Menu principal

Les pervers narcissiques

Démarré par bisane, 18 Avril 2013 à 17:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Inutile de rappeler que le surendettement peut prendre ses sources en bien des endroits... parfois difficiles à déceler !  :P
Et parmi celles-ci, bien souvent, des fragilités affectives, émotionnelles, relationnelles...

Il y a quelques exemples sur le forum de femmes ayant plié sous l'effet de la violence de leur compagnon. Il y en a davantage qui ont succombé aux manipulations d'un pervers narcissique... qui a pu par la suite se transformer en bourreau, mais c'est une autre histoire !  :P
Il ne fait pas de doute que certains hommes doivent subir le même sort (celui de la perversion), mais il doit être encore plus difficile pour eux de reconnaître cette emprise subie...

Bref !
L'âne rend un hommage tout particulier à ces femmes courageuses qui, un jour ou l'autre, ont ouvert les yeux, et ont décidé, malgré l'extrême difficulté, de se dégager des rets dans lesquels elles étaient engluées.
Il en est quelques unes sur le forum, qui se reconnaîtront !  ;)

Il en est question dans cette émission : Les pervers narcissiques
Je trouve les remarques du psy de service concernant la consommation et la valeur humaine de fort bon aloi !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

rosie

#2
malheuresement je suis tombée dessus ,j'ai rien vu venir,( 30millions de francs derrière mon dos)l'amour rend aveugle,voire naÏve et un jour on se réveille en miettes,car le pervers sait reconnaître ses proies(gentille,ose pas dire non,se soumet par admiration au services de son homme,il est tellement charmand,il fait illusion,l gentil prince,devient crapaud (sous la menace des coups,je devais signé  des contrats de prêts)  ,et l'entourage vous dit"on est marié pour le "le meilleur et pour le pire"quelle inèptie!et là  ont lui dit "tu mas fait vivre le pire, maintenant je pars vivre le meilleurs on se relève comme on peut !!car le pervers n'aiment pas qu'on lui tienne tête la chute et la désillusion sont brutales.attention nous pouvons retomber dessus,nous avons la tête de l'emploi >:D


bizarement le gougeat vous demande de revenir :-* [size=78%] en pleurnichant,et faut tenir bon,!!car votre chéri n'as pas changé,il est esseulé comme si la laisse de son chien s'était cassée,ce n'est pas vous qu'il pleure,c'est son besoin de manipuler qui lui manque, ne culpabilier pas !partez!fin de l'histoire,il faut se reconst[/size]ruir xxl! xxl! :-\ .psy et tout le tralala.... ::) mais au fait pour nous oui,nous sommes démolies,et lui,et bien il attends sa prochaine victime,c'est sa thérapie grrr

zorah0412

Un sujet très "intéressant" !


et bravo Rosie! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

accasiade

Sujet intéressant,


Voici ma modeste contribution, l'amour rend aveugle... en effet. Mariée plus de 10ans avec une personne qui s'occupait de tout pour "mon confort". Cette "gentillesse" m'a aveuglée, je ne me suis rendu compte de rien, 10 années d'aveuglement de naïveté, surement et un jour un accident de la vie vous fait ouvrir les yeux.


En plus de la douleur du deuil, vous découvrez que votre tendre époux menait une seconde vie, avait des enfants avec une autre femme et à vous, vous laisse... plus de 80.000euros de dettes conjointes :) la vous vous souvenez de la phrase de ce vieux curé... pour le meilleur et pour le pire: croyez moi le pire est devant vous :)


Je pensai connaitre cette personne, j'ai eu tout faux, a aucun moment, trop aveuglée, naïve surement je n'ai vu son manège... ce sont des gens très habiles.


Pour moi un accident à mis fin à cette mascarade, je vais positiver en disant que ce fut un mal pour un bien en fessant le bilan, car sinon je serai surement encore dans ses griffes.


Claire

biquette59

#5
Merci Bisane, pour avoir mis cette émission en ligne.........

Et Flavie Flament va en faire une aussi............

Comailles

Rosie et Accasiade, merci pour vos témoignages et  bbbo bbbo bbbo à vous.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

bravo à vous, Rosie et Accasiade, pour vos témoignages,  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Rosy11

 
Trop bonne trop c..ne ; ça c'est bien vrai et en essayant de ne pas retomber dedans.
L'amour rend aveugle. Mon dieu que c'est vrai tout ça.
Il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée.

zorah0412

je vois que le fil de bisane suscite la parole.........


Bravo les filles! ;)


Certaines femmes sont aussi assez "douées" pour ça.........j'ai un ami qui a subi ce genre de choses... :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

rosie


zorah0412

Citation de: rosie le 18 Avril 2013 à 20:21
ooui zozo la preuve  http://violence.morale.over-blog.com/article-comment-identifier-une-femme-manipulatrice-et-perverse-79634265.html :-* :-*


en effet........l'ami que je connais a même subi de la violence physique de sa femme.......
Les langues commencent à se délier mais pas facile pour les hommes d'en parler...encore pire de porter plainte :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

rosie

déjà une main courante  peut dissuader,seulement pour violences psycologiques ,mais en parler très rapidement.pas facile à faire :-\

bisane

Citation de: zorah0412 le 18 Avril 2013 à 20:08
je vois que le fil de bisane suscite la parole.........
C'est étonnant !  >:D >:D >:D
L'âne l'a pourtant ouvert en toute candeur !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

merci de vous livrer ainsi  et n'hésitez pas à en parler

une copine de ma fille m'a raconté, et c'est vrai,  que son mari la droguait pour abuser d'elle, des doses de plus en plus fortes, sauf qu'une fois la dose n'y était pas

elle a repris conscience pendant qu'il abusait d'elle, elle a eu le courage de faire comme si elle était encore endormie, il est revenu deux fois ensuite dans la même nuit

elle n'a rien dit

mais a attendu qu'il recommence, a préparé son tél portable pour le photographier pendant l'action, ayant averti sa soeur qui restait en ligne

elle a porté plainte et a été reconnue victime........  analyse des cheveux pour savoir depuis quand, à quelle dose et quel médicament  enfin tout une enquête, elle a eu la chance de tomber sur un gendarme qui l'a crue et l'a aidée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lyre

Citation de: Rosy11 le 18 Avril 2013 à 20:02

Trop bonne trop c..ne ; ça c'est bien vrai et en essayant de ne pas retomber dedans.
L'amour rend aveugle. Mon dieu que c'est vrai tout ça.
Il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée.

Avec cette citation, j'ai l'impression de voir mon histoire, j'ai vécu comme ça et je suis retombé dedans trop souvent. Je ne sais pas comment me prémunir. Quel garde fou mettre en place.
COCCINELLE

rosie

#16

Petites phrases assassines, culpabilisation, dévalorisation... vous êtes peut-être victime d'un pervers narcissique. Voici quelques conseils pour se sortir d'une relation toxique.





5COMMENT SE DÉBARRASSER D'UN PERVERS NARCISSIQUE ?
1/5Qu'est-ce qu'un pervers narcissique ?
Petites phrases assassines, culpabilisation, dévalorisation... certaines relations sont toxiques et parfois tellement sournoises que l'on ne s'aperçoit pas de leur nocivité et de leur dangerosité. Pourtant, si vous reconnaissez vos rapports avec quelqu'un dans ces quelques termes, c'est que vous êtes peut-être victime de ce que l'on appelle un pervers narcissique. Qui est-il ? Comment le reconnaître ? Et surtout comment s'en sortir ? Parce qu'on a tous quelqu'un dans notre entourage qui a été victime d'un pervers narcissique, Jean-Charles Bouchoux* donne des clefs pour dépister ces manipulateurs qui sont malheureusement plus nombreux que l'on ne le croit et surtout des clefs pour leur échapper dans son ouvrage « Les pervers narcissiques »*.
*Les pervers narcissiques. Qui sont-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Comment leur échapper ?
Ed. Eyrolles.

Qu'est-ce qu'un pervers narcissique ?
Le pervers narcissique est une personne (homme ou femme) qui a un problème avec son image. Il ne s'aime pas, et pour survivre, il va exporter l'image qu'il a de lui-même en dévalorisant l'autre et en le rendant coupable de ses propres défauts. Le pervers narcissique peut être votre
compagnon, votre ami, votre collègue ou même quelqu'un de votre famille. Il s'agit en tout cas d'une personne avec laquelle vous entretenez un lien étroit et qui vous manipule, vous fait du mal et dont vous n'arrivez pas à vous défaire. Il a réussi à vous convaincre que vous étiez coupable de tous les maux dont il vous accusait. Le pervers narcissique est un malade qui, par des phénomènes de projection, va tenter de rendre l'autre malade à sa place.
Par Claire Schneiderxtrait sur marie claire,cet artivle m'a paru intésessant 


nathal29

Citation de: rosie le 18 Avril 2013 à 18:27
malheuresement je suis tombée dessus ,j'ai rien vu venir,( 30millions de francs derrière mon dos)l'amour rend aveugle,voire naÏve et un jour on se réveille en miettes,car le pervers sait reconnaître ses proies(gentille,ose pas dire non,se soumet par admiration au services de son homme,il est tellement charmand,il fait illusion,l gentil prince,devient crapaud (sous la menace des coups,je devais signé  des contrats de prêts)  ,et l'entourage vous dit"on est marié pour le "le meilleur et pour le pire"quelle inèptie!et là  ont lui dit "tu mas fait vivre le pire, maintenant je pars vivre le meilleurs on se relève comme on peut !!car le pervers n'aiment pas qu'on lui tienne tête la chute et la désillusion sont brutales.attention nous pouvons retomber dessus,nous avons la tête de l'emploi >:D


bizarement le gougeat vous demande de revenir :-* [size=78%] en pleurnichant,et faut tenir bon,!!car votre chéri n'as pas changé,il est esseulé comme si la laisse de son chien s'était cassée,ce n'est pas vous qu'il pleure,c'est son besoin de manipuler qui lui manque, ne culpabilier pas !partez!fin de l'histoire,il faut se reconst[/size]ruir xxl! xxl! :-\ .psy et tout le tralala.... ::) mais au fait pour nous oui,nous sommes démolies,et lui,et bien il attends sa prochaine victime,c'est sa thérapie grrr

Coucou,

Si je m attendais à trouver un tel sujet ici....
Et bien je dis MERCI!


Comme je me reconnais là dedans et comme je reconnais mon ex conjoint aussi....

Après 1an et demi il rumine toujours mon départ. Se mord les doigts que je sois partie parce que trop conne je faisais TOUT pour lui jusqu'au jour où j ai dit STOP.

Et ça a fait mal au sens propre comme au figuré.

En tout cas je me relève petit à petit et je suis plutôt fière.

Et je suis sur mes gardes car de mon côté je n'ai plus de sentiment mais il arrive encore par ses paroles à m'attendrir alors dans ces moments là je repense à tout le mal qu  il m a fait et je passe vite à autre chose.

Et cette façon de se poser en victime et moi en méchante, mais comment être gentille avec le responsable de son mal être ?


catsen

c'est cet après midi l'émission sur RTL à 15h

http://rtl.radio.fr/
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

guyane69

Citation de: catsen le 19 Avril 2013 à 09:34
merci de vous livrer ainsi  et n'hésitez pas à en parler

une copine de ma fille m'a raconté, et c'est vrai,  que son mari la droguait pour abuser d'elle, des doses de plus en plus fortes, sauf qu'une fois la dose n'y était pas

elle a repris conscience pendant qu'il abusait d'elle, elle a eu le courage de faire comme si elle était encore endormie, il est revenu deux fois ensuite dans la même nuit

elle n'a rien dit

mais a attendu qu'il recommence, a préparé son tél portable pour le photographier pendant l'action, ayant averti sa soeur qui restait en ligne

elle a porté plainte et a été reconnue victime........  analyse des cheveux pour savoir depuis quand, à quelle dose et quel médicament  enfin tout une enquête, elle a eu la chance de tomber sur un gendarme qui l'a crue et l'a aidée


grrr grrr grrr !!!   il est a  v!-v! ce type.


(desolé smiley pas classe mais c est vraiment le ressenti)

zorah0412

Sen , j'avais pas vu ton post!  :P
quelle horreur! :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

guyane69

Citation de: Lyre le 19 Avril 2013 à 10:41
Citation de: Rosy11 le 18 Avril 2013 à 20:02

Trop bonne trop c..ne ; ça c'est bien vrai et en essayant de ne pas retomber dedans.
L'amour rend aveugle. Mon dieu que c'est vrai tout ça.
Il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée.

Avec cette citation, j'ai l'impression de voir mon histoire, j'ai vécu comme ça et je suis retombé dedans trop souvent. Je ne sais pas comment me prémunir. Quel garde fou mettre en place.


Je vous trouve dure envers vous même: c est pas être trop "c...nne" de mon point de vue...


en effet, le ou la pervers(e) narcissique est complètement dépendant: sans miroir, sans faire valoir, sans bouc émissaire, sans défouloir humain, il ne vit plus, réduit à se contempler tel qu'il est: frustré. Il ne supporterait pas la concurrence, la comparaison.


Vous n êtes donc, pour moi, pas trop bonne trop c...nne...vous avez juste été confrontée a des frustrés qui ne sachant pas vous valoriser, ont préféré faire l inverse de manière habile.
frustré, oui, mais pas idiot[size=78%]. [/size]


rosie

ce soir sur la 5 à 20h40 reportage sur les amours toxiques qui isolent et tyranisent les femmes qui en sont victimes.

Rosy11

Merci Rosie,
J'espère qu'on pourra le regarder en replay.
:-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies