surendettement et confidentialité

Démarré par miss sunshine, 20 Mars 2013 à 18:01

« précédent - suivant »

miss sunshine

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si un créancier déclaré lors d'un dossier de surendettement, a le droit de fournir des informations concernant le surendettement, le nom, l'adresse et les coordonnées téléphoniques du débiteur à une agence de marketing et d'enquête?

Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

C'est quel type de créancier ? Et comment pouvez vous savoir que c'est ce créancier qui a transmis les données ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

miss sunshine

C'est un organisme de crédit et cela m'a été confirmé par la société de marketing et d'enquête avec courrier de l'organisme de crédit à l'appui.

bisane

Une agence de marketing et d'enquête sur quel thème ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

miss sunshine

bisane

Une agence de marketing sur le surendettement ?  :o ::) ???

miss sunshine

Je ne connais pas trop cette société, elle faisait une enquête sur les personnes en surendettement c'est la société H***

bisane

Vous avez demandé par qui elle était mandatée ?

miss sunshine

Oui cette sté m'a contactée par téléphone et je leur ai demandé comment ils avaient eu les informations me concernant, et c'est là que j'ai appris que c'était l'organisme de crédit, un de mes créanciers, qui les avait informés.

catsen

au telephone vous pouvez voir n importe qui ça m'est arrivé qu'un créancier se fasse passer pour la sécu.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

miss sunshine

Pour faire une enquête sur les personnes qui sont en surendettement.

miss sunshine

Citation de: catsen le 21 Mars 2013 à 06:51
au telephone vous pouvez voir n importe qui ça m'est arrivé qu'un créancier se fasse passer pour la sécu.....

Pas dans mon cas car j'ai eu les coordonnées du directeur par téléphone et après avoir vérifier sur le net (c'était bien ça), j'ai appelé ce directeur qui m'a donné plus de précisions et qui m'a envoyée la fameuse lettre attestant que l'organisme de crédit était bien celui qui l'avait mandatée.

bisane

Vous avez répondu ?
Quel était le "contenu" ?

A voir si utile de saisir la CNIL.

miss sunshine

Je ne connais pas le contenu car j'ai refusé d'y répondre.

zorah0412

ça me parait bien bizarre tout ça...
Connaissant les divers stratagèmes des créanciers, je ne m'étonne plus de rien.... :-\

Si vous avez un N° d'appel, contactez la CNIL...sinon..peine perdue je pense ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies