Si...
Mais ce faisant vous les faites patienter, et ne les incitez pas à aller en justice.


CitationEt a se moment là, nous y arrivons mais nous sommes obliger de nous en servir à partir de octobre !
De vous servir de quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Les faire patienter, pour le moment je leur régle 150 euros par mois suite à un accord verbal passer avec eux depuis juillet 2011.
Ce qui me tracasse, c'est que vu les interêts que je leur verse par mois ( sur 150 euros, 70 euros d'interêts payé par mois ), le montant dû n'ai pas la de baisser ! et qu'ils ont passer ma dette de 4280 e à 6800 e depuis ma 1ere mensualité impayé ! Ce qui est peut être logique ?!
Pour l'épargne, entre mai et septembre, nous arrivons à mettre de coté suite à des primes et des heures supplémentaires, mais c'est pour prévenir les autre mois ou la mon mari se fait un salaire normal !
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

sandrine22

Bonjour,
Voila tableau rempli et joint à mon message,

Je vous fais un petit récit de mon parcours :
Dépôt d'un dossier de surrendettement en janvier 2010, déclaré irrecevable par la BDF puis confirmer par le juge en août 2010 pour absence de bonne foi et surrendettement actif !  :-\

Après un combat plus qu'acharner, nous avons pu trouver des arrangements avec les divers organismes de crédits et suite à une mutation de mon conjoint, trouver une meilleur situation financière qui nous a aider à finir les fins de mois plus sereinement. Suite à mon licenciement, nous avons pu aussi épurer des crédits et payer des dettes diverses.

Actuellement notre situation financière se porte mieux mais nous connaissons encore des fins de mois difficiles et la période de surrendettement, nous a appris à relativiser les choses et surtout à faire attention à notre budget mensuel.

Le forum m'a beaucoup aider à combattre cette période que par les démarches à entreprendre... qu'à une aide psychologique ! ils savent apporter un soutien et une entraide mais aussi un espoir ...

Je retiens 2 phrases qui m'ont accompagner pendant ses deux années de combat, "il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre..." et "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles".

J'ai trouver la force de surmonter ce combat qui es le surrendettement mais sans le courage de vouloir sans sortir, je pense que l'on n'y peut rien .... !

Quand je relis mon parcours depuis 2010 ( 66 pages quand même ), je me dis que la vie n'a pas toujours été facile, mais que grace à notre volonté, nous avons su nous en sortir largement même si nous avons pas finis de payer nos dettes !  :-\  et que nous en avons encore pour environ 5 ans ! mais comparer au deux années passées ! c'est rien.. !

Je vous apporte mon témoignages mais surtout mon soutien ! Ne baisser jamais les bras !
Bisous à tous !



Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

zorah0412

merci et beau témoignage!  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Merci pour ce beau témoignage, on peut retenir qu'il y a toujours des solutions et que les efforts finissent par payer  xxl! xxl! xxl! ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

Merci à vous, Sandrine, pour ce beau témoignage,  bbbo ;)

zorah0412

Sandrine,
n'oubliez pas de répondre au post de bisane tout de même!
c'est important!  ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sandrine22

Euhhhh, j'y ai réponsu zorah0412, hier à 9h12 !  :-\
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

zorah0412

Citation de: sandrine22 le 23 Mars 2013 à 14:02
Euhhhh, j'y ai réponsu zorah0412, hier à 9h12 !  :-\


exact!!!!!!!
autant pour moi!  ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ce serait bien de mettre le tableau dans le 1er message de votre fil...
C'est quoi, les revenus "autres" ?




Avez-vous soldé certains de vos crédits depuis le 1er dépôt ?


Ne pourriez-vous solder au moins une des 2 crédits où il reste 1 000 € ?


Celui pour lequel vous évoquez la forclusion est sur quelle ligne ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Bonjour,

Tableau mis dans mon 1er message, Alors revenus "autres" correspond à une retraite militaire mensuel.

Oui nous avons soldé un crédit de 2000 euros, et rembourser un découvert de 2000 euros. Et nous avons régler des retards et des dettes d'impôts ! A ce jour aucun retard !

En se qui concerne les 2 petits crédits ou il reste 1000e j'ai commis une erreur il reste à chacun 500 euros ! Et nous avions l'intention de les solder courant juin-juillet !

Et pour le crédit forclusion ligne 62 Fid.., ca correspond au crédit que je parlé ds mon fil de antérieur !
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Citation de: sandrine22 le 24 Mars 2013 à 10:15En se qui concerne les 2 petits crédits ou il reste 1000e j'ai commis une erreur il reste à chacun 500 euros !
Ben ce serait bien de corriger le tableau !  :D :D :D


Il me semble qu'il y a 2 stratégies possibles...

1/ vous continuez tout pareil. Quand les 2 petits seront soldés, vous épargnez les sommes que vous leur donniez jusque là, somme que vous pourrez mettre "sur la table" pour solder le crédit ligne 62

2/ Il est ancien, ce crédit, et il est fort probable qu'il comporte nombre d'irrégularités... en dehors de la forclusion...
Vous cessez ce paiement, épargnez cette somme, et attendez qu'ils aillent en justice.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Le tableau à bien été modifié,

Je me demande si pour le crédit, je ne pourrais pas tenter une négociation directement avec la maison de crédit, En demandant la révision du taux, et leur proposant une augmentation de mensualité ( d'ici là, j'aurais surement solder les 2 autres prêts ).

Même en épargant, il nous faudras encore env 24 mois pour solder ! Or je voudrais en finir au plus vite avec ses crédits.

Pour la justice, je tenterais bien car je pense que le dossier est pleins d'irrégularités, me rappelle plus avoir signer des aveants déjà, mais ca me fait peur... !
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Tentez de demander un historique complet du compte... ça nous aidera à établir la stratégie !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

je dirais même..demandez en RAR ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sandrine22

#46
Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous, pour les grandes lignes dossier bdf en 2009 déclaré 2 fois irrecevable donc  des accords ont été passés et tout ce passer bien jusqu'à ce jour.

Un crédit vient de prendre contact avec moi pour me réclamer le retard sur le dossier soit 8000 euros (soit 21 mois de retards)malgré un accord passé en 2011 et respecter correctement pour moi.

Ils me disent que l'accord ne peut plus être respecter car on arrive à 21 mois de retard sur le dossier et que les lois concernant les crédits stipule de ne pas dépasser cette durée. Je pense qu'ils font référence au délai de forclusion qui pourrait avoir lieu.

Il me propose un plan sur le retard de 700 euros par mois sur 12 mois + la mensualité actuelle de 373 euros en sachant que je ne pourrais jamais faire cet accord, donc veulent charger le dossier à Neuilly Content.. et me faire une déchéance du terme...

Merci de m'éclairer sur leur façon de procéder.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

bisane

Hello, Sandrine !

Ben d'après ce que vous dîtes, il n'y a pas vraiment de manière de procéder pour vous, puisque vous ne pouvez pas accepter ce qu'ils vous demandent...
Il faut attendre la suite...

Quant aux 24 mois, je ne sais pas trop... car alors ils n'auraient pas intérêt à transmette à Neuilly, mais plutôt celui de vous assigner...



Et je fusionne vos sujets...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Je ne sais pas trop...ils ont arrêter d'eux même les prélèvements en octobre et novembre, je les ai appelé ce matin et ils me disent c'est normal vous devait un retard de 8000 euros donc on vous propose ce plan.

Pourquoi après presque 3 ans d'accord respecter, ils ne veulent plus continuer ce plan...

J'ai donc penser au délai de forclusion et m'en ont eux même parler. Ayant 21 mois de retard et ne m'avoir fait aucune relance pour ce retard avant n'ont ils pas peur que j'arrête mes paiements et me sers de ce délai mais il me semble que ce délai ne s'applique pas au crédit personnel d'un montant dépassant 21 000 euros.

Ils me parlent de déchéance du terme, de mettre mon dossier chez neu... content et qu'avec eux je pourrait trouver un accord que eux ne peuvent plus me proposer.

Déchéance du terme, dossier transmis chez neu.. content  dis repartir encore en procédure et re fichage BDF où je devait être déficher en mars 2015.

J'avais l'intention de re négocier mon prêt immo car le taux d'intérêt est haut et que la vie est de plus en plus dur.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

catsen

bonjour,

c'était combien les échéances initiales et combien le versement après accord?  est ce l'accord a été écrit?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies