peur que mon dossier soit irrecevable

Démarré par Noname, 29 Mars 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

N'hésitez pas à vous faire aider (psy ...)  ;)

Et la garde des enfants ne se base heureusement pas sur la situation financière hein  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Si tout va bien les mesures recommandées sont parties au tribunal pour homologation...
Mais contactez en effet votre gestionnaire pour savoir si c'est le cas et signaler ce changement même s'il n'a pas d'impact financier immédiat.

Tenez bon !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Noname

Citation de: Persévérance le 07 Janvier 2014 à 18:20
N'hésitez pas à vous faire aider (psy ...)  ;)

Et la garde des enfants ne se base heureusement pas sur la situation financière hein  ;)

merci persévérance, je pense à voir un psy, faut que je trouve un réseau accessible financièrement...
pour la garde des enfants, il me menace de reclamer la garde en disant que je suis irresponsable au vu de mon surendettement. de plus, il a sa famille près de lui...

Noname

#178
Citation de: bisane le 07 Janvier 2014 à 18:55
Si tout va bien les mesures recommandées sont parties au tribunal pour homologation...
Mais contactez en effet votre gestionnaire pour savoir si c'est le cas et signaler ce changement même s'il n'a pas d'impact financier immédiat.

Tenez bon !  ;)

merci bisane !

et il faut compter combien de temps approximativement pour l'homologation?
sinon il y a aussi mes impôts qui ont augmentés:
la TA a doublé de 865€ à 1775 € ( changement de commune) ce fut un choc
impôt sur les revenus en hausse car plus de crédit d'impôt du mode de garde bébé
cela va-t-il remettre en cause le plan?

merci !!

Persévérance

Citation de: Noname le 07 Janvier 2014 à 19:38
Citation de: Persévérance le 07 Janvier 2014 à 18:20
N'hésitez pas à vous faire aider (psy ...)  ;)

Et la garde des enfants ne se base heureusement pas sur la situation financière hein  ;)

merci persévérance, je pense à voir un psy, faut que je trouve un réseau accessible financièrement...
pour la garde des enfants, il me menace de reclamer la garde en disant que je suis irresponsable au vu de mon surendettement. de plus, il a sa famille près de lui...

Pour le psy, renseignez vous auprès d'un CMP (gratuit), demandez aussi à votre médecin traitant car il doit connaitre des psy qui ne pratiquent pas de dépassement d'honoraires  ;)

Pour la garde, le juge ne se basera pas sur un surendettement pour accorder ou pas la garde, éventuellement vous pourrez demander une enquête sociale qui permettre de remettre les choses dans leur contexte  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Noname

Citation de: Persévérance le 07 Janvier 2014 à 19:55
Citation de: Noname le 07 Janvier 2014 à 19:38
Citation de: Persévérance le 07 Janvier 2014 à 18:20
N'hésitez pas à vous faire aider (psy ...)  ;)

Et la garde des enfants ne se base heureusement pas sur la situation financière hein  ;)

merci persévérance, je pense à voir un psy, faut que je trouve un réseau accessible financièrement...
pour la garde des enfants, il me menace de reclamer la garde en disant que je suis irresponsable au vu de mon surendettement. de plus, il a sa famille près de lui...

Pour le psy, renseignez vous auprès d'un CMP (gratuit), demandez aussi à votre médecin traitant car il doit connaitre des psy qui ne pratiquent pas de dépassement d'honoraires  ;)

Pour la garde, le juge ne se basera pas sur un surendettement pour accorder ou pas la garde, éventuellement vous pourrez demander une enquête sociale qui permettre de remettre les choses dans leur contexte  ;)

merci pour le tuyau du CMP, je vois ça cette semaine.
l'enquête sociale, j'en ai de très mauvais echos: témoignages de l'ex belle famille horrible alors que tout allait bien avant...j'espère que nous n'en arriverons pas là...

mais alors la question du logement je l'occulte complètement...vivre dans un studio avec 2 enfants, sera fort possible et ça, j'ai peur que cela les perturbe.

Persévérance

Je vous souhaite pas non plus d'en arriver là car c'est quand même mieux quand la séparation se passe sans trop de conflits mais au cas ou une enquête sociale ça se passe bien et les enquêteurs savent pertinemment que la famille, collègues, amis ... ne sont pas souvent objectifs  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Noname

Citation de: Persévérance lin xxl!k=topic=13132.msg575844#msg575844 date=1389132265
Je vous souhaite pas non plus d'en arriver là car c'est quand même mieux quand la séparation se passe sans trop de conflits mais au cas ou une enquête sociale ça se passe bien et les enquêteurs savent pertinemment que la famille, collègues, amis ... ne sont pas souvent objectifs  ;)

merci

Noname

Bonjour,

ayant tenté de joindre mon gestionnaire, je lui ai envoyé un mail...
c'est pas un mail nominatif, j'espère qu'il l'aura...
à suivre, maintenant faut que je trouve un soutien psy si je ne veux pas craquer...

zorah0412

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
ça aide beaucoup!
dans beaucoup de cas différents ;)


demandez conseil à votre généraliste...il a peut être de bonnes adresses! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Noname

Bonjour à tous,

pour vous donner des news.

moral pas au top . je fais en sorte de garder la tête haute pour nos enfants et de tenter de maintenir une cohabitation supportable.

Mon gestionnaire m'a appelée hier. Très très gentil, ça fait plaisir de ne pas avoir quelqu'un qui vous juge...

Il m'a dit d'envoyer un A/R au tribunal d'instance afin d'expliquer ma situation et qu'il n'homologue pas le mesures...

A ma question de savoir si ce né'tait pas trop tard, si l'homologation n'était pas en cours, il m'a dit que le TI était surchargé et que les délais étaient de 6/8 mois pour l'homologation...

je ne suis pas sortie de l'auberge... ;)


voili voilou

affaire à suivre


catsen

Bonjour,

si ça ne va pas vous pouvez venir en parler, on ne parle pas que du surendettement hein!!! ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: Noname le 23 Janvier 2014 à 10:55
Bonjour à tous,

pour vous donner des news.

moral pas au top . je fais en sorte de garder la tête haute pour nos enfants et de tenter de maintenir une cohabitation supportable.

Mon gestionnaire m'a appelée hier. Très très gentil, ça fait plaisir de ne pas avoir quelqu'un qui vous juge...

Il m'a dit d'envoyer un A/R au tribunal d'instance afin d'expliquer ma situation et qu'il n'homologue pas le mesures...

A ma question de savoir si ce né'tait pas trop tard, si l'homologation n'était pas en cours, il m'a dit que le TI était surchargé et que les délais étaient de 6/8 mois pour l'homologation...

je ne suis pas sortie de l'auberge... ;)


voili voilou

affaire à suivre


dans ces multiples problèmes.....que je ne saurais me prononcer, mais vous êtes recevable ;)


Et oui, les délais dans les TI sont très longs actuellement :P   Cagnottez! ;)


Pour le reste, je rejoins Catsen! Nous sommes à l'écoute ;)
On est toujours là pour parler d'autre chose! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Noname le 23 Janvier 2014 à 10:55Il m'a dit d'envoyer un A/R au tribunal d'instance afin d'expliquer ma situation et qu'il n'homologue pas le mesures...
Vous nous faites un résumé et mettez cette lettre en ligne ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Noname

Bonjour à tous,

Désolée de ne pas avoir donné de news depuis tout ce temps.

Alors pour les news, je vis toujours avec le papa de mes enfants, il essaie de faire en sorte qu'on reconstruise quelquechose...c'est difficile car je ne sais pas si c'est possible.

BREF, c'est pas le sujet  ;)
Depuis, j'ai repris une formation pour obtenir un master en RH afin d'avoir plus d'opportunités professionnelles.

Formation finie en novembre 2014, j'ai trouvé une mission d'intérim en décembre janvier 2015 et actuellement je suis en CDD jusque début août 2015. Donc situation "précaire" car pas encore de CDI...

Je suis passée devant le TI le 10/04/2015, ça a duré à peine 5 minutes.

La juge m'a dit que mon dossier lui posait problème car j'avais contesté au delà du délai des 15 jours.

Hors elle a bien conscience que mon licenciement est intervenu juste après.

Elle a dit qu'elle était , normalement sensée suivre la décision de la BDF mais que dans son cas elle donnerait son avis.

Elle m'a fait part d'un retour le 22/05/2015 mais je ne sais pas finalement ce qu'elle peut rendre comme décision.

Je lui ai demandé si j'allais devoir re-déposer à la BDF et elle m'a répondu que non....

Vous savez quelle est la suite logique?

Merci à tous !

bisane

On n'a toujours pas le petit résumé, et c'est difficile de raccrocher les wagons !  :P
Pourquoi étiez-vous au tribunal ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Noname

Bonjour Bisane,

En effet, je suis passée à côté de votre question...

en septembre 2013, constat de non accord de CO----, je renvoies le coupon pour demande d'ouverture phase de mesures imposées.

28/11/2013 réception des mesures recommandées.

fin novembre 2013, je suis licenciée économique, du coup je conteste les mesures imposées en dépassant le délai des 15 jours sous les conseils de mon gestionnaire...

10/04/2015 : convocation au tribunal et la suite dans mon précédent post:

"La juge m'a dit que mon dossier lui posait problème car j'avais contesté au delà du délai des 15 jours.

Hors elle a bien conscience que mon licenciement est intervenu juste après.

Elle a dit qu'elle était , normalement sensée suivre la décision de la BDF mais que dans son cas elle donnerait son avis.

Elle m'a fait part d'un retour le 22/05/2015 mais je ne sais pas finalement ce qu'elle peut rendre comme décision.

Je lui ai demandé si j'allais devoir re-déposer à la BDF et elle m'a répondu que non....

Vous savez quelle est la suite logique?"

Merci encore !!



bisane

Citation de: Noname le 14 Avril 2015 à 09:29Vous savez quelle est la suite logique?"
Il y a 3 possibilités, me semble-t-il, mais c'est un peu atypique :
- la juge établit un nouveau plan tenant compte de votre situation actuelle
- elle renvoie le dossier vers la BDF
- elle prononce une PRP


Ce serait bien de mettre votre tableau à jour !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Noname

Citation de: bisane le 14 Avril 2015 à 10:00
Citation de: Noname le 14 Avril 2015 à 09:29Vous savez quelle est la suite logique?"
Il y a 3 possibilités, me semble-t-il, mais c'est un peu atypique :
- la juge établit un nouveau plan tenant compte de votre situation actuelle
- elle renvoie le dossier vers la BDF
- elle prononce une PRP


Ce serait bien de mettre votre tableau à jour !

Merci Bisane !

Oui je crois que c'est bien ce que j'ai cru comprendre...car lorsque j'ai osé lui demandé si je devrais redéposer, elle m'a dit non, d'attendre...

Petite question  ??? c'est quoi une PRP ?

Pour la mise à jour du tableau je vais m'y pencher ce soir chez moi, s'y j'y arrive  ::)

Noname

J'ai trouvé Bisane ! autant pour moi....

ça me semble peu probable une PRP, non?



agathe

Effectivement une PRP est appliqué en cas de capacite de remboursement égale à zéro, ce qui ne semble pas être votre cas.

Noname

Citation de: agathe le 14 Avril 2015 à 12:26
Effectivement une PRP est appliqué en cas de capacite de remboursement égale à zéro, ce qui ne semble pas être votre cas.

oui voilà Agathe, à part être dans une situation "précaire" car en CDD, c'est pas chaotique...

bisane

Citation de: Noname le 14 Avril 2015 à 12:30à part être dans une situation "précaire" car en CDD, c'est pas chaotique...
? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Noname

Citation de: bisane le 14 Avril 2015 à 14:23
Citation de: Noname le 14 Avril 2015 à 12:30à part être dans une situation "précaire" car en CDD, c'est pas chaotique...
? ? ?  :o ???

je voulais dire par là qu'à mon humble avis (mais si je suis là c'est que je n'y connais pas grand chose) , une PRP était peu probable au vu de ma situation...le seul point qui m'empêcherait de rembourser maintenant, c'est que je suis en CDD jusque début aôut...donc situation "précaire" = instable

agathe

rien ne justifie une PRP, vous avez une capacité de remboursement, pas de précarité dans votre dossier.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies