suite plan conventionnel définitif

Démarré par mvirlo, 15 Avril 2013 à 21:55

« précédent - suivant »

Événements liés

mvirlo

bonsoir, je reviens vers vous. Depuis 2013 et à la suite du rejet de notre dossier par la BDF et par le JEX nous avons vendu notre maison avant qu'elle soit saisie. L'argent récolté à payer le prêt hypothecaire, les frais et pénalités, et plusieurs petits prêts. Malheureusement nous n'avons pas pu régler tous nos créanciers. Aujourd'hui, nous vivons dans un HLM avec un
loyer et je suis à la retraite donc encore une baisse de revenus. Je pensais pouvoir régler petit à petit mais les
créanciers sont de plus en plus gourmands et je n'arrive pas à faire face à leurs demandes. Alors pour éviter les
ennuis j'envoie des chèques aux risques de mettre notre budget à mal. Par ailleurs, je n'ai pas payer mes impôts
sur le revenus de 2014 et nous avons un avis à tiers détenteur pour les taxes d'habitation et foncière 2014. Renseignements pris auprès de CRESUS, ils m'ont conseiller de redéposer un dossier mais j'aimerai avoir une
base pour la lettre de saisine. Dois je parler du 1er dossier ou pas ? merci de votre aide. J'ai commencé à remplir le
tableau cet après midi, je vous l'envoie dès qu'il est terminé.

bisane

Ben, sans être têtue et bornée, il va falloir vous remettre au tableau...
Sinon, ben on peut vous aider pour la lettre de saisine, mais ça risque d'être a minima...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mvirlo

bonjour, je vous joins le tableau. Je ne savais pas trop ou mettre le trop perçu de pole emploi, je l'ai mis dans les dettes professionnelles. Si ce n'est pas là dites le moi je modifierai. Par ailleurs, nous avons un ATD pour les TH et TF de 2014 sur la retraite de mon mari donc nos revenus sont diminué de 167 € par mois. j'ai deux crédits (BA et COFIN) chez des huissiers donc je ne connais pas le taux d'intérêt ni la date d'achèvement. je reste à votre disposition. Cordialement

bisane

Pourquoi payez-vous plus que les mensualités contractuelles pour les lignes 71, 72 et 78 ?
Comment pouvez-vous payer ces mensualités totales ?  :o ???

Combien de crédits avez-vous soldé ? Pour quels montants ?

Merci de joindre le tableau à votre 1er message.

mvirlo

bonsoir,
je paie plus car je paie par chèque chaque fin de mois et comme cela ne correspond pas aux dates de prélèvement,  les créanciers appliquent des pénalités de retard (ligne 71).  Pour la ligne 72, le dossier est chez un huissier qui a fixé le montant minimum à donner à 300 €. Ligne 78 c'est une erreur, la mensualité est de 145 €. J'essaie de tout régler et je fais très attention mais lorsque j'ai de trop grosses difficultés notre fille nous aide. Je n'ai pas intégré sa dette car elle me dit qu'elle peut attendre que notre situation se soit arrangée. Nous avons réglé 4 crédits + les IR 2013 pour un montant total de 148 000 € (Il nous restait 3.000 € sur le montant de la vente de la maison qui nous ont servis à déménager). J'ai mis le tableau dans le 1er message. Je reste à votre disposition.

agathe

si vous redeposer il faudra mentionner le numero de l'ancien dossier, dire de que vous avez réglé depuis et mentionner aussi le montant des aides faites par votre fille (celle-ci ne sera bien sur pas réglée avant vos créanciers) surtout recenser bien vos differentes dettes et mettez le montant de votre retraite. Redéposez des que vous le pouvez

bisane

Votre tableau ne peut pas être exact... comment pourriez-vous régler 3 000 € par mois d'échéances de crédits avec des revenus de 3 700 € et un loyer de 700 € ?

mvirlo

si il est exact malheureusement. Seulement, je paie mes charges courantes en priorité et ensuite je ne règle pas partout tous les mois sauf les dossiers chez les huissiers. J'essaie de tourner et de payer ceux qui ne l'ont pas été le mois d'avant. Et lorsque les créanciers se font trop pressants, je demande de l'aide à ma fille. C'est actuellement la réalité c'est pour cela que nous souhaitons redéposer un dossier et aussi pour éviter toutes les pénalités et intérêts de retard. Avez-vous un modèle de courrier de ressaisine car nous avons rendez-vous avec l'assistante sociale le 14 septembre et j'aurai bien aimé que le dossier soit terminé pour pouvoir l'envoyer après sa visite. merci

BRUYERE

Pas vraiment de modèle, chaque cas étant particulier ..

Allez dans cette section, lisez les lettres existantes et postez-y votre projet de lettre, on y travaillera ensemble :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

A quoi a donc servi qu'on réfléchisse à une "stratégie" sur la base du tableau joint ?  :o ???

Pourquoi payez-vous les huissiers en priorité ? Il y a des jugements ?

Combien de mensualités de retard avez-vous pour chaque crédit ?

mvirlo

je ne comprends pas pourquoi vous êtes agressive. Je suis revenue vers vous pour justement avoir de l'aide. Pour l'instant, j'ai tracé le moment présent. Je paie les huissiers en priorité car il y a eu dès le rejet de notre précédent dossier des requêtes en injonction de payer pour la BA et pour un dossier Cofin donc je paie nous n'avons envie d'être saisie. Vous utilisez le tableau précédent, nous n'avons plus tous c'est crédit. Comme je vous l'ai dit nous avons vendu la maison et rembourser certains crédits. J'ai mis dans le 1er message le nouveau tableau. Pour l'instant, nous avons juste 1 mois de retard chez COFI et SOF.  Nous n'avons pas l'habitude de ces procédures et la peur nous tenaille. Si nous avons fait de mauvais choix c'est seulement pour nous éviter d'autres soucis nous ramons assez depuis le rejet du dossier.  Nous sommes ouverts à toutes vos propositions.

Persévérance

Citation de: mvirlo le 19 Août 2015 à 10:15
je ne comprends pas pourquoi vous êtes agressive. Je suis revenue vers vous pour justement avoir de l'aide. Pour l'instant, j'ai tracé le moment présent. Je paie les huissiers en priorité car il y a eu dès le rejet de notre précédent dossier des requêtes en injonction de payer pour la BA et pour un dossier Cofin donc je paie nous n'avons envie d'être saisie. Vous utilisez le tableau précédent, nous n'avons plus tous c'est crédit. Comme je vous l'ai dit nous avons vendu la maison et rembourser certains crédits. J'ai mis dans le 1er message le nouveau tableau. Pour l'instant, nous avons juste 1 mois de retard chez COFI et SOF.  Nous n'avons pas l'habitude de ces procédures et la peur nous tenaille. Si nous avons fait de mauvais choix c'est seulement pour nous éviter d'autres soucis nous ramons assez depuis le rejet du dossier.  Nous sommes ouverts à toutes vos propositions.

Ben en même temps on peut pas deviner hein  ;) donc indispensable de refaire un tableau à jour.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agathe

Si j'ai bien lu votre tableau seuls les impots ne sont pas payés, vous avez fait un choix qui va vous mettre dans la peine vous allez avoir des ATD sur vos ressources et ne pourrez plus règler les huissiers.
Les impots sont prioritaires sur toutes vos autres dettes.
Il esdt urgent de mettre des échéanciers en place.

bisane

Aucune agressivité dans mes propos...  :P
Juste un peu l'impression que vous étiez déjà venus à l'époque pour avoir de l'aide, et que vous n'avez guère tenu compte de nos conseils, alors que le travail effectué sur le tableau précédemment joint n'était pas anodin.

Pour que l'on puisse s'y retrouver sans tout recommencer, ce serait bien que vous repartiez, justement, de ce tableau, pour qu'on puisse faire le point de ce que vous avez effectivement payé, de ce qui a été jugé, des sommes dont vous restez redevables.

Parce que comparer vos 2 tableaux représenterait un travail tout simplement trop conséquent pour les bénévoles que nous sommes. C'est aussi cela l'esprit "d'entraide" !  ;)

mvirlo

bonjour, je veux bien remplir le précédent tableau mais je ne l'ai plus. Pouvez vous me le renvoyer et me dire comment je dois le modifier car nous n'avons plus certains crédits d'autres ont ete regroupés. Pour les impots, nous allons les contacter pour essayer d'obtenir un étalement. Pouvez vous me dire en quoi je n'ai pas tenu compte de vos conseils lors du précédent dossier. j'ai pourtant essayé de faire au mieux. Nous sommes actuellement chez notre fille et nous rentrons le 7, donc je remplirai le tableau dès notre rentrée.  l'AS vient le 14 septembre pour valider notre dossier et mettre en place les mensualités de contact.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 03 Septembre 2015 à 09:34
le voici :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.msg66335#msg66335

Non, non !!!
Celui que je vous avais fait en dernier !
A vous de le rechercher dans les messages !
Car c'est aussi lui qui vous indiquait la marche à suivre.

mvirlo

bonjour, j'ai retrouvé un tableau nommé "mvirlo-negos" joint au message du 11/11/2013 et un autre nommé "tableau actualisé" joint au message du 31/07/2014 mais qui est vide.
Pouvez-vous me dire comment modifié le "mvirlo-negos". Car nos revenus et situations ont changées, certains prêts n'existent plus d'autres ont été regroupés ?
merci

bisane

Vous l'enregistrez sous un autre nom et vous actualisez les informations...

mvirlo

le tableau joins à la procédure de redépôt s'appelle calcul remboursement redepôt juin 2015 c'est celui ci que j'ai joins au 1er message. Alors, je suis peut être sotte mais je ne comprends pas pourquoi on m'en demande un autre.
Eclairez-moi car je ne comprends rien décidément.

bisane

Parce que figurez-vous que j'ai passé du temps à faire un tableau permettant d'établir une stratégie de remboursement...
Certes, vous ne l'avez pas respectée !
Mais ça donnerait au moins un point de départ !

mvirlo

bien j'ai fait une copie de "mvirlo-negos", je vais le modifier mais vous ne m'avez pas dit comme le faire. Dois je enlever les crédits payés, les mettre en couleur ou autrement ..? concernant nos ressources, je les change tout simplement ... dans le mail où se trouve le tableau je n'y ai vu aucune explication concernant vos conseils et puis lors du rejet par le juge j'ai tout laissé tombé.

J'ai négocié avec ceux qui le voulait bien et les autres j'ai essayé de leur demandé ce qu'il demandait jusqu'à maintenant. Mais c'est justement parce que c'est très dur que je voudrais que cela s'arrête car j'en ai assez de jongler tous les mois. Je peux vous paraître idiote mais comme je vous l'ai dit je suis dépassée complètement et mon mari ne me soutient pas du tout.

bisane

Citation de: mvirlo le 09 Septembre 2015 à 13:28et puis lors du rejet par le juge j'ai tout laissé tombé.
Ce qui est votre droit le plus strict ! Mais il faut en assumer les conséquences, et non les faire porter aux autres, dans la mesure du possible...  :P

Je vous remets le tableau, où vous pouvez compléter la partie basse et modifier vos revenus et charges, en ne touchant pas à la partie du milieu, SVP...

mvirlo

merci, je suis totalement responsable et j'en suis consciente. j'essayai seulement de vous dire que les soucis à deux c'est un peu mieux que toute seule ont peut au moins en parler.
la partie basse dont vous parlez c'est la partie où sont indiqué les paiements mensuels ? certains crédits n'existent plus, je les rayent ?
d'autres ont été regroupés comment les faire paraître ? ou bien je mets la nouvelle liste ?
j'ai préparé la lettre pour le redépôt, pouvez-vous me donner votre avis.

bisane

Citation de: mvirlo le 10 Septembre 2015 à 18:10certains crédits n'existent plus, je les rayent ?
Comment ça, n'existent plus ?
Si vous les avez rembourser, il faut indiquer les sommes payées mois par mois.

Citationd'autres ont été regroupés comment les faire paraître ? ou bien je mets la nouvelle liste ?
S'ils sont regroupés, c'est pour le même organisme. Vous mettez en commentaire en colonne K dans la zone du milieu.

Citationj'ai préparé la lettre pour le redépôt, pouvez-vous me donner votre avis.
A poster dans cette section : Lettres de saisine à corriger
Mais il faut avant tout que les comptes soient clairs !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies