Proposition remboursement anticipé créancier pendant plan

Démarré par Rosy11, 10 Avril 2013 à 11:01

« précédent - suivant »

Rosy11

Je viens d'avoir C...m au téléphone que j'ai appelé car je voulais un renseignement concernant mon plan.
La personne que j'ai eue m'a fait une proposition : si j'ai la possibilité de régler par anticipation ce que je leur dois, elle me fait remise de 15 % (soit 300 €). Elle m'envoie un courrier en ce sens.
Qu'en pensez-vous ?

zorah0412

Si cette dette figure dans ton plan, il faut le respecter à mon avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Est-ce une dette pour laquelle il y a une IP en cours Rosy ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Rosy11

non non ce n'est pas une dette pour laquelle il y a une IP.
Cette dette est dans mon plan que je règle scrupuleusement. C'est juste que, comme il ne restait plus grand chose à payer, je voulais rembourser par anticipation et pour que cela me fasse un créancier de moins.
Le bonhomme vert m'a fait cette proposition, il me fait 15 % de réduction sur ce qui reste à payer si je paie par anticipation.
Elle doit m'envoyer un courrier.

BRUYERE

je comprends que vous ayez envie d'en finir plus vite.. mais cela serairt à mon avis avantager un créancier... ;)

Rosy11

oui je sais seulement j'en ai encore pour quatre ans et si je remboursais avant j'évite le taux d'intérêts à 4.38 % et en plus elle me fait 15 % de réduction ce qui représente 300 euros, c'est pas mal quand même.

CLO75

Et cela vous fait combien à régler, si vous remboursez par anticipation ?

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 10 Avril 2013 à 18:01
je comprends que vous ayez envie d'en finir plus vite.. mais cela serairt à mon avis avantager un créancier... ;)
je rejoins bruyère sur ce coup là....je suis pas sûre du coup.... :P

Rosy11

Rosy11

BRUYERE

Si tout va bien , ils ne le sauront effectiveement pas .. ;)

en fait, il ne faudrait pas que pour une raison ou une autre vous soyez  obligée de redéposer....le fait d'avoir ainsi remboursé un seul créancier pourrait alors jouer en votre défaveur..

CLO75

2000€ d'1 coup c'est quand même une somme ; une économie de 300€ certes mais si on lisse sur 4ans :-\

Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle ; et vu le risque encouru ; c'est pas tellement les autres crédits
mais la BDF qui pourrait en avoir connaissance  :-\

Rosy11

Je comprends Bruyère, il faut que je réfléchisse alors

BRUYERE

Citation de: Rosy11 le 10 Avril 2013 à 19:22
Je comprends Bruyère, il faut que je réfléchisse alors

il ya quand même un petit risque ..  ;)

Rosy11

Je ferai tout pour ne pas redéposer, il n'y a pas de raison. Je voudrais en finir très vite

kilt 78

Rosy téléphone à la BDF et pose leur ta question...ou appel directement le ou la gestionnaire de ton dossier  ;)

Tu seras fixé comme ça  ;) Et n'aies pas peur de le faire tu ne risques rien à prendre des renseignements  ;)

:-* :-* Kilt.

Rosy11

Tu as raison vraiment Kilt mais c'est vrai que je n'ose pas car ma gestionnaire n'était pas très aimable (très très froide au téléphone ; j'ai du l'appeler 2 fois et ça me donnait pas envie de la rappeler).
Je peux appeler le standard juste pour avoir le renseignement. Je le ferais peut être demain.

kilt 78

C'est pas peut être  grrr grrr grrr

Fait LE ...tu n'as rien à craindre  ;) Arrête d'avoir peur Rosy  :-* :-*

zorah0412

Kilt a raison!
et tu n'as même pas à appeler ta gestionnaire ;)

Le standard de ta BDF locale ? Moi, je leur fait pas trop confiance ....il m'ont raconté tellement de bêtises!
par contre, va sur le site de la BDF Paris....ils ont une plate-forme de renseignement super top ;)

Si tu trouves pas le n°, fais moi signe! ;)

Ils sont vraiment de très bon conseil ;)

kilt 78

J'espère que je t'aie foutus les j'chtons avec  grrr grrr grrr :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Bisane quand elle me fait cela ça me fout les j'chtons grave de chez grave  ;)

J'aime bien jouer avec les émoticônes  8) 8) :D :D

Des  :-* :-* :-* :-* Rosy  ;)

Rosy11

kilt 78

Citation de: Rosy11 le 10 Avril 2013 à 20:03
Oui je VAIS le faire promis

Coolllllllllllllllllllllllllllllllllll  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

zorah0412

CLO75

Citation de: zorah0412 le 10 Avril 2013 à 20:12
:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Il EST bête ce kilos qu'on aime!

:D :D :D :D :D :D :D :D

Euh,... c'est pas plutôt Kiltos, à moins qu'il est pris de la bedaine :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies