Inquiétudes sur l'avenir

Démarré par destin3838, 31 Mars 2013 à 19:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

destin3838

ok je vous remercie bcp de vos conseils on va gérer au mieux mon argent , je veux le bien de notre futur bebe .

Persévérance

Et je me permets ... attention aux "petits plaisirs" difficilement compatibles avec un plan  ;) Essayez d'économiser le maximum pour les coups durs (pannes ...) et le bébé  ;)

Je suis sure que le bébé va vous aider  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Je vous conseille de faire un tableau avec toutes vos dépenses sur 2 mois par exemple.

Vous rentrez dans ce tableau toutes vos dépenses et ensuite vous mettez des couleurs différentes par poste de dépenses ( ex: Nourriture, essence, loisirs ....) et en faisant les totaux par couleurs, vous allez voir où vous dépensez "trop" ;)

destin3838

merci bcp et sincerement ca va soulager ma femme et surtout avancer dans la vie avec notre bebe , nous voulons nous en sortir de cette spirale financiere...le courage et l'espoir nous aidera bcp.

BRUYERE

 ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Si çà peut vous aider, vous pouvez aussi demander par l'intermédiaire de votre CCAS (en mairie) l'aide d'une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) qui pourrait utilement vous conseiller..

C'est déjà une très bonne chose que votre épouse soit "rigoureuse" ... écoutez là !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

destin3838

je ne vous cache pas qu'elle l'avais tres mal pris ya eu des disputes....et surtout elle veux tout gérer désormais...cela n'est pas simple pour moi de vivre ainsi je ne me considere pas vraiment comme un homme...


vous me comprenez?

zorah0412

Oui, je comprends aisément!
raison de plus pour lui montrer que vous savez et gérer et ses inquiétudes s'estomperont  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

destin3838

merci bcp je vais tout faire pour que ca avance dans le bien

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

destin3838

Bonjour , ma femme étant tjrs inquiète ,elle est allé voir un notaire qui lui a dis que s'il m'arrivé un soucis de paiement les créanciers  pouvaient prélever sur son compte a elle?
qu'en est il vraiment ?
aides nous svp.
merci d'avance.

destin3838

personne pour me repondre et m'aider....

nounours

votre épouse est-elle co-emprunteur des crédits ?
N'ayez pas ces idées sombres pourquoi ne seriez vous pas un homme, vous avez décidé d'affronter vos soucis d'argent et c'est une belle preuve de courage  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

destin3838

non je suis seul sur le  plan de surendettement mais nous somme marié sur le regime communal, y'a t'il un risque pour elle?

nounours

vous ne répondez pas à la question
votre épouse a-t-elle co signé les offres de crédits ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

destin3838

elle n'a rien signer les credits etaient a mon nom et le plan etait fais a mon nom avant le mariage

lilinne

si elle n'est pas co empruntrice elle ne craint rien ;)

elle a son propre compte?

Comailles

Pourquoi cette question, vous ne respectez pas votre plan?

destin3838

si bien sur je le respecte mais elle s'inquiete et le notaire lui a dis que si je narrive plus a payer mes creanciers ils peuvent prelever sur son compte?
est ce vrai ?

nounours

si elle a pas signé les crédits non ils sont à votre nom seul
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

destin3838

Bonjour   dans les lois du surendettement  j'aimerais savoir s'il est clairement stipulé qu'ils ne pré[size=78%]l[/size]everont pas sur son compte a ma femme  si j'ai un accident financier avec mes creanciers?
aides nous s'il vous plais.
Merci d'avance.

lilinne

si elle a son propre compte et qu'elle n'est pas co empruntrice des crédits les créanciers ne pourront rien faire contre elle

destin3838

elle est allé voir un notaire qui lui a dis que non elle risquais quand meme....on ne comprend pas...

nounours

si les créanciers n'ont pas les corrdonnées de son compte il ne la saisiront pas et si elle a rien signé les dettes ne lui appartiennent pas.
:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

destin3838

les creanciers ne peuvent pas saisir sur son compte meme par demande de  justice?
ils n'aucun droit ?

lilinne

non puisqu'elle n'est pas co empruntrice

si elle na pas fait ces crédits avec vous... ils ne peuvent pas avoir ses coordonnées

vous n'avez pas de compte commun?

la communauté des biens est faite a partir du mariage pas avant ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies