Dossier recevable, mais changement de situation

Démarré par stig, 10 Avril 2013 à 16:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stig

Bonjour a tous,


J'ai déposé un dossier de surendettement qui m'as été accepté.
J'été en contrat d'intérim et celui-ci a prit fin le 05/04/2013.
Je me retrouve donc au chômage pour une durée de 5 mois et je me demandai comment cela va t-il se passé.
Je voie sur le plan qu'il doit mettre laissé un minimum de 1075€ par mois chose que je ne touche même pas au chômage avec un plan de remboursement mensuel estimé a 172€.
Suis-je en droit de demander un plan de redressement personnel ? Quel sont les différents choix qui s'offre a moi ??


En vous remerciant et en vous souhaitant une bonne journée.


Smilysoul

#1
bonjour Stig
je ne sais pas si vous êtes dans la bonne section  ;)
nous avons besoin de précisions ....

Citation de: stig le 10 Avril 2013 à 16:36
J'ai déposé un dossier de surendettement qui m'as été accepté
recevabilité à quelle date précise ?

Citation de: stig le 10 Avril 2013 à 16:36
Je voie sur le plan qu'il doit mettre laissé un minimum de 1075€ par mois chose que je ne touche même pas au chômage avec un plan de remboursement mensuel estimé a 172€.
C'est un projet de plan ? ou plan définitif ?

Citation de: stig le 10 Avril 2013 à 16:36
Suis-je en droit de demander un plan de redressement personnel ?
Non c'est la BDF qui propose et décide de l'orientation d'un dossier  ;)

en attente de vous lire ... Si le plan n'est pas encore en cours il vous faut signaler rapidement votre changement de situation à votre gestionnaire !

pourriez vous remplir ce tableau ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

stig

recevabilité à quelle date précise ?
[/size]
[/size]j'ai reçu un courrier en date du 27/03/2013 avec pour objet Projet de plan approuvé par vos créanciers.
[/size]
[/size]C'est un projet de plan ? ou plan définitif ?
[/size]
[/size]Je pense que c'est un projet de plan, car il faut que je retourne le courrier avant le 17/04/2013
[/size]
[/size]Dans les observation générale, il est marqué que j'ai repris un emploi chose qui a été vrai mais pas pour un cdi ni pour un cdd juste pour une mission d'intérim d'un mois...
[/size]Je signale toute reprise d'activité et changement sur le site de la CAF.
[/size]Si je signe le projet alors que je sais que je ne pourrai pas tenir le remboursement comment l'expliquer a ma gestionnaire ? et aux créancier car ma situation est plus que précaire.

[/size]Merci

Phoenix62

si vous jugez qu'il est pour vous impossible de respecter le plan vue votre situation incertaine, il faut le refuser et voir avec votre gestionnaire. Ils n'ont peut être pas bien compris votre situation professionnelle....

catsen

oui il faut refuser ce plan s'il n'est pas tenable


le dossier a été recevable à quelle date?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

stig

1er dossier il y'as 2 ans = moratoire


redépot il y'as 2-3 mois avec une réponse favorable (je dirai aux alentour du 10 janvier)


A chaque reprise d'activité en intérim je change ma situation vis a vis de la caf et je pense que le fait que j'avais signaler une reprise d'activité a du induire une erreur vis a vis de ma gestionnaire qui a cru a une reprise indéterminée...


Je v'ai de ce pas signaler a ma gestionnaire mon changement de situation afin de trouver une solution.


Je vous remercie pour vos réponse et vous souhaite une bonne journée






bisane

Vous pourriez nous donner toutes les dates exactes ?

A ce stade, il ne suffira sans doute pas de prévenir votre gestionnaire... il faudra refuser le plan, et demander les mesures recommandées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies