recours d'un créancier sur recevabilité

Démarré par johann, 27 Mars 2013 à 19:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

johann

merci pour vos réponses et votre soutien bbbo bbbo bbbo


nous allons attendre des nouvelles de la Banque de France


je vous tiendrai informé de la suite


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

johann

#27
Bonjour,


je reviens vous demander des conseils car notre situation redevient critique...


le plan est en place depuis janvier 2014 et nous avons remboursé les échéances tous les mois depuis, soit un peu plus de 15000€.


Nous avions réussit à mettre de côté de l'argent lors de l'instruction du dossier pour avoir un peu d'avance, mais nous avons eu une grosse panne de voiture en mars 2014 (moteur HS) qui nous a contraint à utiliser cette somme pour en acheter une nouvelle car le coût des réparations aurait été très élevé (3 à 4000€).


Depuis, nous n'avons plus d'avance et les mois difficiles s'enchaînent.


Côté travail, la promotion attendue n'est intervenue qu'en juillet 2014 avec une augmentation qui vient juste d'être mise en place en avril 2015, une autre étant prévue en novembre 2015 ou avril 2016... la conséquence directe de ce retard dans cette promotion est une baisse de rémunération sur l'année 2014 de près de 1400€ constitués de primes diverses.




La constitution de mes revenus et toujours la même avec plus d'1/4 constitués de primes versées au trimestre ce qui fait que pour les mois sans primes il ne nous reste qu'environ 500€ pour la nourriture et le carburant. Compte tenu de nos frais de route respectifs, il faut compter entre 350 et 400€ selon les mois rien qu'en carburant, soit entre 100 et 150€ seulement pour la nourriture...


Pour ne rien arranger, les primes risquent également de se réduire suite à la mise en place d'un nouveau système qui devrait voir le jour dans les prochains mois.


Des frais d'entretien des voitures commencent à revenir (pneus, freins...) et je me demande comment nous allons faire face.


Nous recommençons à ne plus voir le bout du tunnel.


Je viens de recevoir un relevé de PERCO, dont je ne me souvenais plus de l'existence, la société qui le gère étant différente de celle qui gère le PEE. Ce PERCO n'a donc pas été déclaré lors de la constitution du plan. Le montant nous permettrait de nous refaire une trésorerie et de souffler, enfin.


Pensez-vous que je peux demander au secrétariat de la BDF de faire une demande de déblocage ? Je ne sais pas du tout si c'est possible et si le délais depuis la mise en place du plan constitue un problème.


Si cela n'est pas possible, pensez-vous qu'un redépôt serait envisageable pour demander des remboursements moins élevés afin que nous sortions de cette situation ?

agathe

Effectivement vous pouvez demander le déblocagemais il va falloir une raison précise avec facture.


bisane

Je crois qu'il faut avant tout vous rapprocher de votre BDF...

Pourriez-vous remplir ce tableau et le joindre à votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

johann

Bonjour,
merci pour vos réponses.


je reviens de la BDF qui me confirme ce qu'Agathe a répondu.


Il me faut un motif précis pour que ma demande passe en commission.


Je vais donc faire un courrier expliquant la situation en espérant une réponse positive...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies